Aller au contenu

Documents inconnus - Arts Visuels


soprof

Messages recommandés

Pour Chaplin, ça a duré 2 minutes : nom du film, scène précise, description de la photographie. Question : "Vous aborderiez quoi avec des cm2 ?" "La notion de perspective." Et c'était fini, plus de temps :lol:

Je devais être abonnée au CM2 puisque le jury de sport m'a aussi demandée une piste péda pour ce niveau. :lol:

Mais sur quoi ont porté les 10mn d'entretien s'ils n'ont passé que 2mn sur la deuxième oeuvre ? 8mn de questions sur ton exposé ?!

Je n'ai pas le souvenir d'avoir été "bombardée" de questions. A peine 2 ou 3. Je n'ai pas eu de pause entre l'OP et l'option. Je n'avais pas de chrono. Je suppose que l'OP a duré plus longtemps que prévu :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • soprof

    5

  • Allie67

    4

  • amelyz

    4

  • SofF51

    3

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonjour,

Sur Orléans-Tours, j'ai présenté une production personnelle avec un rhinocéros, et ils m'ont proposé une sculpture de Brancusi "le coq"; Ça a duré pas mal de temps, sur la photo, car j'ai pas mal séché, m'ont demandé le rapport et ce que je voyais...je n'ai pas vraiment reconnu le coq!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

En ce qui concerne les arts visuels,

le jury ne m'a pas du tout regarder faire mon exposé le carnaval d'arlequin de miro(je me suis pas laissée déstabiliser, j'ai continué) et voici les questions :

-différence histoire de l'art et histoire des arts

-comment faire concrètement pour enseigner l'histoire des arts?

-en quoi votre proposition pédagogique est-elle socio-constructiviste?

-comment pouvez-vous davantage impliquer vos élèves (j'ai parlé de faire un brainstorming sur le carnaval et d'exprimer cela par le dessin puis comparaison avec l'œuvre de Miro ou cacher le titre et donner un titre à l'oeuvre)

-donnez-moi 6 thèmes à traiter dans l'histoire des arts à partir de votre œuvre (le carnaval, l'art abstrait,les couleurs)

-Arlequin : faites une mise en réseau (j'ai parlé de la littérature de jeunesse, ils attendaient Picasso)

-Qui peut vous aider à mettre en œuvre cet enseignement?

-Que pouvez-vous faire? (j'ai parlé du musée, du partenariat entre les différents ministères)

Concernant l'image jointe :

-A quel domaine vous fait-elle penser? (j'ai parlé de la magie mais ils attendaient le cinéma)

-Quels instances du ministère pour les arts? (J'ai dit la DRAC c'est ce à quoi ils pensaient)

Voilà mon expérience. Je suis plutôt satisfaite maintenant seul l'avis du jury compte et j'espère vraiment les avoir convaincus.

post-79838-1276846966,64_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...