Aller au contenu

jours de préparation pour les oraux


mimienp

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis AVS en clis et je suis admissible. Est ce que quelqu'un sait si on a le droit à des jours de préparation pour les oraux, sachant que j'ai utilisé 2 jours pour les écrits.

Merci d'avance! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis AVS en clis et je suis admissible. Est ce que quelqu'un sait si on a le droit à des jours de préparation pour les oraux, sachant que j'ai utilisé 2 jours pour les écrits.

Merci d'avance! :wink:

Il me semble que l'on a le droit à 2 jours pour révision mais toi tu les as déja utilisé donc je pense que tu ne peux plus en avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà des académies où les résultats sont tombés?? eh ben...

En tout cas, félicitations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà des académies où les résultats sont tombés?? eh ben...

En tout cas, félicitations!

oui l'académie de Versailles..et les oraux commencent rapidement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Légalement on a le droit a 48h de révisions avant chaque concours.

Le problème c'est que pour les oraux, c'est sur plusieurs jours, et ces derniers ne se suivent pas.

Du coup je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Légalement on a le droit a 48h de révisions avant chaque concours.

Le problème c'est que pour les oraux, c'est sur plusieurs jours, et ces derniers ne se suivent pas.

Du coup je ne sais pas.

Bah oui c'est pour ça....donc bon je vais appeler l'enseignante référente ou la MDPH je sais pas trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que l'on a le droit à 2 jours pour révision mais toi tu les as déja utilisé donc je pense que tu ne peux plus en avoir.

On a le droit à 2 jours par session, donc l'écrit compte pour une session et l'oral pour une autre, donc normalement tu as le droit à tes deux jours de révisions pour les oraux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que l'on a le droit à 2 jours pour révision mais toi tu les as déja utilisé donc je pense que tu ne peux plus en avoir.

On a le droit à 2 jours par session, donc l'écrit compte pour une session et l'oral pour une autre, donc normalement tu as le droit à tes deux jours de révisions pour les oraux.

OK MERCI, et tu crois qu'il faut que je me fasse confirmer cette info par l'inspection de ma circonscription?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne pense pas.

Une session = la session 2010. Donc deux jours pour écrit+oral

Les personnes ayant épuisées leurs deux jours peuvent toujours tenter une autorisation d'absence et les rattraper en juillet...

III - Autorisations d'absence pour examens et concours

Les dispositions de l'article 5 du décret du 6 juin 2003 modifié, telles que précisées par le point III.5.3 de la circulaire du 11 juin 2003, ouvrent la possibilité pour les assistants d'éducation de bénéficier d'autorisations d'absence pour examens et concours.

Il convient d'accorder aux assistants d'éducation des autorisations d'absence, sans récupération, nécessaires pour présenter les épreuves des examens et concours auxquels ils sont régulièrement inscrits. Ces autorisations d'absence couvrent au moins la durée de la session augmentée de deux jours de préparation.

J'appelle votre attention sur la nécessité de réserver à des circonstances tout à fait exceptionnelles les refus opposés à de telles demandes d'autorisations d'absence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord, je pense que c'est 2 jours pour les écrits et les oraux .. après c'était à toi de voir où tu préférais les avoir, perso je les ai gardé pour les oraux ... en espérant qu'ils acceptent de me les donner maintenant ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord, je pense que c'est 2 jours pour les écrits et les oraux .. après c'était à toi de voir où tu préférais les avoir, perso je les ai gardé pour les oraux ... en espérant qu'ils acceptent de me les donner maintenant ..

Je m'étais renseignée auprès du SNES et ils avaient dit que les écrits comptaient pour une session et les oraux pour une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord, je pense que c'est 2 jours pour les écrits et les oraux .. après c'était à toi de voir où tu préférais les avoir, perso je les ai gardé pour les oraux ... en espérant qu'ils acceptent de me les donner maintenant ..

Je m'étais renseignée auprès du SNES et ils avaient dit que les écrits comptaient pour une session et les oraux pour une autre.

Bon et bien je vais appeler comme ça on sera fixé! De toute manière j'avais besoin de ces deux jours pour les écrits....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...