Aller au contenu

mes prép. pour l'exam option D


marimarinette

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je passe le CAPA-SH option D la semaine prochaine dans ma CLIS!!! J'ai besoin d'aide pour mes préps, dîtes moi ce que vous en pensez svp!

Merci de votre soutien ;-)

Marie

prép danse forum.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je passe le 17 et je devrais faire en fin de compte une séance en français et une en mathématiques car il faut apparemment respecter l'emploi du temps. J'ai survolé rapidement je pense que tout d'abord tu as une clis donc des niveaux différents mais là on sait pas lesquels?

Il faudrait que tu fasses apparaitre les différenciations pour chaque groupe.

tous savent écrire? pour la danse je pense pareil il manque des différenciations et remédiations que tu fais en fonction des stratégies proposées dans tes ppi.

J'espère que ça pourra t'aider.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

séance de danse : la consigne "faites des gestes ...." j'aurais plutôt dit "faites danser votre sachet" il me semble que les enfants peuvent comprendre plus facilement ce que l'on attend d'eux. Je ne sais pas s'il y a tout le temps de la musique ou pas ? moi perso j'en mettrais tout le temps

Dictée : il n'y a pas de mise en commun au niveau classe, pas de bilan genre "qu'avez-vous appris ?" On a l'impression que la séance n'est pas terminée

Effectivement les 2 séances manquent de différenciation (surtout la dictée)

Bon en même temps je ne suis pas une pro ! donc tout ça n'est que mon sentiment personnel.

Bon courage et bonne chance (moi j'attends ma date avec impatience !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les niveaux d'une clis à l'autre sont vraiment différents! Je pratique aussi la dictée mais... deux élèves sont pendant ce temps-là avec l'avs à réviser l'alphabet, quatre élèves n'ont que deux ou trois mots à retenir (et un refuse régulièrement d'écrire), et les autres 5! Et encore on révise chaque mot à l'ardoise avec explication des difficultés avant de la faire sur le cahier!

Sinon pour ta fiche, n'as-tu pas des références à ajouter à l'affichage de la classe (pour les conjugaisons, les pluriels, etc...)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre aide! Je vais retravailler mes prép. demain et je vous les soumettrai à nouveau ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je passe le 25mai pour ma part.

Attention j'ai vu une faute d'orthographe dans ta prep "dicté" sans le e...

Pour ma part, j'aurai aussi différencier mes groupes de niveaux avec des sous objectifs pour chaque groupe. As tu une avs? si oui n'oublie pas de préciser son rôle et avec quel groupe elle travaille.

Le bilan de fin de séance est plus que nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question...

je ne vois pas les objectifs par élève dans ta fiche de prép...

Dans la formation que j'ai suivie cette année les formateurs ont insisté sur l'appui sur les BEP des élèves à mettre en relief dans nos prép...

la différenciation des supports ou modalités aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Juste pour vous dire que j'ai eu l'exam!!!!

Merci pour vos remarques constructives!

Si vous avez besoin d'aide, je suis dispo ;-)

Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations!!!

C'est chouette de savoir que c'est dans la poche...

Profite maintenant, il fait beau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marimarinette: serais tu Marie D....r , stagiaire capash groupe D1 de l'iufm de villeneuve d'asq?? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...