Aller au contenu

Questions lors de l'entretien d'oral d'EPS


mag5111

Messages recommandés

Quelles activités proposez vous pour une première séance de danse au cycle 3?

partir d'un thème les saisons

verbe d'action :touner,

je travaille sur les composantes de la danse :espace énergie corps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Breizhine

    15

  • fred34

    12

  • cassandra97

    2

  • soprof

    2

Membres les plus actifs

Bonjour,

J'ai une question à propos de l'entretien de l'épreuve d'EPS.

Le jury pose-t-il simplement des questions ou donne-t-il des sujets à analyser? (avec ma prof on a beaucoup travaillé des sujets, du genre, elle nous donne une feuille avec un dessin représentant des enfants en train de faire un jeu au ballon, et il fallait faire une analyse du sujet)

Ma question est peut-être bête mais je préfère la poser :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui aussi, autre question :

Ma prof nous a dit que si on prenait 1500m en pratique, lors de l'exposé on ne serait absolument pas interrogés sur l'athlétisme....

Je ne dois donc pas apprendre tout ce qui concerne les lancers, etc... ? Je n'aurai aucune question là-dessus ?

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton exposé dure moins de 10 min, le jury complète le temps restant par des questions sur l'athlé. Les 10 autres minutes ont entièrement consacrées à une autre APSA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

• l'athlétisme au cycle1, qu'est ce que c'est?

En EPS, les activités athlétiques, chez les petits, sont souhaitable mais doit avant tout être spontané et ludique. C’est une discipline complète qui regroupe trois, voire quatre actions différentes :

courir, marcher, sauter lancer qui sont des activités de performance motrice sollicitant les grandes fonctions physiologiques

• athlétisme: prolongement au cycle 3

réaliser une performance que l’on peut mesurée

courir,sauter,lancer

• but de la course d'orientation

s’orienter, se déplacer dans différents types d’environnement

oser se déplacer sans la présence du maitre

• but éducatif des jeux collectifs

coopérér et s’opposer indiduellement ou collectivement

• construire une séance, sur quels appuis

définir l'eps

La première visée : le développement des capacités nécessaires aux conduites motrices.

La seconde visée: l' acquisition, par la pratique, des compétences et connaissances relatives aux activités physiques, sportives et artistiques.

La troisième visée : l'accès aux connaissances relatives à l'organisation et à l'entretien de la vie physique.

La quatrième visée :l’accés au patrimoine culturel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

En lisant vos expériences à l'oral en EPS, j'ai l'impression qu'on vous pose des questions diverses et variées sur toutes les disciplines sportives y compris des modules d'apprentissage :sad: Je ne comprends pas car à l'IUFM on fait 10 min d'exposé et ensuite on tire une situation qu'on doit analyser pendant 10 min (comportements observés/attendu etc). Par exemple, si on tire 1 situation de natation, on parle de ca pendant 10 min. A vous lire, on dirait que les membres du jury peuvent subitement changer de sujet et poser 1 question sur le rugby/handball...C'est possible qu'ils passent du coq à l'âne comme ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait on pose des questions en vrac, normalement tu as une question sur une apsa, voire plusieurs sur la même apsa :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ca depend aussi des académies! dans certaines, on te donne l'image d'une situation je crois et tu décris et dans d'autres (la mienne...)tu pioches une APSA et un cycle : -soit le jury te dit "dites nous tout ce que vous savez sur cette activité" et ils enchaînent sur les questions -soit ils te posent des questions tout de suite.et a ce moment là les questions fusent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...