Aller au contenu

Soupçons de fraude dans l'académie de Poitiers(journal Sud Ouest)


malika310183

Messages recommandés

euh...dans le genre , en faisant un stage dans une école primaire, une prof m'a dit qu'après un redoublement à l'IUFM, elle a préparé le CRPE par le CNED. En passant le CRPE donc, elle voit que le sujet de français est à l'identique de celui qu'elle avait préparé grâce au CNED. Eh ben tous ceux qui le savaient n'ont rien dû dire car elle a gardé sa bonne note sans repasser d'autre épreuve. Où est la justice ici?? Il s'est avéré que le prof de français du CNED avait proposé des sujets de concours à l'Académie de Versailles, et qu'en parallèle il les exposait à ses étudiants qui en avaient ensuite un corrigé.

C'est arrivé en 2002 et toutes les académies de l'ile de france ont repassé le français. J'ai un peu de mal à croire que ce soit arrivé plusieurs fois par contre.

Faux! la prof était formelle, son épreuve a été validée!! Seuls ceux du CNED savaient ça, et ils ont dû bien "la boucler", vue que c'est passer comme une lettre à la poste...

Elle n'arrêtait pas de dire en plus à qui voulait l'entendre "sans le CNED et ce prof, je n'aurais jamais eu le concours!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh...dans le genre , en faisant un stage dans une école primaire, une prof m'a dit qu'après un redoublement à l'IUFM, elle a préparé le CRPE par le CNED. En passant le CRPE donc, elle voit que le sujet de français est à l'identique de celui qu'elle avait préparé grâce au CNED. Eh ben tous ceux qui le savaient n'ont rien dû dire car elle a gardé sa bonne note sans repasser d'autre épreuve. Où est la justice ici?? Il s'est avéré que le prof de français du CNED avait proposé des sujets de concours à l'Académie de Versailles, et qu'en parallèle il les exposait à ses étudiants qui en avaient ensuite un corrigé.

C'est arrivé en 2002 et toutes les académies de l'ile de france ont repassé le français. J'ai un peu de mal à croire que ce soit arrivé plusieurs fois par contre.

Faux! la prof était formelle, son épreuve a été validée!! Seuls ceux du CNED savaient ça, et ils ont dû bien "la boucler", vue que c'est passer comme une lettre à la poste...

Elle n'arrêtait pas de dire en plus à qui voulait l'entendre "sans le CNED et ce prof, je n'aurais jamais eu le concours!"

Peut-être est-ce arrivé d'autres fois. Même si j'ai du mal à le croire.

Mais que ce soit arrivé en 2002 et que l'épreuve ait été repassée, désolée, mais j'étais au CNED et au concours et on a bel et bien repassé le français !

Fenêtre sur cours

Page 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment un certificat médical peut-il justifier l'utilisation de ses propres brouillons????

Me suis posé la même question.

La couleur peut-être ? incompatible ou gênante avec un problème de vue ?

Elle peut tout simplement avoir besoin de feuilles lignées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une élève qui a un problème de vue bien particulier. Elle a besoin d'écrire sur un certain type de feuilles, qui paraissent bien anodines pour un oeil étranger, mais pas pour le sien.

Maintenant ce certificat médical a dû être accepté par le rectorat, donc arrêtez de chercher la petite bête non ? Franchement, il y a mieux à faire ... bosser l'oral !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être cette même candidate a eu un aménagement d'épreuve d'où 15 minutes de +... Cela se fait au Brevet. C'est juste une hypothèse...

En tout cas les commentaires du sud ouest me font bien rire!!! Peut-être qu'un enseignant passera l'épreuve à la place de quelqu'un d'autre. Mais bien sûr et la marmotte ... A moins d'être devin pour savoir qu'ils ne vérifieront pas tout, c'est fort.

Je ne lis que supputations et aucune preuve tangible dans cet article.

Comme le conseille Snooopy : Retournez aux oraux ce sera plus sage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être cette même candidate a eu un aménagement d'épreuve d'où 15 minutes de +... Cela se fait au Brevet. C'est juste une hypothèse...

En tout cas les commentaires du sud ouest me font bien rire!!! Peut-être qu'un enseignant passera l'épreuve à la place de quelqu'un d'autre. Mais bien sûr et la marmotte ... A moins d'être devin pour savoir qu'ils ne vérifieront pas tout, c'est fort.

Je ne lis que supputations et aucune preuve tangible dans cet article.

Comme le conseille Snooopy : Retournez aux oraux ce sera plus sage.

ça ne va pas être cool de corriger les copies avec tous ces doutes qui planent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les conditions ont été pas habituelles mais certaines rumeurs de tricherie sont grotesques. Se qui ont vu des choses : donné vos noms et vos amphis autrement arrêté, personne n'a les moyens de repasser cet examen cette année ni en temps ni en argent. De toute façon si l'éreuve est annulé ils vont attendre septembre pour la refaire donc vous n'y gagnerez rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh...dans le genre , en faisant un stage dans une école primaire, une prof m'a dit qu'après un redoublement à l'IUFM, elle a préparé le CRPE par le CNED. En passant le CRPE donc, elle voit que le sujet de français est à l'identique de celui qu'elle avait préparé grâce au CNED. Eh ben tous ceux qui le savaient n'ont rien dû dire car elle a gardé sa bonne note sans repasser d'autre épreuve. Où est la justice ici?? Il s'est avéré que le prof de français du CNED avait proposé des sujets de concours à l'Académie de Versailles, et qu'en parallèle il les exposait à ses étudiants qui en avaient ensuite un corrigé.

C'est arrivé en 2002 et toutes les académies de l'ile de france ont repassé le français. J'ai un peu de mal à croire que ce soit arrivé plusieurs fois par contre.

Faux! la prof était formelle, son épreuve a été validée!! Seuls ceux du CNED savaient ça, et ils ont dû bien "la boucler", vue que c'est passer comme une lettre à la poste...

Elle n'arrêtait pas de dire en plus à qui voulait l'entendre "sans le CNED et ce prof, je n'aurais jamais eu le concours!"

Peut-être est-ce arrivé d'autres fois. Même si j'ai du mal à le croire.

Mais que ce soit arrivé en 2002 et que l'épreuve ait été repassée, désolée, mais j'étais au CNED et au concours et on a bel et bien repassé le français !

Fenêtre sur cours

Page 5

Je confirme, car je l'ai aussi repassé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...