bellastena Posté(e) 12 mai 2010 Posté(e) 12 mai 2010 Bonjour, Je suis enceinte et je passe le CRPE. Je ne sais pas encore si je suis admissible mais j'ai une petite question: Sur le calendrier des dates, il est précisé les démarches en cas de contre-indication pour l'épreuve sportive, telles que handicape ou grossesse. Il faut envoyer le certificat directement au rectorat avant l'épreuve de prestation. Il est précisé également que l'on doit quand même se présenter à l'oral d'EPS. Mais ils ne précisent pas qu'il faille se rendre sur place chercher la convocation pour les autres épreuves. Faut-il y aller ou ils nous envoient directement la convocation suite à la réception de notre certificat? SVP répondez vite car je ne suis pas loin de l'accouchement, et comme tout ne se passe pas comme prévu ça sera surement césarienne programmée donc je dois connaitre les dates. Si je n'avais pas à me rendre sur place ça m'arrangerait vraiment car me rendre à 2h de chez moi (plus les 2h retour) pour chercher un papier alors que j'aurais subit une césarienne quelques jours auparavant et que j'aurais un bébé agé de quelques jours, ça va être dur.
cococacao Posté(e) 12 mai 2010 Posté(e) 12 mai 2010 Bonjour, Je suis enceinte et je passe le CRPE. Je ne sais pas encore si je suis admissible mais j'ai une petite question: Sur le calendrier des dates, il est précisé les démarches en cas de contre-indication pour l'épreuve sportive, telles que handicape ou grossesse. Il faut envoyer le certificat directement au rectorat avant l'épreuve de prestation. Il est précisé également que l'on doit quand même se présenter à l'oral d'EPS. Mais ils ne précisent pas qu'il faille se rendre sur place chercher la convocation pour les autres épreuves. Faut-il y aller ou ils nous envoient directement la convocation suite à la réception de notre certificat? SVP répondez vite car je ne suis pas loin de l'accouchement, et comme tout ne se passe pas comme prévu ça sera surement césarienne programmée donc je dois connaitre les dates. Si je n'avais pas à me rendre sur place ça m'arrangerait vraiment car me rendre à 2h de chez moi (plus les 2h retour) pour chercher un papier alors que j'aurais subit une césarienne quelques jours auparavant et que j'aurais un bébé agé de quelques jours, ça va être dur. Tu envoies ton certificat il faut absolument indiquer "grossesse" et "l'epreuve" que tu passes tu n'auras pas à te présenter à l'epreuve le jour J c'est pour ceux qui n'envoient pas la dispense: ils doivent la présenter au jury le jour de l'épreuve. Bon courage pour la suite
bellastena Posté(e) 12 mai 2010 Auteur Posté(e) 12 mai 2010 Bonjour, Je suis enceinte et je passe le CRPE. Je ne sais pas encore si je suis admissible mais j'ai une petite question: Sur le calendrier des dates, il est précisé les démarches en cas de contre-indication pour l'épreuve sportive, telles que handicape ou grossesse. Il faut envoyer le certificat directement au rectorat avant l'épreuve de prestation. Il est précisé également que l'on doit quand même se présenter à l'oral d'EPS. Mais ils ne précisent pas qu'il faille se rendre sur place chercher la convocation pour les autres épreuves. Faut-il y aller ou ils nous envoient directement la convocation suite à la réception de notre certificat? SVP répondez vite car je ne suis pas loin de l'accouchement, et comme tout ne se passe pas comme prévu ça sera surement césarienne programmée donc je dois connaitre les dates. Si je n'avais pas à me rendre sur place ça m'arrangerait vraiment car me rendre à 2h de chez moi (plus les 2h retour) pour chercher un papier alors que j'aurais subit une césarienne quelques jours auparavant et que j'aurais un bébé agé de quelques jours, ça va être dur. Tu envoies ton certificat il faut absolument indiquer "grossesse" et "l'epreuve" que tu passes tu n'auras pas à te présenter à l'epreuve le jour J c'est pour ceux qui n'envoient pas la dispense: ils doivent la présenter au jury le jour de l'épreuve. Bon courage pour la suite Merci pour ta réponse rapide, qui de surcroit me rassure. Ca me fait gagner quelques jours qui seront sans doute précieux pour me remettre de mes émotions et aussi physiquement. Reste plus qu'à avoir une réponse positive pour l'admissibilité... C'est pas gagné à cause des maths mais on verra bien, j'espère encore.
audev Posté(e) 12 mai 2010 Posté(e) 12 mai 2010 Bonjour, Le certificat doit être daté de moins de 4 semaines donc tu n'as pas besoin de connaitre la date réèlle de ton accouchement. Par contre, selon les académies, apparemment de ce que j'ai pu lire, tu dois ou non te présenter. Mieux vaut vérifier quand même ce point. Dès les résultats d'admissibilité, tu recevras le lendemain ou surlendemain ta nouvelle convocation avec les dates de tes oraux. Bon courage et belle rencontre
Nävis Posté(e) 12 mai 2010 Posté(e) 12 mai 2010 Pour mi, les deux étaient le même jour : matin course et aprem oral. Je n'ai pas eu à me présenter à la course, mais bien à l'oral. Par contre, j'ai du recevoir toutes mes convocations en même temps je crois.
bellastena Posté(e) 17 mai 2010 Auteur Posté(e) 17 mai 2010 Merci pour vos réponses. Par précaution j'ai appellé le rectorat . Dans mon académie en tout cas, je n'ai pas à me présenter à l'épreuve de prestation physique, la convocation pour les autres épreuves m'est envoyé par la poste (car l'épreuve physique et l'entretien ne se passent pas la même semaine)si j'envoie mon certificat médical au rectorat. Et si je le certificat a été envoyé suffisemment tôt (avant les résultats d'admissibilité, ce que j'ai fais) je devrais recevoir ma convocation le même jour que celle pour la prestation physique à laquelle je n'ai finalement pas me rendre.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant