Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci pour vos réponses, l'inspection m'a informé que j'aurai bien une journée de paie en moins...

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour j'ai une question qui peut paraître bête mais je le pose quand même... Lors d'un arrêt maladie de 15j sommes-nous payés à 100% svp? A partir de quel moment a-t'on un baisse de salaire? Merci

Posté(e)

Tu es payée à 100% en arrêt maladie dans la limite de 90 jours par an. Au delà de 90 jours de maladie, tu passes à mi-traitement.

Après je ne sais plus comment sont calculés les 90 jours (année scolaire ? civile ? "glissante" ?)

Posté(e)

Tu es payée à 100% en arrêt maladie dans la limite de 90 jours par an. Au delà de 90 jours de maladie, tu passes à mi-traitement.

Après je ne sais plus comment sont calculés les 90 jours (année scolaire ? civile ? "glissante" ?)

glissante

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Ce qui veut dire que même quand on est arrêté 1 seul jour, la sécu te rembourse ce jour perdu sur ta paye ?

Posté(e)

Cookie, la sécu ne te donne rien en cas d'arrêt. C'est ta mutuelle (MGEN ou MAGE) qui complète le demi-traitement (90 jours d'arrêt consécutifs sur une année glissante).

Pour le paiement, il faut remplir un formulaire de la MGEN à ce que j'ai compris (je n'y suis pas, donc je ne peux pas en dire plus).

Posté(e)

Mince, je savais pas... j'ai perdu des sous... :(

Posté(e)

Il doit être possible de le faire rétro-activement, renseigne-toi auprès de la MGEN ;)