Eniboo Posté(e) 8 mai 2010 Posté(e) 8 mai 2010 Bonjour, nous sommes en train de chercher une structure d'école avec ces effectifs là sur 8 classes : cp 45 ce1 35 Ce2 41 cm1 40 cm2 30 Nous voudrions privilégier les cp. Et si on doit obligatoirement faire une classe c2-c3 on en voudrait deux pour pouvoir travailler à deux. J'ai déjà fait plein de structures mais rien ne m'enchante. Aidez-nous merci
Eve78 Posté(e) 8 mai 2010 Posté(e) 8 mai 2010 CP: 22 CP: 23 CE1: 25 CE2: 25 CM1: 23 CM2: 23 CM1/CM2: 17+7 CE1/CE2: 10+16 C'est ZEP ou pas?
Eniboo Posté(e) 8 mai 2010 Auteur Posté(e) 8 mai 2010 Non ce n'est pas en ZEP, merci pour ton aide On voulait essayer de faire deux niveaux C2-C3 pour ne pas se lancer seule dans l'aventure.
batmarnath Posté(e) 8 mai 2010 Posté(e) 8 mai 2010 pourquoi pas: un cp à 22 un cp à 23 2 ce1 ce2 à 25 et 1 à 26 2 cm1/ cm2 à 23 et 1 à 24 (avec 10 cm2 dans chaque classe) comme cela tu privilégies les cp et tous les collègues ont un double niveau avec des effectifs presque similaires il n'y a pas de jaloux!!! de plus les collègues étant plusieurs avec les mêmes niveaux il est plus facile de travailler ensemble!!! le ce1/ce2 ça se gère très bien!!!! j'espère que ça t'aidera. bonne chance!
Eniboo Posté(e) 8 mai 2010 Auteur Posté(e) 8 mai 2010 Moi les doubles niveaux ne me dérangeraient pas mais tout l'équipe ne sera pas enchantée
Eve78 Posté(e) 8 mai 2010 Posté(e) 8 mai 2010 En mettant le C2 d'un côté et le C3 de l'autre: CP: 27 CE1: 27 CP/CE1: 18+8 CE2: 20 CE2: 21 CM1: 23 CM2: 23 CM1/CM2: 17+7 Mais je ne trouve pas que ce soit la meilleure des solutions.
Eniboo Posté(e) 8 mai 2010 Auteur Posté(e) 8 mai 2010 Beh non parce que dans ce cas ça privilégie les c3 et non les cp. Dur dur
Eve78 Posté(e) 8 mai 2010 Posté(e) 8 mai 2010 Autre solution qui privilégie le C2: CP:20 CP: 20 CE1: 20 CP/CE1: 5+15 CE2: 27 CM1: 27 CM2: 30 CE2/CM1: 14+13 Mais une fois de plus, c'est pas idéal. J'ai peur qu'il te faille te résoudre à mélanger les cycles au moins dans une classe.
calia Posté(e) 8 mai 2010 Posté(e) 8 mai 2010 2 CP : 22 et 23 2 CE1-CE2 : 17-8 et 18-7 CE2 : 26 CM1 : 24 CM1-CM2 : 16-6 CM2 : 24
Goëllette Posté(e) 8 mai 2010 Posté(e) 8 mai 2010 2 CP : 22 et 23 2 CE1-CE2 : 17-8 et 18-7 CE2 : 26 CM1 : 24 CM1-CM2 : 16-6 CM2 : 24 Sympa, des cours double plus chargés que des cours simples ! Surtout qu'il n'est pas possible d'y mettre les meilleurs élèves ! Tu enseignes en CM ? Non ce n'est pas en ZEP, merci pour ton aide On voulait essayer de faire deux niveaux C2-C3 pour ne pas se lancer seule dans l'aventure. Il n'y a pas de difficulté particulière, dans la réalité, à avoir un CE1-CE2. Et rien n'empêche le collègue de travailler avec le CE1 simple et le CE2 simple, pour les sciences, par exemple, ou des moments de soutien. Si en plus, on y met les CE1 forts, ça permet que chacun y trouve son compte, élèves et enseignants. Une année, j'ai eu un CE1-CE2 bloqué à 26 élèves, contre 24 dans les cours simples de mes collègues, mais avec un bon groupe de chaque niveau et pas de gros perturbateur, ce qui fait que dans toutes les classes, chacun y a trouvé son compte. Bien sûr, si ça se passe comme dans certaines écoles où les "anciens" gardent les cours simples avec pas plus d'enfants pénibles et pas plus d'enfants en difficulté, pourquoi pas pas plus d'élèves, forcément, c'est plus difficile pour celui qui hérite de son cours double (en réalité quadruple ou quintuple) avec des élèves perturbateurs qui font que tout le monde y perd ... sauf les autres collègues !
batmarnath Posté(e) 9 mai 2010 Posté(e) 9 mai 2010 Moi les doubles niveaux ne me dérangeraient pas mais tout l'équipe ne sera pas enchantée peut être, mais si tu veux ménager la chèvre et le choux, tu n'y arrivera pas.
calia Posté(e) 9 mai 2010 Posté(e) 9 mai 2010 2 CP : 22 et 23 2 CE1-CE2 : 17-8 et 18-7 CE2 : 26 CM1 : 24 CM1-CM2 : 16-6 CM2 : 24 Sympa, des cours double plus chargés que des cours simples ! Surtout qu'il n'est pas possible d'y mettre les meilleurs élèves ! Tu enseignes en CM ? Non, regarde ma signature! Je suis dans 3 classes dont un CE1-CE2 à 25 et un cycle 3 complet à 21. Simplement, en respectant les souhaits de faire deux CE1-CE2 et de ne pas multiplier les double-niveaux, je ne vois pas d'autre solution. A moins de faire une toute petite modification : 2 CE1-CE2 : 17-7 et 18-6 CE2 : 28 Mais ça ne change pas grand-chose finalement. Je reste sur ma 1ère idée!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant