Aller au contenu

être brigade en gironde


dooka

Messages recommandés

Je suis ZIL, je remplis aussi la fiche ISSR et non tu ne remplis rien pour les vacances.


Cette fiche ne recense que les jours travaillés où tu peux être amenée alors à te déplacer pour assurer un remplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • juliette94

    12

  • ptitcoincoin

    8

  • Lolipop64

    7

  • dooka

    5

Je relance ce post. savez-vous à quelle sauce vous serez mangés à la rentrée ? D'autant que notre gestionnaire est en congé mat.... qu'elle est top et que je ne sais pas comment est celle qui la remplace..... Bonnes vacances alors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la même chose que toi et j'ai eu une réponse très bateau de la chef de service. Les années se suivent et ne se ressemblent pas... l'an dernier j'avais été prévenu le 15 juillet et il y a 2 ans fin juin. Tu as beaucoup bougé cette année? J'ai eu 2 gros remplacements dans ma circonscription (Talence).... mais j'ai bien apprécié d'avoir eu le temps d'anticiper les années précédentes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais ZIL l'année d'avant et j'avais vu qu'une collègue enceinte s'arrêtait à la rentrée. J'ai donc demandé son post que l'on m'a donné mi-juillet. Remplacement à l'année sauf le jeudi car elle travaillait à 80./., du coup je zilais de temps en temps. Très agréable effectivement de pouvoir se préparer. Mais je ne suis pas mécontente de faire de vraies vacances aussi. Certes ça va être intense à la rentrée mais on se sera reposé au moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il semble qu'ils se soient réveillés car j'ai reçu une mission pour un remplacement dans ma circonscription qui risque de durer toute l'année. Les ISSR me passeront sous le nez pour la dernière prolongation.... Ça fait partie du jeu. Profitez bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

mail reçu aujourd'hui pour me dire que que je remplacerai sur les formations... le truc que je ne voulais surtout pas faire!!!! j'ai appelé j'espère qu'ils vont pouvoir changer... car sinon je sens que mon année va encore être pourrie et je ne vais pas du tout aimer enseigner.... snnniiiifffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2017 à 16:33, july33 a dit :

mail reçu aujourd'hui pour me dire que que je remplacerai sur les formations... le truc que je ne voulais surtout pas faire!!!! j'ai appelé j'espère qu'ils vont pouvoir changer... car sinon je sens que mon année va encore être pourrie et je ne vais pas du tout aimer enseigner.... snnniiiifffff

Je ne connais pas ce type de remplacement. Qu'est-ce que tu n'y aimes pas?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je suis nouvellement Brigade et T2 et donc j'ai quelques interrogations, j'ai cherché un peu partout et j'aimerais savoir si j'ai bien tout compris.  

- On est missionné par mail ou par téléphone, si on n'a rien (ce qui est mon cas à ce jour), on se rend à l'école de rattachement jusqu'à ce qu'on soit appelé. 

- Est-ce qu'il faut se signaler à la DSDEN et faire profil bas? 

- A l'école de rattachement, est-ce qu'on peut faire des photocopies pour se préparer aux futurs replacements? 

- La fiche ISSR en Gironde si j'ai bien compris c'est la responsable DRH2 qui nous envoie un tableau qu'on valide (ou pas) avant le 6 du mois. Et pour le valider, il faut absolument noter quoi : les remplacements, les km, les heures, les jours?? Je n'ai pas trouvé pas forcément de documents par rapport à ça. Puisque je suppose que si on conteste il faut une preuve papier? Pour résumer, comment faites-vous ?

- Et sinon en général sur une année on fait environ combien de remplacements (hormis ceux qui durent l'année entière - ça arrive souvent??) ? Est-ce qu'on peut "ziler" un peu avec des replacements courts? 

- Est ce que vous pouvez me faire un récap' des documents à avoir impérativement dès la rentrée côté administratif? 

- Avec la réforme des inspections, sachant que je suis T2 je ne devrais pas être inspectée mais comment ça se passe en tant que Brigade? 

- Dernières questions et après je pense que je vais m'arrêter là : sachant que des écoles sont revenus à 4 jours (je suis sur le secteur Langon qui apparemment en compterait le plus) comment fait-on pour les heures? C'est payé, récupéré, offert par la maison?? Et comment on gère le quotidien (les enfants surtout) si ça change souvent??

 

Merci d'avance pour les réponses et toutes autres infos importantes auxquelles je n'aurais pas pensé. 

Bons derniers jours :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...