Aller au contenu

Commande "de base" en arts visuels


corazon

Messages recommandés

Je suis en train de me pencher sur les commandes pour l'année prochaine je voudrais acheter quelques petites choses pour l'art visuel mais je n'ai aucune idée de quoi prendre, et encore moins d'idées de ce que je leur ferai faire... Je pensais prendre des pastels, des fusains mais pour quoi faire ? Mystère !

Pensez-vous qu'il vaut mieux faire une commande de base afin de pouvoir varier les activités ou vaut-il mieux attendre que j'ai les idées plus claires pour prendre exactement ce dont j'aurai besoin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma commande Arts pour l'école (je fais arts pour les 3 classes) j'avais en vrac :

bidons de peinture acrylique (couleurs primaires + blanc+ noir) , un peu de gouache pour remettre le stock à niveau

2 paquets de 500 feuilles à dessins

Des encres (jaune, rouge, bleu)

des pastels (10 boites de 10 )

des bandes plâtrées

un kit de feuilles à origami

du scotch repositionnable

de la pâte autodurcissante

on a déjà : tout types de pinceaux et pinceaux brosses, différents outils (éponges, rouleau, etc) , fusains, craies grasses, peinture vitrail, des feuilles canson A4 de toutes les couleurs, des cansons couleur format affiche...

voilà ce qui me revient à l'esprit :)

pour t'éclairer un peu, j'ai fait ma première commande pour l'école complète l'an passé, sans avoir la moindre idée de ce que j'allais faire avec les élèves :D et on a fait des tas de trucs différents et je n'ai manqué de rien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ode :smile: J'y vois un peu plus clair... Tu veux pas venir faire arts visuels dans ma classe aussi ??? :blush::bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ode :smile: J'y vois un peu plus clair... Tu veux pas venir faire arts visuels dans ma classe aussi ??? :blush::bleh:

:bleh: :bleh: :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est j'ai fait un essai de commande, j'ai pris :

Encre (Les trois couleurs primaires)

Peinture vitrail

Des affiches canson de couleur

Du canson de couleur

Des craies à la cire

Des pastels

Des fusains

Et j'en ai déjà pour 100 euros... Sachant qu'en classe j'ai des pinceaux, des brosses, de la gouache, et des restes de papiers divers (crépon, etc.)

Ya plus qu'à réfléchir à ce que je ferai avec tout ça !!!

Si vous avez d'autres outils plus "indispensables" que ce que j'ai pris n'hésitez pas.

Ode t'as l'air d'être une pro, si tu passes par là et que t'as aussi en stock les idées d'activités qui vont avec ou des sites bien je prends... :lol: (feignasse moi ? Non...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai également du drawing gum pour pouvoir faire des réserves avec encre!

des outils comme des peignes pour faire des stries dans la gouache.

du papier calque

et si tu as des sous de la peinture type glossy et des paillettes.

avec ça tu fais à la fois arts visuels et éventuellement en fonction la fête des parents ou les bricos de noël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, c'est vrai tiens ça j'en ai aussi des restes de peintures pailletées, papier calque aussi mais je n'aurai pas pensé l'utiliser pour les arts visuels :blush:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...