Aller au contenu

Structure / répartition


Eniboo

Messages recommandés

J'avoue que c'est sympa d'avoir qu'un seul double niveau mais pas top pour la collègue de CM2 d'autant plus qu'il y a pas mal de cas lourds dans ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Eniboo

    11

  • Eve78

    3

  • calia

    2

  • batmarnath

    2

Membres les plus actifs

Alors, je reviens vers vous car nous avions décidé d'une répartition en juin mais les effectifs ont évolué et en plus il y a des désaccords qui se créent entre collègues de CE1/CM2 et de CM1/CM2. Il est possible que la structure d'école soit revue en pré-rentrée.

Alors je sais, ce n'est plus de saison mais objectivement que feriez-vous avec ça :

CP : 50

CE1 : 32

CE2 : 47

CM1 : 42

CM2 : 30

8 classes

merci, à ceux qui m'aideront ;)

Bon, pour privilégier les CP (je pense au simple niveau) et permettre deux classes de C2/C3, je dirais:

CP: 25

CP: 25

CE1/CE2: 16 + 10

CE1/CE2: 16 + 10

CE2: 27

CM1: 26

CM1/CM2: 16 + 6

CM2: 24

S'il y a des cas lourds en CM2, cela permet de les séparer et d'avoir des classes plus légères pour cette classe d'âge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;)

En fin d'année nous avions décidé cette structure :

CP

CP

CE1

CE1/CM2

CE2

CE2/CM1

CM1

CM1/CM2

Ce qui pose problème c'est que la collègue de CM1/CM2 ne veut pas avoir tous les cas lourds de CM2 dans sa classe alors qu'elle pourrait plus facilement les "intégrer" avec les CM1, et la collègue de CE1/CM2 ne souhaite pas les avoir car elle veut des CM2 autonomes de peur qu'il soit totalement perdu et elle les a déjà tous eu dans sa classe en CM1.

Que pensez-vous vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui pose problème c'est que la collègue de CM1/CM2 ne veut pas avoir tous les cas lourds de CM2 dans sa classe alors qu'elle pourrait plus facilement les "intégrer" avec les CM1, et la collègue de CE1/CM2 ne souhaite pas les avoir car elle veut des CM2 autonomes de peur qu'il soit totalement perdu et elle les a déjà tous eu dans sa classe en CM1.

Que pensez-vous vous ?

J'en pense que tous les cas lourds dans une classe n'est de toute manière pas une bonne idée... Par expérience, ça crée pour moi une baisse de niveau. Cette année, j'avais tous les CM1 faibles, et c'était vraiment galère, car j'avais aussi tous les CE2, les faibles comme les bons. Je comprends aussi la collègue de CE1/CM2. Quand on a fait ma classe de CP/CM2, j'avais pris non pas les meilleurs, mais les plus autonomes.

Au final, je préfère "ma" répartition, car du coup, c'est peut être plus simple d'avoir tous les élèves en difficultés dans un simple niveau. De nouveau, par expérience, l'année où j'ai vraiment fait avancer mes non-lecteurs de CM1 était celle où j'avais un simple niveau.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

C'est un vrai casse tête en tout cas merci pour ton aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je reviens vers vous car nous avions décidé d'une répartition en juin mais les effectifs ont évolué et en plus il y a des désaccords qui se créent entre collègues de CE1/CM2 et de CM1/CM2. Il est possible que la structure d'école soit revue en pré-rentrée.

Alors je sais, ce n'est plus de saison mais objectivement que feriez-vous avec ça :

CP : 50

CE1 : 32

CE2 : 47

CM1 : 42

CM2 : 30

8 classes

merci, à ceux qui m'aideront ;)

2 cp à 25

3 ce1/ce2 à 26/27

3 cm1/cm2 à 24

Il y a un peu + d'élèves en ce mais les corrections des cm prennent + de temps :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je reviens vers vous car nous avions décidé d'une répartition en juin mais les effectifs ont évolué et en plus il y a des désaccords qui se créent entre collègues de CE1/CM2 et de CM1/CM2. Il est possible que la structure d'école soit revue en pré-rentrée.

Alors je sais, ce n'est plus de saison mais objectivement que feriez-vous avec ça :

CP : 50

CE1 : 32

CE2 : 47

CM1 : 42

CM2 : 30

8 classes

merci, à ceux qui m'aideront ;)

CP/25

CP/25

CE1/27

CE1-CE2/5+20

CE2/27

CM1/27

CM1-CM2/15+5 5 (faible effectif permettant de répartir les CM2 en difficulté)

CM2/25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...