Aller au contenu

Pour les non admissibles


ambrounette

Messages recommandés

quitte à passer pour une réac (en fait j'en suis une dans l'âme lol), je ne comprends pas l'inertie des parents qui ne font rien devant les mesures gouvernementales touchant à l'éducation de leurs enfants...à croire qu'on est dans une société tellement "moutonnée" (chercher pas dans le dico, j 'ai inventé de mot lol ) que plus personne ne ressent rien ni n'agit pour se défendre.

Et je te rejoins. Je ne comprends pas tout. Je fais moi-même partie du conseil local de l'école élémentaire de mon fils. J'ai alerté plusieurs fois à ce sujet, mais personne n'a semblé s'en émouvoir. J'ai alerté aussi d'ailleurs sur le décret qui va passer concernant l'accueil de la petite enfance, mais personne non plus n'a semblé s'en émouvoir.

Je ne sais pas s'il s'agit d'un effet moutonnage, ou d'un effet ras le bol, mais tout ce que je sais, c'est que ça ne sent pas bon. CAr ce n'est pas en baissant les bras qu'on avance dans le bon sens.

bon vais me calmer dans mes commentaires, car si les services secrets passent par ici, vais avoir droit à mon nom sur la liste noire des rectorats lol :ph34r:

Pourquoi, c'est ton vrai nom Adridicte ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 178
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    20

  • Adridicte

    20

  • chamboultou

    13

  • tichaton

    11

enfin un post pour les non admissibles, ça fait plaisir :wink:

un post ou on peut venir exprimer nos doutes, craintes et incompréhensions.

Pour ma part , la pillule est dure à avaler :blush: et puis affronter encore une fois ce concours :cry:

Je le repasserais dans le cadre de maman de 3 enfants , donc si j'ai bien compris pas besoin de M1 ou je ne sais quoi encore!!

toutes ces nouvelles réformes me gonflent :mad: il va encore falloir s'adapter à un nouveau concours , passer je ne sais quoi en anglais , informatique :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marie charlotte, oui, pas besoin de master ou autre pour les parents de 3 enfants.

Pour ce qui est des langues et de l'informatique, à ce jour, rien n'est défini. Nous n'avons que des bruits de couloirs. Seul certitude : dans le texte paru en janvier 2010, il n'en est absolument pas fait mention, et, le monsieur de la maison des examens à Arcueil a semblé réellement sûr de lui, quand il m'a dit que ces deux pré requis ne seraient pas demandés pour les inscriptions.

En revanche, il m'a dit qu'il serait possible (au conditionnel), qu'ils les demandent au moment de la titularisation.

Tout ça, je pense que ce sera défini quand ils vont nous pondre les dates ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA pilule n'est pas la question, c'est le système... pour ma part, je ne pense pas me représenter. L'EN me dégoute de + en +.

Pas mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA pilule n'est pas la question, c'est le système... pour ma part, je ne pense pas me représenter. L'EN me dégoute de + en +.

Pas mieux !

Idem... Et pourtant j'ai un bac + 5... Mais ras le bol de ce que l'EN met en place et peur de ce que va devenir l'école de la République que nous défendions... :devil_2: ce gouvernement de m**** qui imposent des réformes et n'entend pas les revendications des personnes qui se trouvent sur le terrain et face à la rélaité du métier. Pour ma part, pas envie de renoncer à mon poste de suppléante dans le secondaire non plus, et ce concours exige une très grande préparation... bref, envie de jeter l'éponge... ne sais plus quoi faire :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dit tout ça il y a deux ans lorsque j'étais sur la LC et que malgré le fait qu'il manquait des PE on n'était pas recruté. les associations de parents d'élèves se sont mobilisées tout ça pour rien ! Dès que les parents râlaient ils enlevaient un ZIL pour le mettre dans une autre classe et nous on est resté sur la carreau...

Je me suis battue cette année là, manif, médias, courriers divers et variés en alertant sur la futur réforme, sur le manque de PE etc...Et rien ! Donc je pense malheureusement que les gens sont blasés Il n'y a plus d'âme militante, aux manifs on était souvent 2 ou 3 LC !!!! La société se recentre sur elle même c'est le chacun pour soi ! Ça a été ma conclusion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on a l'impression d'être impuissants, surtout avec un gouvernement comme l'actuel !

