marimarinette Posté(e) 8 mai 2010 Posté(e) 8 mai 2010 Bonjour à tous! Je passe le CAPA-SH option D la semaine prochaine dans ma CLIS!!! J'ai besoin d'aide pour mes préps, dîtes moi ce que vous en pensez svp! Merci de votre soutien ;-) Marie prép danse forum.doc
marimarinette Posté(e) 8 mai 2010 Auteur Posté(e) 8 mai 2010 et voici la suite... prép dictée coop forum.doc
nanou_9712 Posté(e) 8 mai 2010 Posté(e) 8 mai 2010 Moi je passe le 17 et je devrais faire en fin de compte une séance en français et une en mathématiques car il faut apparemment respecter l'emploi du temps. J'ai survolé rapidement je pense que tout d'abord tu as une clis donc des niveaux différents mais là on sait pas lesquels? Il faudrait que tu fasses apparaitre les différenciations pour chaque groupe. tous savent écrire? pour la danse je pense pareil il manque des différenciations et remédiations que tu fais en fonction des stratégies proposées dans tes ppi. J'espère que ça pourra t'aider. Bon courage
toulolotte Posté(e) 8 mai 2010 Posté(e) 8 mai 2010 séance de danse : la consigne "faites des gestes ...." j'aurais plutôt dit "faites danser votre sachet" il me semble que les enfants peuvent comprendre plus facilement ce que l'on attend d'eux. Je ne sais pas s'il y a tout le temps de la musique ou pas ? moi perso j'en mettrais tout le temps Dictée : il n'y a pas de mise en commun au niveau classe, pas de bilan genre "qu'avez-vous appris ?" On a l'impression que la séance n'est pas terminée Effectivement les 2 séances manquent de différenciation (surtout la dictée) Bon en même temps je ne suis pas une pro ! donc tout ça n'est que mon sentiment personnel. Bon courage et bonne chance (moi j'attends ma date avec impatience !)
rascasse Posté(e) 8 mai 2010 Posté(e) 8 mai 2010 Les niveaux d'une clis à l'autre sont vraiment différents! Je pratique aussi la dictée mais... deux élèves sont pendant ce temps-là avec l'avs à réviser l'alphabet, quatre élèves n'ont que deux ou trois mots à retenir (et un refuse régulièrement d'écrire), et les autres 5! Et encore on révise chaque mot à l'ardoise avec explication des difficultés avant de la faire sur le cahier! Sinon pour ta fiche, n'as-tu pas des références à ajouter à l'affichage de la classe (pour les conjugaisons, les pluriels, etc...)?
marimarinette Posté(e) 9 mai 2010 Auteur Posté(e) 9 mai 2010 Merci de votre aide! Je vais retravailler mes prép. demain et je vous les soumettrai à nouveau ;-)
meroute Posté(e) 13 mai 2010 Posté(e) 13 mai 2010 je passe le 25mai pour ma part. Attention j'ai vu une faute d'orthographe dans ta prep "dicté" sans le e... Pour ma part, j'aurai aussi différencier mes groupes de niveaux avec des sous objectifs pour chaque groupe. As tu une avs? si oui n'oublie pas de préciser son rôle et avec quel groupe elle travaille. Le bilan de fin de séance est plus que nécessaire.
ananas Posté(e) 15 mai 2010 Posté(e) 15 mai 2010 Juste une question... je ne vois pas les objectifs par élève dans ta fiche de prép... Dans la formation que j'ai suivie cette année les formateurs ont insisté sur l'appui sur les BEP des élèves à mettre en relief dans nos prép... la différenciation des supports ou modalités aussi...
marimarinette Posté(e) 19 mai 2010 Auteur Posté(e) 19 mai 2010 Bonjour à tous! Juste pour vous dire que j'ai eu l'exam!!!! Merci pour vos remarques constructives! Si vous avez besoin d'aide, je suis dispo ;-) Marie
ananas Posté(e) 19 mai 2010 Posté(e) 19 mai 2010 Félicitations!!! C'est chouette de savoir que c'est dans la poche... Profite maintenant, il fait beau!
meroute Posté(e) 19 mai 2010 Posté(e) 19 mai 2010 Marimarinette: serais tu Marie D....r , stagiaire capash groupe D1 de l'iufm de villeneuve d'asq??
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant