Aller au contenu

des réalités locales à la région


missmerry

Messages recommandés

Je prépare le concours 2011 en candidat libre et j'ai beaucoup de mal à réaliser ma fiche sur ce premier chapitre de géographie. A par noter la définition du village, de la ville et du quartier, que faut-il retenir? Que dire dans "la circulation des biens et des hommes????"Je suis un peu perdue!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu dans l'enfer du programme de géographie ... :blush:

Le 288 questions Histoire / Géographie (édition 2010) peut te renseigner sur les définitions à proprement parlé de la ville, du quartier, du village.

Pour la circulation des hommes et des biens (je pense que tu peux faire le lien avec Se déplacer en France).

Le 1er thème "Des réalités géographiques à la région où vivent les élèves" part de l'échelle locale donc de ce que les élèves voient dans leur environnement (voitures, bus, tramway ...)

Je te conseille de consulter un manuel d'histoire/géo du cycle 3 (programmes 2008)qui reprend les intitulés des programmes 2008 ce qui te permet de mettre derrière ces intitulés dès fois très flous des réalités et/ou un livre de 6ème (conforme aux programmes 2009 du collège).

Bon courage ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...