angelline Posté(e) 9 mai 2010 Posté(e) 9 mai 2010 Bonjour, Je suis à la recherche des principales caractéristiques des élèves de cycle 3 en danse mais plus généralement en EPS. J'ai quelques informations, comme les suivantes, mais en recherche davantage pour réaliser mon exposé. Je cherche des caractéristiques au niveau du développement de l'enfant, des caractéristiques psychologiques et sociales. Si vous avez quelques propositions ou livres à me conseiller. Merci "Il y a une revendication d'une certaine autonomie. Le grand enfant a encore besoin que l'adulte fixe des objectifs à son activité mais il désire une certaine liberté d'exécution. C’est l’apparition du désir de compétition et le début de la ségrégation entre les filles et les garçons."
angelline Posté(e) 9 mai 2010 Auteur Posté(e) 9 mai 2010 heu tu parles de quoi des ressources motrices cognitives et socio-affectives des enfants de cycle 3 ou alors des leurs conduites typiqued face à la danse ?? je dirais que le but c'est d'augmenter leur répertoire moteur mais aussi d'allier la créativité, en danse il s'agit de passer à une motricité fine porteur de message je ne sais pas si c'est très clair !! je dirais qu'au cycle 3 le but c'est d'améliorer encore et encore leurs ressources !! d'autres idées ?, je me perds un peu aussi ... Je recherche les caractéristiques motrices mais aussi sociales comme celles que j'ai citées en exemple. Merci pour tes idées
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant