Aller au contenu

PE2 en détresse


xavierem

Messages recommandés

Quand l'inspecteur et le directeur sont venus le 19 avril, ils ont estimé que je mettais les élèves en danger car certains jouaient avec leur règles et leurs compas! De plus, ils trouvaient que mes préparations et ma gestion de classe étaient catastrophiques.

Mais si tu es si incapable que ça de faire la classe d'après eux, pourquoi ont-ils attendu le 19 avril pour tirer la sonnette d'alarme? Tu n'as pas eu de visite sur ton stage filé avant? Ils auraient pu te dire plus tôt que ça n'allait pas et t'aider tout de suite! Surtout en ZEP, ils savent que même les titulaires font souvent des dépressions, alors pour un stagiaire, ...

Bon courage, en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réalité j'ai eu 2 visites de la part d'un maître formateur le 5 octobre qui m'a bien descendu sur tout et qui m'a obligé à venir à son école pour me montrer comment on rédigeait une fiche de préparation et le 12 octobre un CPC est venu et il a été beaucoup plus compréhensif. Mais à part çà, aucune autre visite. Ma référente devait venir me voir le 7 décembre mais j'ai été arrêté quelques jours. Puis, suite à mon catastrophique premier stage groupé, j'ai été arrêté 1 mois et demi jusqu'au 22 mars. Quand je suis revenu à cette date-ci, un collègue de l'école en prolongation a trouvé à juste titre que l'IUFM me traitait un peu comme un chien et me considérait, pratiquement depuis le début comme un mauvais enseignant. Tu avais raison Caquine sur ce point-là: la barrière entre les bons et les mauvais enseignants est vite franchie dès le début de l'année. Je crois qu'inconsciemment, en plus de la classe difficile qu'on m'a attribué, ça m'a découragé pour ne pas dire traumatisé. J'avais l'impression qu'essayer de rectifier le tir tenait presque de la mission impossible; d'autant plus que le directeur m'a dit qu'en mon absence, mes élèves en avaient fait baver aux remplaçants...

Cette semaine, j'ai été au rectorat de mon académie dans une cellule d'aide pour faire un bilan de compétences et ce qui en est ressorti est que j'aime faire éxécuter un travail et m'exprimer et pas vraiment le concevoir. Avec l'aide de la personne qui m'a reçu, nous avons passé en revue les métiers qui correspondaient le mieux à mon profil ce qui m'a ragaillardi!

Je crois que je serai heureux de quitter le navire de l'éducation nationale!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Xavierem,

Si j'ai bien compris tu as eu une classe très difficile cette année alors que tu es en formation. Cela me parait donc très normal que tu ne puisses pas apprendre sereinement ton métier. Cela ne remet nullement en cause tes compétences puisque tu n'as pas eu l'occasion de te former et si c'est vraiment ce métier que tu veux faire ne t'obliges pas à te reconvertir mais fais valoir tes droits.

On a pas à te licencier parce que tu as été malade à un moment donné. Des recours existent pour te défendre et à t'aider à être titularisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci Phylia de m'avoir répondu. Je suis touché par ta gentillesse mais ma décision est prise: je n'ai pas l'intention de continuer dans l'enseignement et les syndicats ne peuvent pas faire grand-chose. De plus, le fait d'avoir visité et de s'entendre dire que ce que je fais ne correspond pas à ce que l'IUFM attend d'un stagiaire me décourage au plus haut point. Crois-moi c'est un vrai soulagement pour moi et je crois que je n'exagère pas quand je dis que si je continue dans cette voie, j'aurais 2 voies possibles: au mieux la Verrière ou au pire le cimetière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette semaine, j'ai été au rectorat de mon académie dans une cellule d'aide pour faire un bilan de compétences et ce qui en est ressorti est que j'aime faire éxécuter un travail et m'exprimer et pas vraiment le concevoir. Avec l'aide de la personne qui m'a reçu, nous avons passé en revue les métiers qui correspondaient le mieux à mon profil ce qui m'a ragaillardi!

tu as eu l'adresse ou le numéro comment ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette semaine, j'ai été au rectorat de mon académie dans une cellule d'aide pour faire un bilan de compétences et ce qui en est ressorti est que j'aime faire éxécuter un travail et m'exprimer et pas vraiment le concevoir. Avec l'aide de la personne qui m'a reçu, nous avons passé en revue les métiers qui correspondaient le mieux à mon profil ce qui m'a ragaillardi!

tu as eu l'adresse ou le numéro comment ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

C'est vrai que la PE2 n'est pas révélatrice des réalités du métier... Moi qui ai toujours voulu faire ce métier, l'an dernier, durant la PE2 je me demandais sans cesse si j'avais fait le bon choix, j'avais l'impression que ça ne me plaisait pas. Et cette année j'ai ma classe, c'est très différent.

Concernant le maître formateur qui t'a demandé de venir dans sa classe pour voir comment on rédige une fiche de prép, ça me fait sourire (jaune...). Ils nous cassaient les pieds aussi avec leurs fiches de prép. Moi je n'en fais plus en maths, français car j'ai des fichiers et guides du maître qui sont super bien expliqués. Et quand je prépare une séquence, je prépare une fiche pour la séquence complète, je préfère largement faire comme ça, chacun devrait faire comme il le souhaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que même avec le livre du maître, je suis incapable de rédiger la moindre fiche de prep'!

Sinon, j'ai la date du rendez-vous médical: le 14 juin à 14 h00.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xavierem, vraiment tout mon soutien: cela va être difficile c'est certain

Mais j'ai envie de te dire que d'un autre côté, quitter un bâteau qui est en train de couler, ben...Tu vois quoi!

Je te répète: ne te rends pas malade, ne te dévalorise surtout pas, et prends le temps de te reconstruire (bon t'es pas détruit, c'est une façon de parler)calmement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xavierem, vraiment tout mon soutien: cela va être difficile c'est certain

Mais j'ai envie de te dire que d'un autre côté, quitter un bâteau qui est en train de couler, ben...Tu vois quoi!

Je te répète: ne te rends pas malade, ne te dévalorise surtout pas, et prends le temps de te reconstruire (bon t'es pas détruit, c'est une façon de parler)calmement

...et n'oublie pas qu'il y a plein de gens très bien qui ne sont pas instits et plein d'instits qui ne sont pas des gens très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...