Aller au contenu

Pour les non admissibles


ambrounette

Messages recommandés

Ben moi ce qui me gène c'est que certains qui n'en n'ont pas forcément les moyens devront retourner à la fac alors que d'autres non ... Or à ce niveau là je ne vois pas la différence entre 0,1,2 ou 3 enfants ... Il y a deux poids deux mesures.

Et d'ailleurs ce n'est pas en retournant à la fac que je vais pouvoir les faire moi mes enfants car ça va encore repousser encore et encore l'échéance.

Après je n'enlève rien à la difficulté des mamans à jongler entre le concours et tout le travail que représente un famille nombreuse mais voilà je ne comprends pas en quoi ça vaut un bac +5.

Moi si je ne suis pas admise je dois retourner à la fac pendant 2 ans (je dois mais je ne peux pas) et je me sens lésée par rapport à ça.

Je sais que ça va en froisser certaines mais cette réforme est de toute façon tout ce qu'il y a de plus discriminant.

Je suis bien d'accord que c'est discriminant.

Mais il ne faut pas se tromper de cible.

Imagine: tu es en train de faire du stop à côté d'une autre auto-stoppeuse (que tu ne connais pas) et une voiture s'arrête. La conductrice vous regarde toutes les deux et dit: "Je n'ai qu'une place alors je prends celle qui porte des lunettes".

Coup de chance, c'est toi.

Que fais-tu? Tu refuses de monter parce que cette sélection est arbitraire?

Si tu montes, tu trouves normal que l'autre auto-stoppeuse en veuille à la conductrice mais trouves-tu normal qu'elle t'en veuilles à toi?

Quand on a parlé de masterisation, j'ai failli jeter l'éponge et continuer mes études de psycho. Puis j'ai vu qu'avec mes 3 gosses, je pouvais quand même tenter le concours. J'aurais dû refuser par solidarité?

Mes trois gosses ne me donnent pas le concours mais juste le droit de participer.

Peut-être qu'ils m'ont donné le droit aussi de gagner...

Peut-être qu'ils m'ont donné le droit de perdre un an à préparer un concours qui va m'échapper dans quelques semaines...

Bon, je retourne faire à manger.

Sans rancune.

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 178
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    20

  • Adridicte

    20

  • chamboultou

    13

  • tichaton

    11

Comme prévu je ne suis pas sur la liste des admissibles! Tout de même un 14 en français... je suis fière de moi!

Bref, l'an dernier sur LC et cette année rien... C'est injuste peut être, je n'en sais rien en fait.

Je sais une chose c'est que ce concours n'est pas fait pour moi.

Ce mode de recrutement ne me correspond pas c'est évident, faire ce métier avec ce concours c'est impossible pour moi.

L'année dernière en math: 18 et cette année 9! Je ne sais pas si c'est le fruit du hasard mais bon...

Bon courage à tous et toutes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr! Non mais sérieux, qu'est-ce qu'il peut bien faire de 87 cuisiniers? :D

Ce sont 87 personnes qui ont du boulot et ne pointent pas au chômage.... :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dispenses de diplôme parce qu'on a trois mômes ou parce qu'on est pupille de la nation ou que sais-je encore, je trouve cela absolument aberrant !!

Ce n'est pas parce qu'on a des enfants qu'on peut être un bon professeur des écoles ou que l'on doit se voir octroyer des avantages par rapport aux autres.

Ou alors, qu'on accorde des dispenses à tous les malades, ou sans amis, ou que sais-je encore !

Avoir des enfants ne signifie pas connaître les enfants et savoir ce dont ils ont besoin. Ca va peut-être paraître stupide à certaines, mais zieutez de temps en temps les archives de l'émission Super Nanny, vous comprendrez ma pensée :angel_not: :angel_not:

Un concours, c'est tout le monde à l'égalité, que ce soit dans son accès ou ses modalités.

Quand j'ai passé le concours en 1995 je me suis demandée ce que c'était que ce cirque

Et puis j'ai réfléchis et j'ai repensé à une amie à moi qui n'avait pas la chance d'aller à la fac pour faire des études: on passait au recrutement à bac +3, elle avait pas les moyens...Elle aurait été une super instit

Ensuite les mamans de trois enfants avaient pour bcp bac +2 ou niveau

C'était des camarades de classe super sympas, qui du fait de leur vie de famille avaient du recul sur l'enseignement, sur le concours, et qui nous aidaient à relativiser: on était des gamins, et eles nous ont aidés moralement comme personne

ensuite après obtention de mon concours, j'étais LC, et je n'ai pas honte de dire que quand la secrétaire m'a appelée pour me proposer u poste, il y en avait un dans ma ville et deux autres dans le dpt voisin. Bien sûr je lui dit "ben je vais à "x", quelle question!" là elle me dit "je devrait pas vous dire ça mais en fait la candidate juste après vous a trois enfants, et habite avec son conjoint à 25 km de "x", donc ça va vouloir dire qu'elle va être séparée de sa famille pour cette anée, l'année de pe2 puis le temps d'avoir une mut" alors forcément moi je lui ai "laissé" la place: pas un moment je me suis dit "déjà l'autre elle a surememnt pas eu de licence, ele m'emmm" au contraire j'admire le courage de cette femme qui faisait le sacrifice de reprendre des études pour l'avenir de ses enfants, et qui forcément s'accordait plus de travail, moins de temps pour les gosses

Pour moi la nana elle a eu le concours qui est à bac + 3 c'est tout à son honneur d'arriver à ce niveau en ayant en plus une famille à charge!!! donc si elle (ou il les papas aussi) arrive à gérer tout cela en ayant son concours tant mieux!!! Pour moi ça ré équilibre une justice sociale.

