Aller au contenu

Pour les non admissibles


ambrounette

Messages recommandés

Sheepy, tu n'es pas admissible?

Hier j'ai fait un entretien avec un PE dans le cadre de mon mémoire...et elle est PE depuis 23 ans, elle a de l'expèrience et elle me disait qu'elle est à l'école tous les jours de 8h à 19h30, qu'elle mange là bas etc (elle est directrice deux jours/semainne) et que ces collègues c'est pareil + elle bosse la moitié du weekend et le mercredi chez elle, j'ai dis "waaaou"!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 178
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    20

  • Adridicte

    20

  • chamboultou

    13

  • tichaton

    11

Sheepy, tu n'es pas admissible?

Hier j'ai fait un entretien avec un PE dans le cadre de mon mémoire...et elle est PE depuis 23 ans, elle a de l'expèrience et elle me disait qu'elle est à l'école tous les jours de 8h à 19h30, qu'elle mange là bas etc (elle est directrice deux jours/semainne) et que ces collègues c'est pareil + elle bosse la moitié du weekend et le mercredi chez elle, j'ai dis "waaaou"!!

Je suis d'accord qu'il faut bosser ces cours , être pret devant les élèves mais dela à passer sa journée de 8h jusqu'a 19H30 je trouve cela un peu fou .

Il faudrait qu'elle s'organise peut etre différemment avec un travail sur le long terme il y a les livres du maitre qui aide beaucoup quand même .

Revenons au concours je suis sur l'académie de montpellier j'hésite a m'exporter vers versailles créteil ou lille l'année prochaine pour passer le concours est ce possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je pense qu'elle devrait s'organiser autrement parce que ça parait énorme :blink:

Si tu es candidate libre, tu peux aller dans n'importe quelle académie. Sinon, si tu vas en M2 à l'iufm, tu dois le passer normalement comme les textes le disent, dans l'académie de ton IUFM, mais chaque année beaucoup vont dans les iufm du sud et passent le crpe sur Créteil.... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emi33: Non je ne suis pas admissible et toi?

Oui certains PE travaillent énormément mais 19h30 c'est tard quand même! ça dépend aussi de la classe!

Après ça dépend de chacun, certains préfèrent travailler à l'école et d'autres chez eux, à l'avance ou non...

J'hésite aussi à le passer à Créteil ou Versailles mais doit-on rester dans son académie si M2 à l'IUFM ou si M2 à la Fac?

Je pensais qu'on pouvais aller où on voulait étant donné que cela dépend maintenant des universités...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop comment ça se passe maintenant avec les M2 mais l'an dernier j'étais à l'iufm de rennes et beaucoup de personnes qui étaient PE1 avec moi l'ont passé à versailles/créteil et non à Rennes...

J'imagine qu'a priori rien ne devrait changer pour ça mais on ne peut parier de rien pour ce nouveau concours...peut-être les iufm en savent un peu plus sur le sujet...

c'est vrai que le seuil est beaucoup plus bas sans certaines académies, je me demande aussi si je ne vais pas le passer là-bas^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas admissible, mais j'ai pas beaucoup bossé, je suis aussi en M1 et je bosse dans un collège, alors je me doutais bien que ça ne passerait pas.

Je pense que si on est en M2 à l'iufm on est obligé de passer le crpe dans l'académie de notre IUFM...mais comme vous dites, chaque année y'en a qui le passent ailleurs, donc pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sheepy, tu n'es pas admissible?

Hier j'ai fait un entretien avec un PE dans le cadre de mon mémoire...et elle est PE depuis 23 ans, elle a de l'expèrience et elle me disait qu'elle est à l'école tous les jours de 8h à 19h30, qu'elle mange là bas etc (elle est directrice deux jours/semainne) et que ces collègues c'est pareil + elle bosse la moitié du weekend et le mercredi chez elle, j'ai dis "waaaou"!!

Ben vous croyez quoi?

