Aller au contenu

aide personnalisée et jour ferie


LUBINE

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche une réponse à ce problème:

jeudi 13 mai, jour férié je n'ai pas pu faire mon heure d'aide personnalisée.

Est elle perdue comme un jour de grève ou maladie ou dois je la rattraper un autre jour?

Comment cela se passe t'il dans vos écoles? Y at'il un texte officiel?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • LUBINE

    3

  • Cel88

    3

  • JeanLatreck

    2

  • Cédric45

    2

Membres les plus actifs

Bonjour,

Je cherche une réponse à ce problème:

jeudi 13 mai, jour férié je n'ai pas pu faire mon heure d'aide personnalisée.

Est elle perdue comme un jour de grève ou maladie ou dois je la rattraper un autre jour?

Comment cela se passe t'il dans vos écoles? Y at'il un texte officiel?

Merci

C'est un jour férié, l'heure d'aide perso passe à la trappe comme les 6 heures de classe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'elle a raison. Cela fait partie des 108 h effectives, donc à faire!

Par conséquent, elle doit être rattrapée... officiellement. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

Ma directrice veut que je la fasse un autre jour!

pffffffffff c'est un jour FERIE, on ne rattrape pas les 6 heures de classe donc je ne vois pas pourquoi on rattraperait l'AP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, on a un planning à remplir en début d'année où on répartit les heures d'AP tout au long de l'année, et on ne les met pas les jours fériés. Donc au final, on fait bien les 60h .Je ne vois pas comment on peut prévoir l'AP un jour férié ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

Ma directrice veut que je la fasse un autre jour!

pffffffffff c'est un jour FERIE, on ne rattrape pas les 6 heures de classe donc je ne vois pas pourquoi on rattraperait l'AP !

Dans ce cas, autant se sucrer au passage un conseil des maîtres (prévu le soir à 18h00) et un conseil de cycle prévu le midi... Finalement, ça a du bon les jours fériés! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

Ma directrice veut que je la fasse un autre jour!

pffffffffff c'est un jour FERIE, on ne rattrape pas les 6 heures de classe donc je ne vois pas pourquoi on rattraperait l'AP !

En l'occurrence ce n'est pas un rattrapage, le compte des heures se fait sur l'année par sur le nombre de jour donc ce jeudi n'aurait pas dû être compté au départ et ces heures réparties ailleurs.

Si c'est la directrice qui a renseigné les grilles et "imposé" les jours et horaires ben moi je ne "rattraperais" pas, il fallait regarder le calendrier...

Maintenant pour faire simple, tu n'as pas eu un petit rdv avec des parents pour compenser ces heures "non faites"??? :wink:

Franchement je trouve hallucinant qu'on pointe les heures à ce point là, j'estime que mes adjoints tout comme moi font largement leur temps de travail ( entre réunion, EE, RdV avec les parents et j'en passe) et j'ai surtout bien autre chose à faire que le gendarme, je laisse l'IEN s'en chargé lors des inspections chacun son boulot :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, on a un planning à remplir en début d'année où on répartit les heures d'AP tout au long de l'année, et on ne les met pas les jours fériés. Donc au final, on fait bien les 60h .Je ne vois pas comment on peut prévoir l'AP un jour férié ...

même logique que Sunday !!

On ne compte pas d'heures d'AP un jour férié !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous le planning à remplir dit : semaine 1 - 2 etc... et on met 2 heures par semaine...

Il n'y a pas le détail des jours feriés et on ne s'amuse pas à décortiquer tout le calendrier, on est assez fliqué comme ça...

Si une semaine ça tombe un jour ferié et bien on ne rattrape pas... pareil si y'a une sortie ce jour là avec déjeuné à l'extérieur (AP le midi) on ne rattrape pas.

Après si le planning à remplir c'est par date forcément il faut exclure les jours fériés.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces deux heures ont été prises sur les ex 26 h de cours qui n'étaient pas rattrapées lors des jours fériés!...je ne vois pas pourquoi je devrais les rattraper aujourd'hui!...ou alors c'est travailler plus pour rien!!!!!!!!!!!

De plus, on nous a demandé de mettre en place une organisation hebdo de ces heures, il a donc fallu fixer des jours.....si c'est férié, c'est pas à rattraper..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, faut pas se prendre la tête pour tout ça. Il y a des jours où j'avais des élèves absents pour l'aide personnalisée, donc je n'ai pas fait d'aide perso. et c'est pas pour autant que je vais les rattraper. Et l'inspection m'a même dit, si y'a pas d'élèves pour l'aide perso ou que les parents refusent et bien tant pis, pas d'aide perso à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...