Aller au contenu

Pour les non admissibles


ambrounette

Messages recommandés

  • Réponses 178
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    20

  • Adridicte

    20

  • chamboultou

    13

  • tichaton

    11

moi je l'ai passé a dijon, et j'ai reçu les notes hier, pour les interessés...

bon courage a vous !

vous comptez faire quoi l'année prochaine ?

Moi je pense repassé le concours en septembre en faisant un M2 enseignement a lyon 1 ou lyon 2, et passer le concours d'EJE (pas encore sur, mais j'y pense fortement) vu que le temps sera long entre les écrits et oraux...

bises

C'est bien 3 ans par contre pour devenir EJE non?

ça dépend, il y a possibilité d'avoir des dérogations, on peut réduire a 2 ans..

Mais bon mon envie reste la même, je veux etre professeur des écoles !!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je l'ai passé a dijon, et j'ai reçu les notes hier, pour les interessés...

bon courage a vous !

vous comptez faire quoi l'année prochaine ?

Moi je pense repassé le concours en septembre en faisant un M2 enseignement a lyon 1 ou lyon 2, et passer le concours d'EJE (pas encore sur, mais j'y pense fortement) vu que le temps sera long entre les écrits et oraux...

bises

C'est bien 3 ans par contre pour devenir EJE non?

ça dépend, il y a possibilité d'avoir des dérogations, on peut réduire a 2 ans..

Mais bon mon envie reste la même, je veux etre professeur des écoles !!!! :D

ben si c'est pour retaper 2 ans d'études ailleurs, autant rester là ou tu as commencé...

ça me fait rappeler une réplique de Braveheart : le papa dit à son enfant (lors d'un songe) "vas où ton coeur te dit d'aller"... voilà, tout est dit lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toi, tu habites encore chez tes parents sans doute et le soir quand tu bosses, tu n'a rien à faire....tu iras loin : égoiste, envieuse, voilà, c'est ça la mojorité des instits

et bien sache que les mamans ne juge pas les petites filles encore bien loties qui sortent encore le week end!

nan mais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toi, tu habites encore chez tes parents sans doute et le soir quand tu bosses, tu n'a rien à faire....tu iras loin : égoiste, envieuse, voilà, c'est ça la mojorité des instits

et bien sache que les mamans ne juge pas les petites filles encore bien loties qui sortent encore le week end!

nan mais !

j'ai raté quelque chose ou bien blink.gif ???!!!

Qu'est ce qui se passe?

Zen!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toi, tu habites encore chez tes parents sans doute et le soir quand tu bosses, tu n'a rien à faire....tu iras loin : égoiste, envieuse, voilà, c'est ça la mojorité des instits

et bien sache que les mamans ne juge pas les petites filles encore bien loties qui sortent encore le week end!

nan mais !

j'ai raté quelque chose ou bien :blink: ???!!!

Qu'est ce qui se passe?

Zen!!!

J'étais en train de me poser la même question. Pas tout compris non plus. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toi, tu habites encore chez tes parents sans doute et le soir quand tu bosses, tu n'a rien à faire....tu iras loin : égoiste, envieuse, voilà, c'est ça la mojorité des instits

et bien sache que les mamans ne juge pas les petites filles encore bien loties qui sortent encore le week end!

nan mais !

:lol:

t as pas dû poster au bon endroit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah peut etre!

ça chauffe dans un post!! ah les admissibles...les pauvres ils sont à cran!!!! laugh.gifsleep.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah peut etre!

ça chauffe dans un post!! ah les admissibles...les pauvres ils sont à cran!!!! laugh.gifsleep.gif

bon, comme y a rien à la télé, quelqu'un peut me dire où ça chauffe, que je ne me fasse pas chier ?? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, pour ceux qui veulent définitivement laisser tomber, voici ce qu'ils ont râté :devil_2::devil_2::devil_2:

on peut voir ça dans la partie LE MUR

"Depuis quelques temps, je lis des témoignages de PE2 qui racontent ce qu'ils vivent quotidiennement pendant l'année, entre les démissions, les dépressions, la pression qu'ils subissent à tout moment, je ne demande ce qui se passe...

Ce matin, j'ai rencontré une jeune femme, une connaissance. Je savais qu'elle avait eu le concours et là , elle m'apprend qu'elle a démissionné en décembre dernier... trop de pression, plus de temps pour sa famille...et j'en passe...

Je ne comprends pas... les PE2 ont eu le concours pourquoi les stresser autant, leur mettre une pression au point que certains démissionnent, se retrouvent en dépression voire pire ... Quel intérêt pour l'IUFM ? Que font les profs ? Ce sont eux qui les poussent ? les mêmes profs que j'ai eu pendant ma PE2 il y certes déjà 15 ans de cela ?

Je suis désolée quand je vois tout ça, des jeunes qui démarrent ainsi dans un métier qui devient de plus en plus difficile mais dans lequel on peut aussi avoir de supers moments ... Je ne sais ce que va devenir ce métier qui me plaît autant et ça me fait peur ...

"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est beaucoup de travail la PE2 et même le soir il faut bosser à la maison mais bon après la PE2 et la T1 on s'y fait et si on a la même classe on peut reprendre des choses (en les améliorant bien sûr).

Cela dit, moi je veux bien leur place aux gens qui démissionnent lol, c'est vrai qu'après tous ces efforts pour avoir le concours, c'est dommage d'en arriver là mais mieux vaut s'en rendre compte assez tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...