Chichile Posté(e) 30 mai 2010 Auteur Posté(e) 30 mai 2010 merci! mais ca veut dire quoi au tiers etc? il faudra rattraper qqc? et ce n'est la décision que de l'IUFM, pas la définitive de Versailles? Oui pcq depuis que je me suis pré inscrit (finalement pour rien car nous sommes de "plein droit" parait t il) je n'ai pas eu de news... donc dès le 6 juillet on retourne sur leur site? Le mieux je crois c'est qu'il aurait fallu que j'ai ton nom.... En fait, il y avait 60 ects (ne me demande pas ce que ça signifie, par pitié !!!) à valider pour obtenir le m1. Certaines personnes en ont validées 60, 30, 24, 12 et même 0. Dc, si tu as 60 tu vas en M2 de pleins droits et Versailles n'a pas sont mot à dire. A partir du 06/07 on reçoit les convoc pour aller s'inscrire ou alors on les reçoit avant afin de pouvoir s'inscrire à partir du 6. Et puis, attention, p-ê que la mention "de pleins droits" signifie que quel que soit le n° du master ds lequel on compte s'inscrire notre inscription sera acceptée derechef puisqu'on etait etudiant ds l'année 2009-2010. Enfin, ça c'est juste mon avis ! Par contre, si tu as 30, 24 ou 12, ça signifie que l'année prochaine tu dois t'inscrire en m1 afin d'avoir les ects manquants, mais le gros soucis également c'est qu'en septembre tu ne pourras pas passer le concours puisqu'il faut le m2 ou être inscrite en m2. Pour ceux qui ont 0 ects, bon ben tu te doutes qu'ils ont carrément toute l'année de m1 à rattraper. ATTENTION, "de plein droit" d'après ce que j'ai compris, ne signifie pas qu'on est dispensé d'inscription, mais que l'inscription sera acceptée sans examen de notre dossier dès lors que nous avons les titres que nous annonçons (les 60 ects par exemple). D'autres, ont eu comme appréciation "en attente", ceux-là c'est Versailles qui va devoir trancher. Par exemple ds mon groupe, il y a qqun qui n'est pas venu depuis facilement decembre, or, il est admissible, l'iufm l'a placé "en attente" pour que Versailles décide de son sort au cas où il ne serait pas admis car il a eu trop d'abs non justifiées en cours , au cc blanc, il n'a pas rendu tous les devoirs ... Je crois que cette personne a fait les stages par contre... Voilà, j'espère que j'ai été claire parce que là je me rends compte que j'ai bcp écrit... euh oui pk copier coller comme ca?
Chichile Posté(e) 29 juin 2010 Auteur Posté(e) 29 juin 2010 Alors les gens? Je n'arrive pas à aller sur l'IUFM de Versailles, que savez vous pour les contrôles terminaux? par ex devra t on choisir ca le 6 juillet jour des inscriptions? Comment validera t on nos 60 ECTS sans cours? Aura t on un mémoire? Merci
Théodora Posté(e) 3 juillet 2010 Posté(e) 3 juillet 2010 ça y est les convocations pour s'inscrire en M2 sont arrivées par mail . J'aimerais bcp m'inscrire entre le 06/07 et le 22/07 afin d'éviter de le faire au mois d'août mais il faut une preuve que nous avons bien obetenu les 60 ECTS, nous les PE1 , comment faire vous savez-vous ? En tout cas dès lundi j'appelle l'iufm en espérant que les bureaux soient ouverts......
pocahantas Posté(e) 5 juillet 2010 Posté(e) 5 juillet 2010 Salut, Effectivement, les inscriptions commencent le 6 juillet donc demain et dans les pièces demandées il faut le justification M1 alors que nous ne l'avons pas!!perso je suis à l'iufm d'Antony et jusqu'à aujourd'hui je n'ai aucun document le prouvant!la seule preuve c'est un mail de l'iufm suite à la commission! si quelqu'un a des infos à ce sujet!!
Théodora Posté(e) 8 juillet 2010 Posté(e) 8 juillet 2010 Pour info: les pe1 de l'iufm de Cergy peuvent depuis ce matin aller au secrétariat récupérer leur attestation de master 1. les inscriptions en master 2 se feront cette année à l'iufm de Saint-Germain-En-Laye, elles débutent le 9 juillet et non le 6 comme il avait été indiqué.
Chichile Posté(e) 9 juillet 2010 Auteur Posté(e) 9 juillet 2010 Pour info: les pe1 de l'iufm de Cergy peuvent depuis ce matin aller au secrétariat récupérer leur attestation de master 1. les inscriptions en master 2 se feront cette année à l'iufm de Saint-Germain-En-Laye, elles débutent le 9 juillet et non le 6 comme il avait été indiqué. hello (en direct d'Auch). Donc les inscriptions commencent auj? moi qui "stressais" parce que depuis une semaine chui en vacs... Mais en effet je viens de voir l'info par msg sur le site aria des pré inscriptions... J'irais donc chercher cette attestation à mon retour mardi. Mais sur le site de l'IUFM je ne vois encore rien...?
Théodora Posté(e) 11 juillet 2010 Posté(e) 11 juillet 2010 Bonsoir, qui s'est déjà inscrit en M2 ? Combien coûte la formation, svp ? Quels infos avez-vous ??? Merci d'avance. Je viens de recevoir les EDT par mail, et c'est plutôt pas évident pour ceux qui sont salariés...
pouletfrites23 Posté(e) 11 juillet 2010 Posté(e) 11 juillet 2010 Bonjour, je n'ai pas vu dans la plaquette de certification C2i2e ni CLes 2 : savez vous s'ils les font à Versailles ?
Chichile Posté(e) 12 juillet 2010 Auteur Posté(e) 12 juillet 2010 En effet il n'y a plus de FA... mais dsl je ne vois toujours pas où l'on peut s'inscrire, le site n'affiche toujours que les pré inscriptions! et moi je ne pourrais aller m'inscrire à St Germain que jusqu'au 16!
Tellou Posté(e) 12 juillet 2010 Posté(e) 12 juillet 2010 On peut s'inscrire dans les différents iufm, pas besoin de se déplacer à Versailles comme avant. L'inscription c'est 441 euros. Une plaquette est donnée avec les différents cours du M2: pour le cles, il n'y a pas de cours spécifique, masi un cours de langue, donc qui prépare au cles. Et pour le C2i, pas d'info dans la plaquette..
pouletfrites23 Posté(e) 12 juillet 2010 Posté(e) 12 juillet 2010 Ca veut donc dire qu'on est obligé d'obtenir la certification par nos propres moyens ? C'est affreux ! Dans certaines académies elle est intégrée à la formation... Oulahahah comment faire ?
Tellou Posté(e) 12 juillet 2010 Posté(e) 12 juillet 2010 Ca veut donc dire qu'on est obligé d'obtenir la certification par nos propres moyens ? C'est affreux ! Dans certaines académies elle est intégrée à la formation... Oulahahah comment faire ? Je n'espère pas!! Il y aura certainement quelquechose de prévu pour passer ce certificat, ca sera peut etre comme le permis, 1er passage gratuit, et les autres payant ... Nan je n'en sais rien, mais on en saura plus en septembre ...
Messages recommandés