°poline° Posté(e) 12 mai 2010 Posté(e) 12 mai 2010 Bonjour, je cherche des idées d'activités pour apprendre aux élèves de cycle 3 à mieux gérer leur souffle lorsqu'ils courent, c'est pour le deuxième axe de mon exposé, si vous avez des idées je suis preneuse!! Je me demandais aussi si en cycle 2, l'objectif de mon module pouvait être : "courir 6 à 12 minutes en faisant le plus de tours possibles" ou seulement "courir de 6 à 12 minutes". Merci d'avance
valy83 Posté(e) 15 mai 2010 Posté(e) 15 mai 2010 Bonjour, je cherche des idées d'activités pour apprendre aux élèves de cycle 3 à mieux gérer leur souffle lorsqu'ils courent, c'est pour le deuxième axe de mon exposé, si vous avez des idées je suis preneuse!! Je me demandais aussi si en cycle 2, l'objectif de mon module pouvait être : "courir 6 à 12 minutes en faisant le plus de tours possibles" ou seulement "courir de 6 à 12 minutes". Merci d'avance Je n'ai pas d idees pour ton activite,par contre je peux repondre à ta 2° question. Si l'objectif de ton exposé est de courir longtemps, le mieux est de rester à "courir de 6 à 12 min" car le fait de rajouter "le plus de tours possible" correspond à courir vite, donc tu regrouperais dans ce cas course longue et rapide, ce qui est trop (à mon sens) en cycle2. Par contre tu peux proposer un objectif de tours à faire pour chaque eleve, en fonction de ses capacités: cela reste de l'endurance mais avec un objectif. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant