Aller au contenu

Pour les non admissibles


ambrounette

Messages recommandés

bon, vais préparer ma petite révolution toute seule... :oooh:

Je me fais toute petite, parce que durant 35 ans j'ai profité des impôts que les gens versaient pour me payer mon salaire d'instit...

Et je suis bien contente de profiter d'une retraite que je trouve confortable.... parce que je sais me contenter de beaucoup moins que les PDG du 4 quarante !!! :smile:

Je sais aussi que vous êtes une génération défavorisée.

Mes enfants ont tous plus de 30 ans et ont tous trouvé du travail dans la branche qu'ils avaient choisie, et même en passant des concours difficiles.

Les choses n'ont pas évolué dans le bon sens ces dernières années et vous en êtes les victimes...

Courage !!! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 178
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    20

  • Adridicte

    20

  • chamboultou

    13

  • tichaton

    11

Je suis d'accord, il faut se serrer les coudes, peu importe les personnes qui se présentent, qu'elles aient 3 enfants...

Le principal pour faire ce métier c'est d'être passionné(e), de ne pas faire ce métier en se disant"oui pas mal les vacances , le salaire, ça a l'air cool (comme jai entendu en stage)".

Je veux juste dire que c'est surement cette question là qu'il faut se poser "fait-on ce métier pour les vacances, la sécurité de l'emploi???"

Pour moi, non si je pouvais obtenir ce concours avec un salaire plus bas , très peu de vacs je le repasserai avec joie.

Mais laissez les gens qui peuvent être dispensés de diplôme... tant que les gens ne font pas ce métier pour les raisons que j'ai citées avant laissez les, si vous avez des collègues qui ont obtenus le CRPE en étant dispensés vous ne travaillerez pas à leurs coôtés car ils ont été favorisés selon vous... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, vais préparer ma petite révolution toute seule... :oooh:

Je me fais toute petite, parce que durant 35 ans j'ai profité des impôts que les gens versaient pour me payer mon salaire d'instit...

Et je suis bien contente de profiter d'une retraite que je trouve confortable.... parce que je sais me contenter de beaucoup moins que les PDG du 4 quarante !!! :smile:

Courage !!! :smile:

je ne râle pas sur le fait que les fonctionnaires gagnent de l'argent des impôts. Je prouve seulement avec des chiffres que quand on nous dit qu'il y a suppression de postes car il n'y a plus d'argent dasn les caisses de l'Etat, je réponds que c'est faux, de l'argent il y en a mais il part ailleurs en "conneries"!! Juste ce simple calcul: si on ne prend que 4 conseillers en communication (même 2 suffiraient très bien , mais bon!!), ça ferait [5 000 euros par mois] X [21 conseillers qu'on renvoie -ils avaient bien un métier avant non, sûrement dans le privé? qu'ils y retournent!!- ] = 105 000 euros qui peuvent alors aller sur 52 enseignants à 2 000 euros par mois!! Les cuistots, 2 chefs et leurs 15 commis peuvent suffire ( à 10 000 euros le chef et 2000 euros le commis, ça ferait une dépense mensuelle de 50 000 euros au lieu des [87 cuistots X 2500 euros de salaire moyen entre chefs, commis et stagiaires] 217 500 euros par mois!! Avec ces 167 500 euros de récupéré, ce serait encore 87 enseignants (payés à 2000 euros par mois) de gagnés pour les élèves!!! Alors ne parlons pas des 61 voitures de fonction, 44 chauffeurs ,6 Falcons à 60 millions chacun avec les 2 airbus, dont on pourrait très bien récupérer assez d'argent pour payer décemment les AVS, les former, et même faire d'autres écoles pouvant accueillir les enfants dès leurs 2 ans avec le personnel qu'il faut, etc. !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jour où on est face à notre copie, on en est tous au même point :

Se démeler avec les maths, être clair en français et avoir des connaissances en HG/sciences...

Qu'on ait un doctorat, un M2, une licence, 5 ans d'expérience ou encore 3 enfants...

Après que le meilleur gagne c'est tout!

On leur laisse une chance, tant mieux!!!

Et puis, les 3 enfants ça n'a RIEN A VOIR avec l'enseignement c'est pour tous les concours comme ça!

On juge si on est apte à enseigner, entretien professionnel, donc si les mères de 3 enfants ont le concours c'est qu'elles l'on mérité un point c'est tout (bon cela dit, je dis pas que le mode de recrutement est logique avec ce concours tordu mais c'est une autre histoire...)

Faites 3 enfants si c'est une chance...

Et elles ne ressortent pas avec un diplôme de master dans les mains donc no stress!! (je dis ça car je m'indignais il y a peu en pensant que les étudiants IUFM auraient un master 1, (et ça, ça n'aurait pas été normal car un diplôme universitaire c'est autre chose qu'un accès à un concours) et on m'a expliqué que ce n'était pas le cas, mais une équivalence... donc j'ai compris une chose, je me suis couchée moins conne le soir)

Alors laissez tranquilles ces petites mamans, ces dispensés de diplôme, on leur offre la possibilité, qu'ils foncent!!!

On est tous dans la même crotte avec cette réforme!!!

Et donc est ce que c'est aussi dééééégueulaaaaasse de faire un recrutement parallèle pour les personnes handicapées???? :blink: Ben non hein!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rejoint le post des non admissibles, malheureusement...

alors après tout ca, qu'allez vous faire? vous le retentez? en septembre? en M1?

ou alors vous changez complètement de voie?

pour ma part, je laisse tomber. je me dis que 2 fois c'est bien assez, si je ne l'ai pas au bout 2 fois (en n'étant jamais admissible à chaque fois) c'est que ce métier n'est pas fait pour moi. c'est le destin comme on dit.

et pourtant a chaque oral blanc j'ai toujours eu de bonnes notes, les profs n'encourageait vraiment pour que je réussisse les écrits, mais j'avoue que je ne me suis jamais donnée à fond pour arriver à mes fins...donc je ne peux m'en prendre qu'à moi même.

et voilà, note éliminatoire, en maths surement...

bref, je tourne la page. j'ai passé le concours SAENES (secrétaire collège/lycée), j'ai les résultats le 3 juin. ce concours n'est pas très difficile, surtout en étant passé par le crpe avant, mais il y a seulement 33 postes cette année pour mon académie donc...

sinon, je vais essayer de me trouver un boulot de m**** en attendant de repasser d'autres concours l'année prochaine.

Bon courage à tous pour votre futur, et il faut se dire que dans la vie il y a pire que ca!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez ... je vous rejoins mais je ne sais pas du tout où je vais ... les résultats sont encore frais pour moi ... quelqu'un a parlé de révolution ??? On commence quand ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne te vois pas faire un autre métier retente le concours, tu sais les résultats de ce concours ne prouvent en rien qu'ils ne veulent pas de toi dans l'EN. Réfléchis, souvent quand on a les résultats on fonce, on se dit que ça ne sert à rien de continuer...mais si on te fait des compliments c'ets que tu as des capacités donc exploite les pour la prochaine session

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez ... je vous rejoins mais je ne sais pas du tout où je vais ... les résultats sont encore frais pour moi ... quelqu'un a parlé de révolution ??? On commence quand ???

Je cherche un leader car j suis une andouille là-dedans ...qui peut dire le mode d'emploi d'une révolution?? :online2long:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez ... je vous rejoins mais je ne sais pas du tout où je vais ... les résultats sont encore frais pour moi ... quelqu'un a parlé de révolution ??? On commence quand ???

Malheureusement on est nombreux à ne pas savoir ou on va :cry: prends quelques jours pour y voir plus clair :wink:

Cela fait 4 jours que les résultats sont tombés pour moi et franchement ce nouveau concours me fiche une de ces trouille :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne te vois pas faire un autre métier retente le concours, tu sais les résultats de ce concours ne prouvent en rien qu'ils ne veulent pas de toi dans l'EN. Réfléchis, souvent quand on a les résultats on fonce, on se dit que ça ne sert à rien de continuer...mais si on te fait des compliments c'ets que tu as des capacités donc exploite les pour la prochaine session

Malheureusement, parfois on n'a pas le choix.

Je suis en stage, tout se passe très bien, les activités proposées aux élèves se sont très bien déroulées...

