Aller au contenu

Pour les non admissibles


ambrounette

Messages recommandés

C'est quand les inscriptions pour le concours dans l'académie nancy-metz?

Une amie vient de finir son master 2....

MErci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 178
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    20

  • Adridicte

    20

  • chamboultou

    13

  • tichaton

    11

Pour tout le monde, les inscriptions c'est à partir du 1er juin. Voir site MEN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins sur ce post!

Je me rends compte aussi que ce concours n'est pas fait pour moi alors que je pense être faite pour ce métier, cherchez l'erreur :cry:

Je le retente quand même en septembre, sait-on jamais, il y a tellement une part de chance... mais je ne sais pas dans quelle académie je vais le passer...

Bref, ça m'énerve toute cette sélection, le concours correspond de moins en moins au métier pour les écrits en tout cas!

Faut que je me renseigne pour le M2, j'espère que je serais prise!

Mais si je n'ai pas le concours, il va me servir à quoi? à le repasser mais je ne pense pas avoir un métier avec puisque ça ferme des portes, ou du moins ça en ouvre peu à part le concours (qui reste donc incertain).

Pour le français, il me semble que j'ai lu qu'on pouvait tomber sur une synthèse ou un commentaire de textes.

Il y aura + de grammaire. Pour les autres matières, on a déjà des connaissances mais ils enlèvent la dida (mon point fort :mad: ), sélection encore plus théorique, que c'est énervant! ça ne fera pas de meilleurs enseignants et les oraux seront encore plus durs :sad:

Je pense prendre eps par défaut mais j'hésite avec arts visuels (mais là aucune connaissance et la flemme de reprendre tout à zéro!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi personnellement, je ne sais pas en quoi j'ai été meilleure durant les épreuves du concours ... en plus, quand tu demandes tes copies, il n'y a aucune remarque, tu ne sais pas vraiment où tu as eu des points ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins sur ce post!

Je me rends compte aussi que ce concours n'est pas fait pour moi alors que je pense être faite pour ce métier, cherchez l'erreur :cry:

Je le retente quand même en septembre, sait-on jamais, il y a tellement une part de chance... mais je ne sais pas dans quelle académie je vais le passer...

Bref, ça m'énerve toute cette sélection, le concours correspond de moins en moins au métier pour les écrits en tout cas!

Faut que je me renseigne pour le M2, j'espère que je serais prise!

Mais si je n'ai pas le concours, il va me servir à quoi? à le repasser mais je ne pense pas avoir un métier avec puisque ça ferme des portes, ou du moins ça en ouvre peu à part le concours (qui reste donc incertain).

Pour le français, il me semble que j'ai lu qu'on pouvait tomber sur une synthèse ou un commentaire de textes.

Il y aura + de grammaire. Pour les autres matières, on a déjà des connaissances mais ils enlèvent la dida (mon point fort :mad: ), sélection encore plus théorique, que c'est énervant! ça ne fera pas de meilleurs enseignants et les oraux seront encore plus durs :sad:

Je pense prendre eps par défaut mais j'hésite avec arts visuels (mais là aucune connaissance et la flemme de reprendre tout à zéro!)

c'est exactement ce que je pense.... pour tout ce que tu as écrit !

en français mouture 2010/2011, rien n'est précisé si c'est un commentaire, une analyse ou une synthèse. Je veux dire par là : est-ce qu'on aura un des 3 imposé dans l'énoncé ou est-ce qu'on aura le choix ?? pfff c'est désespérant. J'ai lu un sujet 0 dans les 4 matières = c'est chaud, chaud chaud pour les personnes qui, comme moi, n'ont pas de spécialité....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est nul de ne pas avoir d'annotations, ça ne permet pas de progresser et on est noté par rapport aux autres aussi!

Je pense que suivant le sujet de français, on tombe soit sur un commentaire, soit sur une analyse, soit sur une synthèse, donc je ne pense pas qu'on puisse choisir, enfin c'est ce que j'ai compris mais il faudrait que je relise ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins sur ce post!

Je me rends compte aussi que ce concours n'est pas fait pour moi alors que je pense être faite pour ce métier, cherchez l'erreur :cry:

Je le retente quand même en septembre, sait-on jamais, il y a tellement une part de chance... mais je ne sais pas dans quelle académie je vais le passer...

Bref, ça m'énerve toute cette sélection, le concours correspond de moins en moins au métier pour les écrits en tout cas!

Faut que je me renseigne pour le M2, j'espère que je serais prise!

Mais si je n'ai pas le concours, il va me servir à quoi? à le repasser mais je ne pense pas avoir un métier avec puisque ça ferme des portes, ou du moins ça en ouvre peu à part le concours (qui reste donc incertain).

Pour le français, il me semble que j'ai lu qu'on pouvait tomber sur une synthèse ou un commentaire de textes.

Il y aura + de grammaire. Pour les autres matières, on a déjà des connaissances mais ils enlèvent la dida (mon point fort :mad: ), sélection encore plus théorique, que c'est énervant! ça ne fera pas de meilleurs enseignants et les oraux seront encore plus durs :sad:

Je pense prendre eps par défaut mais j'hésite avec arts visuels (mais là aucune connaissance et la flemme de reprendre tout à zéro!)

Salut à tous moi aussi je suis non admissible.

Tu sais mélie44 que l'histoire de l'art est à l'écrit maintenant, du coup tu auras le gros boulot fait pour les oraux, il n'y aura plus que l'exposé à travailler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous !

Je vous rejoint. Dans ce post, 4 tentatives, 4 echecs.

Ayant qu'une licence et un boulot a plein temps a cote la session 2011 n'est pas accessible pour moi.

Je suis un peu perdue, car d'un cote j'ai envie d'etre prof mais d'un autre cote je sais pas si je vais etre assez forte pour reprendre le chemin de la fac sans etre sure d'avoir a la clef un jour la chance d'etre PE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info, les barêmes d'EPS ont changé, et sont plus accessibles (9min02 pour avoir 10), cela pourrait aider certains à choisir leur option...! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour,

une petite question trotte dans ma tête...

si je m'inscrit en M2 de l'enseignement dans une académie X, je peux passer mon concours dans une autre académie ???

je pense que oui, mais avec ces histoires d'IUFM qui ne veulent pas former des gens ne passant pas le concours ds leur académie, j'avoue que je suis un peu perdue.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon l'histoire de l'art est à l'écrit? Seulement pour ceux qui prennent l'option?

Oui il y aurait plus que l'exposé mais c'est déjà beaucoup car j'ai déjà un exposé de ldj qui ne me sert plus à rien mais il était prêt et mon exposé de danse juste à peaufiner donc j'avoue que j'ai un peu la flemme de tout refaire après tout ce travail dessus, si encore j'étais sûre que ça payerait...

Si le barème de la course est modifié, il faudrait que je me test.

Comme déjà dit plus haut, à priori on pourrait s'inscrire dans une autre académie (à moins qu'on nous fasse signer un papier comme à l'IUFM).

cincinette: Tu peux t'inscrire en M1 et ensuite faire un M2 si tu veux repasser le concours mais attention en M1 il y a des tests d'entrée dans certaines académies (ou sur dossier parfois).

Sinon tu ne peux pas repasser le concours sans être inscrite en M2, tu peux aussi faire des suppléances dans le privé avec une licence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...