Quant aux sportifs de haut niveau ils ont souvent sacrifié leurs études pour en ariver là et je me dit que si ils étaient sportifs de haut niveau, ils ont développé moultes compétences de discipline, de rigueur, d'analyse de soi et que sais je encore bien utiles dans ce milieu

Faut se serrer les coudes dans la vie

Au cas où je te signale qu'il y a des conditions spéciales pour les travailleurs handicapés ausi, et cela participe aussi de l'homogénéité de notre démocratie

faut pas se laisser diviser, il est temps de resserer les troupes si on veut garder un embryon de cohérence dans notre profession

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai même pas le BAC ! :lol:

C'est grave docteur ??

Et pas de neurone non plus, je le cherche, mais je l'ai perdu chez les Fêlées. On avait instauré une garde alternée là bas, mais un jour, quelqu'un, on ne sait plus qui, l'a perdu. Et comme on n'a pas de neurone, ben on n'arrive pas à trouver qui c'est. Normal, sans neurone, pas facile de réfléchir :lol:

Après j'arrête car ça me saoule et je pense que la persone a parlé sans réfléchir et ça peut se comprendre aussi quand on est déçue

Vero le sait moi je serais heureuse de travailler avec une personne comme elle

Quand je vois comme elle se démène sur ce forum pour que vous ayez les résultats, dates, moyennes de chais pu quoi, quand je vois sa mentalité mais je m'en tape qu'elle aie le bac ou pas et j'ai pas besoin de ça pour voir que c'est quelqu'un qui a une vraie intelligence de la vie, et un minimum d'altruisme et de sens civique. On a besoin de gens humbles, enfin dans cette éducation nationale...

Et les fameuses mamans de trois enfants étaient comme ça avec nous

bref

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme prévu je ne suis pas sur la liste des admissibles! Tout de même un 14 en français... je suis fière de moi!

Bref, l'an dernier sur LC et cette année rien... C'est injuste peut être, je n'en sais rien en fait.

Je sais une chose c'est que ce concours n'est pas fait pour moi.

Ce mode de recrutement ne me correspond pas c'est évident, faire ce métier avec ce concours c'est impossible pour moi.

L'année dernière en math: 18 et cette année 9! Je ne sais pas si c'est le fruit du hasard mais bon...

Bon courage à tous et toutes ...

Va quand même voir ta copie, ça te permettra de comprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle petite incursion...

Une maman (ou un papa... je viens de lire le post de Marc !!!) de 3 enfants qui suit régulièrement le travail scolaire de ses gamins au jour le jour de la maternelle au collège a un bagage et une expérience inestimables...

Je vous dis que cette priorité est plus que justifiée...

Dommage que tous les PE débutants n'aient pas l'expérience de ces mamans-là ( ces papas-là) , ils marcheraient moins au radar... :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr! Non mais sérieux, qu'est-ce qu'il peut bien faire de 87 cuisiniers? :D

Ce sont 87 personnes qui ont du boulot et ne pointent pas au chômage.... :smile:

ou sa famille qui porte ce titre le temps d'un mandat, justifiant d'un salaire abbérant (sur France Inter j'ai entendu que le président avait 25 conseillers en communication, chacun payé 5000 euros par mois...j'suis sûre que les cuistots gagnent le double!!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut se serrer les coudes dans la vie

:wub:

Ça me fait plaisir que quelqu'un d'autre pense la même chose que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr! Non mais sérieux, qu'est-ce qu'il peut bien faire de 87 cuisiniers? :D

Ce sont 87 personnes qui ont du boulot et ne pointent pas au chômage.... :smile:

ou sa famille qui porte ce titre le temps d'un mandat, justifiant d'un salaire abbérant (sur France Inter j'ai entendu que le président avait 25 conseillers en communication, chacun payé 5000 euros par mois...j'suis sûre que les cuistots gagnent le double!!!).

Ne te fais pas de soucis pour mes réponses qui ne sont guère sérieuses...

Ces histoires de gens immensément riches ne me rendent pas malheureuse... qu'y puis-je? rien...

Donc on laisse tomber plutôt que de devenir des envieux frustrés et tristes. :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr! Non mais sérieux, qu'est-ce qu'il peut bien faire de 87 cuisiniers? :D

Ce sont 87 personnes qui ont du boulot et ne pointent pas au chômage.... :smile:

ou sa famille qui porte ce titre le temps d'un mandat, justifiant d'un salaire abbérant (sur France Inter j'ai entendu que le président avait 25 conseillers en communication, chacun payé 5000 euros par mois...j'suis sûre que les cuistots gagnent le double!!!).

Ne te fais pas de soucis pour mes réponses qui ne sont guère sérieuses...

Ces histoires de gens immensément riches ne me rendent pas malheureuse... qu'y puis-je? rien...

Donc on laisse tomber plutôt que de devenir des envieux frustrés et tristes. :angel_not:

je ne suis pas sérieuse non plus , mais ces dépenses abusives viennent des impôts (TVA inclus, hein??) de NOTRE poche!!! Je ne pense pas être frustrée, juste furieuse que MON (ou NOTRE?) argent parte en fumée ! Chaque ministère a droit à une enveloppe par an, mais quand on est président, c'est budget à volonté! Et ça, c'est pas normal, car ça prouve bien qu'à la base, de l'argent il y en a, mais qu'il n'est pas distribué là où il le faudrait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...