Aller au contenu

Pour les non admissibles


ambrounette

Messages recommandés

Ranice, si, on passe le même concours. Enfin, moi, en tous cas, je n'ai passé que l'externe et l'interne (selon les années). Donc, je passe bel et bien le même concours que ceux à qui on demande un Master.

Ah ? Tu ne passes pas le troisième concours ? Alors j'ai pas tout compris ... désolée

Non pour la bonne et simple raison que pour passer le 3ème concours, il faut avoir travailler 5 ans dans le privé.

Perso, je n'ai pas travaillé 5 ans dans le privé.

J'ai donc passé l'externe quasiment tout le temps par choix, plus de postes ..., et cette année, j'ai passé l'interne par choix aussi, pas envie d'aller jusqu'à Villepinte.

La dispense de diplôme pour les parents de 3 enfants est valable pour l'externe et l'interne. Tout comme elle est valable pour quasi tous les concours de la fonction publique.

Pour le 3ème voie, ce n'est pas une dispense de diplôme, il n'y a pas de conditions de diplôme exigée, mais une durée de travail dans le privé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 178
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    20

  • Adridicte

    20

  • chamboultou

    13

  • tichaton

    11

Ranice, si, on passe le même concours. Enfin, moi, en tous cas, je n'ai passé que l'externe et l'interne (selon les années). Donc, je passe bel et bien le même concours que ceux à qui on demande un Master.

Ah ? Tu ne passes pas le troisième concours ? Alors j'ai pas tout compris ... désolée

Non pour la bonne et simple raison que pour passer le 3ème concours, il faut avoir travailler 5 ans dans le privé.

Perso, je n'ai pas travaillé 5 ans dans le privé.

J'ai donc passé l'externe quasiment tout le temps par choix, plus de postes ..., et cette année, j'ai passé l'interne par choix aussi, pas envie d'aller jusqu'à Villepinte.

La dispense de diplôme pour les parents de 3 enfants est valable pour l'externe et l'interne. Tout comme elle est valable pour quasi tous les concours de la fonction publique.

Pour le 3ème voie, ce n'est pas une dispense de diplôme, il n'y a pas de conditions de diplôme exigée, mais une durée de travail dans le privé.

Ok ok merci pour les infos ... bon courage dans tes révisions, t'en ai ou ? C'est quoi tes points forts / faibles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

si ça peut te rassurer, même si je le présente pour la première fois, je suis dans le même état d'esprit...perso tout est un énorme chantier quelles que soient les matières, le travail à abattre est considérable, sans programme défini à quelques jours de l'inscription c'est tout simplement du fout*ge de g*eule

donc les choix à faire pour bosser et se remotiver faut le faire maintenant, se secouer les puces, pas facile en candidat libre ;)

Là est le hic, c'est les inscriptions approchent et franchement difficile de choisir une option, surtout qu'il n'y a pas de sujet 0 pour les options, donc en gros on ne s'est pas à quoi ça va ressembler :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes ! Moi je ne comprends pas tout ... pour les options, c'est comme ce qu'on a maintenant, je m'explique, en EPS par exemple il y a toujours une partie pratique ?! C'est bien ça ? C'est quand-même vache de sortir un nouveau concours et que tout n'est pas au point ... Déjà on ne saura pas avant je ne sais pas quand si on est accepté en M2 etc etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment une grosse pensée pour vous car avant cette année je n'ai été que non admissible et c'était horrible! Mais là cette année avec cette réforme et tout c'est encore pire! D'ailleurs, rien ne m'assure la réussite au final alors je dois aussi m'inscrire pour 2011 et je trouve ça tellement flou! Comme vous, le choix des options est difficile!!

Je vais surement encore prendre musique...même si le barême de la course pour 2011 est tentant!!

Bref, quel chantier tout ça!!et pendant ce temps, les dossiers pour le Master 2 enseignement sont toujours à l'étude alors que les inscriptions pour un autre master 2 vont bientôt terminer...j'adore! :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ranice, si, on passe le même concours. Enfin, moi, en tous cas, je n'ai passé que l'externe et l'interne (selon les années). Donc, je passe bel et bien le même concours que ceux à qui on demande un Master.

Ah ? Tu ne passes pas le troisième concours ? Alors j'ai pas tout compris ... désolée

Non pour la bonne et simple raison que pour passer le 3ème concours, il faut avoir travailler 5 ans dans le privé.

Perso, je n'ai pas travaillé 5 ans dans le privé.

J'ai donc passé l'externe quasiment tout le temps par choix, plus de postes ..., et cette année, j'ai passé l'interne par choix aussi, pas envie d'aller jusqu'à Villepinte.

La dispense de diplôme pour les parents de 3 enfants est valable pour l'externe et l'interne. Tout comme elle est valable pour quasi tous les concours de la fonction publique.

Pour le 3ème voie, ce n'est pas une dispense de diplôme, il n'y a pas de conditions de diplôme exigée, mais une durée de travail dans le privé.

Ok ok merci pour les infos ... bon courage dans tes révisions, t'en ai ou ? C'est quoi tes points forts / faibles ?

Je n'ai pas de points forts. :D

Je n'ai que des points faibles, comme quelqu'un qui a surveillé de très près les radiateurs au fond de la classe.

Donc, par chance, je suis bonne ne français, mais pas pour la synthèse (j'aime pô ça), le reste, ben ... si je tombe sur un sujet concernant la reproduction humaine, le développement de l'embryon, foetus, développement de l'enfant, ça va, mais le reste, bof, bof.

Bref ... beaucoup de choses à voir encore et encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez bon courage pour les révisions, faut rester optimiste ... Et puis y'a plus de synthèse d'après ce que j'ai compris pour septembre ... t'as eu tes notes déjà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez bon courage pour les révisions, faut rester optimiste ... Et puis y'a plus de synthèse d'après ce que j'ai compris pour septembre ... t'as eu tes notes déjà ?

Oui.

11,5 en français

8,5 en maths

et 5,5 en sciences/histoire géo

:blush::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour les sciences...t'as jamais eu de vaches électrocutées toi non plus?? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez bon courage pour les révisions, faut rester optimiste ... Et puis y'a plus de synthèse d'après ce que j'ai compris pour septembre ... t'as eu tes notes déjà ?

Plus de synthèse ? je n'en suis pas si sûre ...voilà ce que j'ai lu :

Dans la première partie de l'épreuve, le candidat doit répondre, sous la forme d'une analyse, d'une synthèse ou d'un commentaire, à une question relative à un texte ou à un ensemble de textes littéraires ou documentaires dont certains peuvent avoir trait à l'acquisition et à l'enseignement du français. La production écrite du candidat doit permettre au jury d'évaluer son aptitude au raisonnement, à la structuration ordonnée d'une pensée logique ainsi que sa capacité à exposer de façon claire, précise et simple une problématique complexe.

Bon courage pour la suite des événements !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...