Aller au contenu

être brigade en gironde


dooka

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je viens d'avoir les résultats provisoires de mon affectation et pour l'instant je serai brigade.

Je serai du côté de Coutras, Libourne,

Je sais que les brigades peuvent aller dans tout le département, mais concrètement, est-ce que c'est vrai??

Car le département de la gironde étant grand et coutras étant à la périphérie, ça ferait plus de 100 bornes si je devais traverser le département...

Merci pour vos réponses:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • juliette94

    12

  • ptitcoincoin

    8

  • Lolipop64

    7

  • dooka

    5

oui en théorie tu peux aller partout

en pratique la gestionnaire se débrouillait pour limiter dans les circos...

mais nouvelle gestion en septembre des brigades et volonté du ministère de ne pas limiter les déplacements pour les réplaçants (surtout les profs du second degré???)

de plus beaucoup de vieux brigades refusent des longs déplacements et les laissent aux jeunes...

ou alors tu fais office de zil, c'est à dire pas de longs remplacements, tu fais donc des journées ou moitiés de semaine et dans ce cas là tu pars moins loin généralement dans ta circo

mais tout cela est très aléatoire. S'ils n'ont personne de proche, tu peux en théorie être envoyée loin

le plus que j'ai fait est 1h de route maxi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem:je viens d'ontenir un poste de Brigade dans le secteur du Taillan.

Le personne qui s'occupait des BD à l'IA part à la retraite.Jusqu'à cette année, elle s'arrangeait pour ne pas envoyer les BD trop loin de leur circo et école de rattachement.

Pour l'année prochaine, c'est le mystère...

A priori, vu les restrictions budgétaires, c'est pas dans leur intérêt de nous envoyer loin parce qu'après, il y a les frais de déplacement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord,

c sur que c'est pas dans leur intérêt de nous envoyer loin...

J'ai vu qu'on pouvait s'arranger avec le gestionnaire mais si vous dites que ça va changer, ça ne me rassure pas du tout!!!

1H de trajet ça me paraît encore faisable, ça va, parce que s'ils nous envoient dans le médoc, c'est plutôt 1H30 de trajet!!

merci de vos réponses en tout cas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui cela peut arriver

cela arrive même a au mois 80% des brigades...

sinon tu es zil si tu veux rester a proximité...

le brigade voyage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

ça y est, c'est confirmé.

Dites-moi comment ça se passe pour les frais de déplacement?

C'est pour les jours de travail ou tous les jours de la semaine?

Est-ce qu'ils sont avantageux?

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu dans une circulaire de l'inspection académique de Dordogne (car je n'en ai pas trouvé concernant les brigades en Gironde) qu'un brigade nommé sur un poste du 1er jour de la rentrée au dernier jour de l'année scolaire ne pouvait pas percevoir des frais de déplacements. Est ce que quelqu'un peut confirmer?

" Régime d’indemnisation des titulaires mobiles: Un remplacement pour la durée de l’année scolaire

scolaire des élèves n’ouvre pas droit à indemnisation."

http://ia24.ac-bordeaux.fr/fileadmin/templates/pdf/1er-degre/mouvement_2010/Annexe_a_la_circualire_du_mouvement_2010.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu dans une circulaire de l'inspection académique de Dordogne (car je n'en ai pas trouvé concernant les brigades en Gironde) qu'un brigade nommé sur un poste du 1er jour de la rentrée au dernier jour de l'année scolaire ne pouvait pas percevoir des frais de déplacements. Est ce que quelqu'un peut confirmer?

" Régime d’indemnisation des titulaires mobiles: Un remplacement pour la durée de l’année scolaire

scolaire des élèves n’ouvre pas droit à indemnisation."

http://ia24.ac-bordeaux.fr/fileadmin/templates/pdf/1er-degre/mouvement_2010/Annexe_a_la_circualire_du_mouvement_2010.pdf

C'est tout simplement l'application littérale du décret de novembre 1989 relatif à l'ISSR. Un remplacement effectué en continuité durant l'intégralité de l'année scolaire (de la rentrée des élèves à leur sortie selon la nomenclature DAF)n'ouvre droit à aucune indemnisation.

A ce titre, il ne faut pas confondre indemnité de sujétion spéciale de remplacement et frais de déplacement. Ce n'est pas du tout la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu dans une circulaire de l'inspection académique de Dordogne (car je n'en ai pas trouvé concernant les brigades en Gironde) qu'un brigade nommé sur un poste du 1er jour de la rentrée au dernier jour de l'année scolaire ne pouvait pas percevoir des frais de déplacements. Est ce que quelqu'un peut confirmer?

" Régime d’indemnisation des titulaires mobiles: Un remplacement pour la durée de l’année scolaire

scolaire des élèves n’ouvre pas droit à indemnisation."

http://ia24.ac-bordeaux.fr/fileadmin/templates/pdf/1er-degre/mouvement_2010/Annexe_a_la_circualire_du_mouvement_2010.pdf

C'est tout simplement l'application littérale du décret de novembre 1989 relatif à l'ISSR. Un remplacement effectué en continuité durant l'intégralité de l'année scolaire (de la rentrée des élèves à leur sortie selon la nomenclature DAF)n'ouvre droit à aucune indemnisation.

A ce titre, il ne faut pas confondre indemnité de sujétion spéciale de remplacement et frais de déplacement. Ce n'est pas du tout la même chose.

Merci pour ta réponse FWJSchelling.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

je n'ai toujours pas appelé l'école.en même temps, ya très très très très très....peu de chances pour que j'y sois plusieurs jours et que j'y reste à l'année...Vous avez appelé votre école de rattachement, vous?(Perso, suis pas encore en Gironde, donc je ne pense pas pouvoir y passer pour me présenter)

On y fait notre pré-rentrée?

Si certains peuvent nous faire part de leur expérience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai toujours pas appelé l'école.en même temps, ya très très très très très....peu de chances pour que j'y sois plusieurs jours et que j'y reste à l'année...Vous avez appelé votre école de rattachement, vous?(Perso, suis pas encore en Gironde, donc je ne pense pas pouvoir y passer pour me présenter)

On y fait notre pré-rentrée?

Si certains peuvent nous faire part de leur expérience...

Moi j'ai appelé, juste pour me présenter.

Après, ils m'ont dit que pour tout ce qui était conseil des maitres de fin d'année, notre présence n'était pas nécessaire puisque nous n'y sommes que très peu.

Pour la rentrée, ça dépend. Le syndicat m'a dit qu'on était souvent quelques jours dans l'école et après on avait des remplacements mais je pense que ce n'est pas une règle.

Pour la pré-rentrée par contre, oui je pense que tu dois y être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...