Aller au contenu

PE2 en détresse


xavierem

Messages recommandés

Bonsoir à tous. Je ne sais pas si certains se souviennent de moi mais j'ai été un temps sur ce forum il y a 4 ans en 2010. Je n'ai pas pu m'empêcher de revenir car après 4 ans de travail sur moi, je peux vous dire que j'ai enfin remonté la pente tant professionnellement que personnellement. D'un instit' raté, je suis devenu un facteur épanoui! J'adore mon travail et je me suis découvert d'autres centres d'intérêt comme la gastronomie, l'art et la musique. En outre, j'ai participé à l'émission Questions Pour Un Champion en avril 2014 et j'ai gagné! Comme si cela ne suffisait pas, j'ai fait des rencontres en amitié qui ont changé ma vie en positif. Tout cela pour vous dire que si la voie de l'enseignement ne vous convient pas, dites-vous bien que vous êtes tout à fait capable de réussir dans un autre métier! Voilà, bonne soirée à vous! :)

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous. Je ne sais pas si certains se souviennent de moi mais j'ai été un temps sur ce forum il y a 4 ans en 2010. Je n'ai pas pu m'empêcher de revenir car après 4 ans de travail sur moi, je peux vous dire que j'ai enfin remonté la pente tant professionnellement que personnellement. D'un instit' raté, je suis devenu un facteur épanoui! J'adore mon travail et je me suis découvert d'autres centres d'intérêt comme la gastronomie, l'art et la musique. En outre, j'ai participé à l'émission Questions Pour Un Champion en avril 2014 et j'ai gagné! Comme si cela ne suffisait pas, j'ai fait des rencontres en amitié qui ont changé ma vie en positif. Tout cela pour vous dire que si la voie de l'enseignement ne vous convient pas, dites-vous bien que vous êtes tout à fait capable de réussir dans un autre métier! Voilà, bonne soirée à vous! :)

Félicitations à toi Xavier. :)

Je me souviens de toi, j'étais PES en prolongation de scolarité moi aussi en 2010. J'ai été licenciée aussi...

Avec le temps on se rend compte que ce que l'on pensait être insurmontable n'était finalement qu'un problème passager et que d'autres perspectives sont possibles hors Education Nationale. Et puis le travail n'est pas le sens de la vie, il faut penser à se trouver des centres d'intérêt et prendre le temps de vivre...

Si ça peut aider certains PES en détresse...

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais suivi de loin ton histoire, je suis très heureuse pour toi. Moi aussi je me suis reconvertie, et heureusement il y a une vie après l'enseignement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais suivi de loin ton histoire, je suis très heureuse pour toi. Moi aussi je me suis reconvertie, et heureusement il y a une vie après l'enseignement

que fais-tu maintenant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis SAENES, je travaille au Muséum d'Histoire Naturelle et j'y suis très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très content pour toi Bigtigrou. C'est un vrai plaisir de s'épanouir dans son travail (j'ai signé mon CDI aujourd'hui même), puis de rentrer chez soi et de pouvoir tranquillement vaquer à ses occupations (moi, c'est surtout la musique) ou obligations et de ne plus avoir à se prendre la tête pour les préparations ou comment gérer une classe très hétérogène! En tout cas, je suis prêt à témoigner que c'est possible de se reconvertir après l'enseignement! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...