Moi-même je me demande parfois à quoi servent les grèves car elles n'embêtent pas les bonnes personnes.

Sarko l'a dit lui-même "Désormais quand y'a une grève en France, personne ne s'en aperçoit" Haha, c'est hilarant !

Enfin, en fait je m'égare, il n'y a bien-sûr pas que les grèves comme moyen de pression (si on peut appeler ça comme ça) et je suis bien-sûr pour le principe qu'il faille se battre ! Pour ce qu'il se passe en crèche aussi d'ailleurs ! Mais perso je ne fais rien car je ne sais pas quoi faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'augmentation du niveau d'étude pour le concours devrait créer une chute des candidats pour les années à venir, ce qui tombe plutôt bien vis à vis des suppressions de poste qui n'en sont qu'à mi-parcours, mais c'est sûrement un hasard.

En même tps l'éducation coûte trop cher. Faut le reconnaître. Pour une rentabilité plus que contestable !

Non vraiment il est tout à fait normal et humain d'investir 750 milliards d'euros pour les marchés financiers plutôt que de s'occuper de l'éducation, la santé, la fin dans le monde, enfin toutes ces choses qui emm... les gens civilisés, les décideurs, ceux qui ont le pouvoir et qui savent ce qui est bon pour nous ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allons, l'EN n'aura pas notre peau, il faut continuer si on veut vraiment faire ce métier, je conçois que c'est dur pour ceux qui le repassent pour la énième fois mais percevrons pour ceux qui peuvent encore le passer en 2011.

On s'entraide à travers ce forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on a l'impression d'être impuissants, surtout avec un gouvernement comme l'actuel !

Moi-même je me demande parfois à quoi servent les grèves car elles n'embêtent pas les bonnes personnes.

Sarko l'a dit lui-même "Désormais quand y'a une grève en France, personne ne s'en aperçoit" Haha, c'est hilarant !

Enfin, en fait je m'égare, il n'y a bien-sûr pas que les grèves comme moyen de pression (si on peut appeler ça comme ça) et je suis bien-sûr pour le principe qu'il faille se battre ! Pour ce qu'il se passe en crèche aussi d'ailleurs ! Mais perso je ne fais rien car je ne sais pas quoi faire !

Je pense même que la grève est un très mauvais moyen de pression: personne ne les comprend, ça embête les parents :glare: , les médias ne parlent que du service minimum d'accueil, et ça fait faire des économies au gouvernement qui gagne des journées de salaire , c'est un cadeau pour eux, je pense qu'ils se frottent les mains à chaque grève, en + c'est super pour la réputation des fonctionnaires ""toujours en grève et jamais contents". Quand on voit que les jeunes savent se rassembler en masse pour des apéros géants, c'est quand même dingue de ne pas se bouger pour défendre l'école publique, l'école de nos enfants... je ne comprends même pas que cette histoire de master ait pu aller jusqu'au bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le pire c'est qu'il faut travailler plus longtemps pour avoir une retraite potable!!! mad.gif

tichaton, vero, zouzou :wub:

A toi aussi :wub::wub::wub:

Marie charlotte, oui, pas besoin de master ou autre pour les parents de 3 enfants.Pour ce qui est des langues et de l'informatique, à ce jour, rien n'est défini. Nous n'avons que des bruits de couloirs. Seul certitude : dans le texte paru en janvier 2010, il n'en est absolument pas fait mention, et, le monsieur de la maison des examens à Arcueil a semblé réellement sûr de lui, quand il m'a dit que ces deux pré requis ne seraient pas demandés pour les inscriptions.

En revanche, il m'a dit qu'il serait possible (au conditionnel), qu'ils les demandent au moment de la titularisation.

Tout ça, je pense que ce sera défini quand ils vont nous pondre les dates ...

Vous êtes sûres de ça ??????

J'ai une amie maman de 3 enfants qui me dit qu'elle n'est pas sûre de pouvoir repasser le concours parce que rien n'est clair dans le texte à ce sujet. :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...