Mais n'ayant qu'une licence et un certain âge :cry: je ne me vois pas retourner à la fac pour 2 ans !!!! Et surtout, il faut que je gagne ma vie, pas le choix :mad:

Donc pour moi, quoi qu'il en soit, je dois faire un trait sur ce métier :sad:

Tout ça pour un concours dont les modalités ne me conviennent pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la révolution, je suis partante ! :D Suffit de prendre quelques pavés :D Ah non, on va la faire pacifique ... Donc ... heu ..... J'ai bien une idée, mais bon .... En fait, non ... J'ai déjà réfléchi au boulot aujourd'hui, justement pour tenter une révolution pour avoir plus de sous mais à part déplanter les fleurs et aller les revendre pour pouvoir nous acheter du matériel, ben on n'a rien trouvé d'autre. Et le soucis, c'est qu'il y a des caméras :lol:

Bon, sinon, pour les cuistots de la famille, à l'Elysée, ça ne leur coûte pas cher puisque ce sont des marins. Encore que maintenant qu'il n'y a plus l'armée, ça doit quand même revenir un peu plus cher qu'avant, du temps où les mecs étaient mis entre parenthèse pendant un an pour aller faire les guignols. Enfin, bref ...

Sinon, bis, ben je ne sais plus ce que je voulais dire.

Ah si, Marc, (désolée, j'ai lu ton pseudo mais je me souviens plus), par contre, j'ai lu ta signature, et tu dis que tu as eu assez de neurone pour aller en licence, alors, dis, t'aurais pas un ou deux neurones à me refiler ? Même d'occaz, je suis preneuse, parce que moi, j'ai perdu le seul que j'avais. C'est souciant :idontno:

Bon, allez, je ne dis pas bienvenue à ceux qui ont débarqué aujourd'hui, parce que bon, c'est trop c**, mais quand même. Tant qu'à faire, restez là, on va se serrer les coudes.

Mra, la prochaine fois, préviens quand tu écris des trucs pareils. J'ai pas de neurone, mais j'ai un coeur, et à mon âge, il faut en prendre soin. C'est fragile ces choses là. Faut prendre des précautions :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la révolution, je suis partante ! :D Suffit de prendre quelques pavés :D Ah non, on va la faire pacifique ... Donc ... heu ..... J'ai bien une idée, mais bon .... En fait, non ... J'ai déjà réfléchi au boulot aujourd'hui, justement pour tenter une révolution pour avoir plus de sous mais à part déplanter les fleurs et aller les revendre pour pouvoir nous acheter du matériel, ben on n'a rien trouvé d'autre. Et le soucis, c'est qu'il y a des caméras :lol:

Bon, sinon, pour les cuistots de la famille, à l'Elysée, ça ne leur coûte pas cher puisque ce sont des marins. Encore que maintenant qu'il n'y a plus l'armée, ça doit quand même revenir un peu plus cher qu'avant, du temps où les mecs étaient mis entre parenthèse pendant un an pour aller faire les guignols. Enfin, bref ...

Sinon, bis, ben je ne sais plus ce que je voulais dire.

Ah si, Marc, (désolée, j'ai lu ton pseudo mais je me souviens plus), par contre, j'ai lu ta signature, et tu dis que tu as eu assez de neurone pour aller en licence, alors, dis, t'aurais pas un ou deux neurones à me refiler ? Même d'occaz, je suis preneuse, parce que moi, j'ai perdu le seul que j'avais. C'est souciant :idontno:

Bon, allez, je ne dis pas bienvenue à ceux qui ont débarqué aujourd'hui, parce que bon, c'est trop c**, mais quand même. Tant qu'à faire, restez là, on va se serrer les coudes.

Mra, la prochaine fois, préviens quand tu écris des trucs pareils. J'ai pas de neurone, mais j'ai un coeur, et à mon âge, il faut en prendre soin. C'est fragile ces choses là. Faut prendre des précautions :wub:

:lol:

ça me fait penser à une bonne femme qui, sur un rond-point, était munie d'un sac poubelle et ramassait toutes les bulbes que les agents communaux avaient planté juste avant !!

Moi, j'avais pensé à brouiller les radars à la peinture à bombe, mais à part aller sur place à pieds (pour ne pas être grillée par mon numéro d'immatricualtion en cas de fugue devant les flics) et risquer de me faire écraser au milieu de l'autoroute, je ne vois pas comment faire... :blush:

Mra, bravo pour les violons...si je m'y mets , je te bats à pleine couture!!! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...