Aller au contenu

questions d oral pro


malo62

Messages recommandés

tu lui expliques que ce tableau est une des oeuvres de référence, dont elle trouve peut-être le contenu choquant, mais que c'est une oeuvre symbolique, qui véhicule des valeurs...etc

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • malo62

    30

  • pompoote

    13

  • Caroline1

    4

  • 2 semaines plus tard...

- Comment est choisie la LVE apprise à l'école ?

En fonction de l'agrément des PE de l'école ( agrément anglais, italien...)

(Je ne suis pas sure d'avoir compris la question...)

-

Je pense que la LVE est choisie en fonction du projet de l'école (travailler la LVE dans d'autres matières chant, arts visuels...)

je ne suis pas certaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La LVE est choisie en fonction de la LV1 du collège d'attachement. S'il y en a plusieurs je ne sais pas exactement comment ça se passe mais c'est possible que ça soit vu dans le projet d'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j 'ai eu comme question l'an dernier qu'évoque pour vous la déontologie?

j'ai dit que c'était les droits du Pe comme le droit de réserve, de neutralité...on m'a dit et quoi d'autres?

j'aimerais avoir votre avis dessus

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j 'ai eu comme question l'an dernier qu'évoque pour vous la déontologie?

j'ai dit que c'était les droits du Pe comme le droit de réserve, de neutralité...on m'a dit et quoi d'autres?

j'aimerais avoir votre avis dessus

merci

Je ne sais pas si ce que je vais proposer est correct, mais j'aurais ajouté que la déontologie prenait aussi en compte les règles dans le cadre d'une certaine profession (en plus des devoirs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous tous pour toutes ces questions et pour toutes ces réponses, ça aide beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerai bien la réponse à la question :Quelle est l'autre manière d'apprendre une poésie (autre que par coeur) ?

Je sèche complétement. La faire répéter plusieurs fois en groupe comme pour une chanson? Ca ressemble encore beaucoup à du par coeur

Tes questions, Pompoote, me font un peu peur^^ S'il faut réciter des vers d'auteurs de poésie, je suis pas dans la m**de!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-être en chanson^^ (genre le Pont Mirabeau)

lol ce st des questions qui sont tombées... et me font peur aussi! enfin je passe demain^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne chance pour demain!

Une autre question^^ Comment démarrer une séance d'orthographe? (ou de grammaire, de conjugaison...)

J'ai réfléchi pour les sciences, les maths mais je me m'étais jamais posée la question.

Je dirai qu'on fait plus ou moins comme dans les manuels, lire un texte, avec des questions de compréhension puis se centrer sur le point qu'on veut travailler, en demandant aux élèves s'ils connaissent, observer plusieurs phrases pour que les élèves fassent émerger la règle eux-même puis réutilisation dans des phrases et une production d'écrits.

Est ce que c'est assez concret?

quelqu'un a une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...