pompoote Posté(e) 25 mai 2010 Posté(e) 25 mai 2010 tu lui expliques que ce tableau est une des oeuvres de référence, dont elle trouve peut-être le contenu choquant, mais que c'est une oeuvre symbolique, qui véhicule des valeurs...etc ^^
Kris972 Posté(e) 8 juin 2010 Posté(e) 8 juin 2010 - Comment est choisie la LVE apprise à l'école ? En fonction de l'agrément des PE de l'école ( agrément anglais, italien...) (Je ne suis pas sure d'avoir compris la question...) - Je pense que la LVE est choisie en fonction du projet de l'école (travailler la LVE dans d'autres matières chant, arts visuels...) je ne suis pas certaine
ness29bzh Posté(e) 9 juin 2010 Posté(e) 9 juin 2010 La LVE est choisie en fonction de la LV1 du collège d'attachement. S'il y en a plusieurs je ne sais pas exactement comment ça se passe mais c'est possible que ça soit vu dans le projet d'école.
cassandra97 Posté(e) 9 juin 2010 Posté(e) 9 juin 2010 j 'ai eu comme question l'an dernier qu'évoque pour vous la déontologie? j'ai dit que c'était les droits du Pe comme le droit de réserve, de neutralité...on m'a dit et quoi d'autres? j'aimerais avoir votre avis dessus merci
Celinefuturprof Posté(e) 9 juin 2010 Posté(e) 9 juin 2010 Tout simplement aussi c'est les DEVOIRS du PE dans le cadre de sa profession
soprof Posté(e) 9 juin 2010 Posté(e) 9 juin 2010 j 'ai eu comme question l'an dernier qu'évoque pour vous la déontologie? j'ai dit que c'était les droits du Pe comme le droit de réserve, de neutralité...on m'a dit et quoi d'autres? j'aimerais avoir votre avis dessus merci Je ne sais pas si ce que je vais proposer est correct, mais j'aurais ajouté que la déontologie prenait aussi en compte les règles dans le cadre d'une certaine profession (en plus des devoirs).
papaye80 Posté(e) 9 juin 2010 Posté(e) 9 juin 2010 Merci a vous tous pour toutes ces questions et pour toutes ces réponses, ça aide beaucoup.
Invité Posté(e) 10 juin 2010 Posté(e) 10 juin 2010 j'aimerai bien la réponse à la question :Quelle est l'autre manière d'apprendre une poésie (autre que par coeur) ? Je sèche complétement. La faire répéter plusieurs fois en groupe comme pour une chanson? Ca ressemble encore beaucoup à du par coeur Tes questions, Pompoote, me font un peu peur^^ S'il faut réciter des vers d'auteurs de poésie, je suis pas dans la m**de!!
pompoote Posté(e) 10 juin 2010 Posté(e) 10 juin 2010 peut-être en chanson^^ (genre le Pont Mirabeau) lol ce st des questions qui sont tombées... et me font peur aussi! enfin je passe demain^^
Invité Posté(e) 10 juin 2010 Posté(e) 10 juin 2010 Bonne chance pour demain! Une autre question^^ Comment démarrer une séance d'orthographe? (ou de grammaire, de conjugaison...) J'ai réfléchi pour les sciences, les maths mais je me m'étais jamais posée la question. Je dirai qu'on fait plus ou moins comme dans les manuels, lire un texte, avec des questions de compréhension puis se centrer sur le point qu'on veut travailler, en demandant aux élèves s'ils connaissent, observer plusieurs phrases pour que les élèves fassent émerger la règle eux-même puis réutilisation dans des phrases et une production d'écrits. Est ce que c'est assez concret? quelqu'un a une idée?
Messages recommandés