Moi j'ai pourtant quinze ans d'ancienneté, je bosse en SEGPA et ai 21 présence élèves, et je vous laisse deviner à quelle heure je dors le soir (faut dire on a pas de manuels du tout)

Mais c'est le jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis ça ne correspond pas à mes valeurs personnelles, cette cooptation, ce mépris des autres, cette ambiance, beurk, à la fin je suis partie libérée comme dans la chanson "les cahiers aux feu et les maîtres au milieu" :devil_2: pour aller faire ma vie ;)

j'ai pas de thune, pas une belle carrière glorieuse, mais je me regarde dans un miroir :smile:

Ben encore une fois pas de généralités

Mon oncle a été directeur de l'ORSTOM, maitre de conf, deux de ses fils itou et ils me paraissent pas mépriser les autres, se plaindre de l'ambiance

Pis n'oublions pas que ce sont les profs de fac qui ont le plus tenté de défendre la formation

Après que ça dépendent des UFR ok, peut-être qu'en socio c'est comme ça, mais bon, c'est juste que je trouve les généralités dangereuses; ceci dit je pense que c'est ce que tu voulais dire, qu'en socio c'est comme ça :wink: où tu étais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis ça ne correspond pas à mes valeurs personnelles, cette cooptation, ce mépris des autres, cette ambiance, beurk, à la fin je suis partie libérée comme dans la chanson "les cahiers aux feu et les maîtres au milieu" :devil_2: pour aller faire ma vie ;)

j'ai pas de thune, pas une belle carrière glorieuse, mais je me regarde dans un miroir :smile:

Ben encore une fois pas de généralités

Mon oncle a été directeur de l'ORSTOM, maitre de conf, deux de ses fils itou et ils me paraissent pas mépriser les autres, se plaindre de l'ambiance

Pis n'oublions pas que ce sont les profs de fac qui ont le plus tenté de défendre la formation

Après que ça dépendent des UFR ok, peut-être qu'en socio c'est comme ça, mais bon, c'est juste que je trouve les généralités dangereuses; ceci dit je pense que c'est ce que tu voulais dire, qu'en socio c'est comme ça :wink: où tu étais

oui elle me demandait mon parcours, je parlais de mon cas perso ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon relevé de notes. Eh bien, je prend une claque, je ne m'en remet pas...j'ai eu 14 en français, 13 en histoire/sciences, et.... 4 en maths. Je ne comprend pas, d'après le corrigé trouvé sur le net, ce que j'avais fait en maths n'était pas si mal pourtant. Je suis écœurée, j'ai même appelé le rectorat pour demander si une erreur dans le report des notes était possible, mais d'après eux, impossible. Le relevé de notes est fait 2 fois pour être sur qu'il n'y ait pas d'erreur. Je sais que ca ne servira à rien mais je crois que je vais réclamer ma copie, juste pour me dire que je ne suis pas folle lol. Je ne mérite pas un 4, j'en suis sure!!

arrgh, saleté de concours!

et vous, vos notes correspondent-elles à vos impressions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde !

ce nouveau post s'adresse a ceux qui n'ont pas eu le concours, et ceux qui désirent le passer en septembre.

Comme vous le savez, les modalités d'inscriptions ont débutés hier.

Ou vous êtes vous inscrits ?

Moi j'ai fais plusieurs pré-inscriptions, et je choisirais au derniers moments en fonctions du nombres de postes données dans chaque académies..

Ayant raté pour la deuxième année consécutives au concours, pour moi, septembre 2010 sera ma dernière chance...et pour mettre toutes les chances de mon côtés, je compte commencer tout de suite les révisions..

Ceux qui le tentes en septembre, comment comptez vous réviser ?

J'ai lu dans un autre post que les nouveux manuels de concours seront dans le marché d'ici le 9-10 juin... mais étant donnée, qu'il y a très peu d'infos sur ce nouveau concours, mis à part les sujets 0 sur le site du gouv, j'ai un peu peur de ce que les éditeurs vont nous sortir...

Motivons nous tous ensemble, pour que notre reve se réalise, celui d'éduquer des enfants..

bises à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...