Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Mille excuses, erreur de ma part, je continue donc. Voilà, donc c'est une école de 3 classes, un de mes collègues va devoir accepter la direction. J'ai dis à l'inspecteur que je comptais m'inscrire sur liste d'aptitude cet automne, car j'aimerais pouvoir me stabiliser rapidement (à 40 ans passé...)et je suis toute prête à assumer une direction. Je pensais qu'une école de 3 classes (cycle 2) dans une zone plutôt calme serait l'idéal pour commencer dans ce genre de travail. J'ai peur pourtant que mes futurs collègues m'en veuillent, alors que je n'y suis pour rien. J'ai beaucoup de copines T1 et T2 qui ont eu ce type de poste et qui s'en sont très bien sorties. Je vais proposer mon aide aux collègues, comme ça j'apprendrais en même temps. Mais le système est mal fait, personne ne demande la direction et je comprends bien pourquoi, alors faut bien donner le poste à quelqu'un.... Et pour une fois que quelqu'un est d'accord pour s'y coller, on lui refuse. C'est trop bête. Que pensez-vous que je doive dire au collègues? Merci de vos conseils.

• Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Goëllette

10

• del140330

9

• CHL11

6

• dada

4

Membres les plus actifs

Posté(e)

J'ose espérer que l'ien aura eu l'honnêteté de dire la vérité aux collègues ...

Sinon, je pense qu'il est logique, même si tu as 40 ans, que le fait que tu sois T1 et donc n'aies pas encore acquis tes automatismes en tant qu'adjointe fasse tiquer l'IEN.

C'est de sa responsabilité que de s'assurer du bon fonctionnement des écoles de sa circonscription.

Mais si tu rencontres tes futurs collègues et qu'ils ne veulent absolument pas la direction, il reviendra peut-être sur cette décision.

De plus, comme tu l'avoues, cette envie, si elle n'est pas fondée sur une envie de te rapprocher de ton domicile, l'est sur celle de te stabiliser, ce qui n'est pas très différent.

Tu sais, c'est beaucoup de travail et de responsabilités, une direction d'école, pas forcément un cadeau. :wink:

Si l'IEN n'est pas d'accord, ne sois pas déçue, prends plaisir à enseigner cette année, aide effectivement le collègue qui s'y collera, passe l'entretien pour être sur la liste d'aptitude et ainsi, tu participeras au mouvement l'an prochain.

Bonne chance ! :wink:

Posté(e)

Merci de ta réponse Goëlette. J'ai conscience que c'est beaucoup de travail "en plus" de la classe. Je ne suis pas déçue, j'ai encore le temps d'être directrice.... Je vais me concentrer sur ma classe ..... et sur l'inspection qui m'attend cette année. Sage décision je crois. Bonne continuation, ce forum est d'une grande aide aux débutants.

Posté(e)

Dans notre département si tu demandes une direction au premier mouvement même en étant T2 tu dois assumer le poste (c'est ce qui m'est arrivé).

Je ne comprends pas la position de ton IEN.

Le poste de direction n'est pas vacant car tu es nommé dessus dès le premier mouvement.

Rapproche toi d'un syndicat pour savoir quels sont les usages dans ton département (je ne comprends toujours pas que cela diffère d'un département à l'autre).