Aller au contenu

Greve du 27 mai 2010


morgane°

Messages recommandés

Greviste aussi, biensur!!! et ne comprends pas ceux qui ne se sentent pas concernés... :blink:

Ne pas faire grève ne veut pas dire qu'on ne se sent pas concerné, ou qu'on adhère à tout ce qui se trame.

Pour autant je ne vois pas à quoi cela sert de faire grève et de perdre une journée de salaire : à part un filet aux infos spécifiant le nombre de gréviste selon la police et/ou les syndicats, nos revendications concernant l'école ne sont pas entendues là où elles devraient l'être, et notre image continue à se détériorer aux yeux du public.

Je préfère donc, concernant les mesures prises, ou discutées, pour l'école, informer les parents ; je crois qu'eux seuls peuvent faire entendre leur voix.

Ne pas faire grève signifie, par raccourci journalistique et gouvernemental, faire partie de ceux qui acceptent, voir qui soutiennent les mesures annoncées.

Demain, il ne s'agit pas de revendiquer pour soi ou pour son corps de métier, mais pour tous (nous, les autres, nos enfants) : une retraite décente et à un âge où on peut encore en profiter.

Alors, peut-être que ça ne changera pas grand chose, mais dans ce cas, je veux être sûre de n'y être pour rien !

Peut-être qu'on ne parlera pas beaucoup de moi, de nous dans les journaux, mais je ne veux en aucun cas en être responsable.

Qu'est-ce qu'une journée de salaire (même 3 fois par an...) face à une retraite amoindrie ou à quelques années de plus à bosser...

Si c'est le prix pour dire mon indignation, je le paie volontiers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • kinette

    2

  • morgane°

    2

  • zozito

    2

  • mamancanelle

    1

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...