marie-paule Posté(e) 3 juin 2004 Posté(e) 3 juin 2004 Voila je suis passe ce matin et je suis tombee sur l'air Air au cycle 3 son caractere pesant. 3 question sur les doc, il y a de la poussee d'archimede dedans, il ya une seance a preparer sur ce theme Question jury sur la composition de l'air, sur la demarche experimentale Bon pour moi je me suis trompee sur le debut de la seance pout le reste je ne sais pas, mais j'ai largement tenu les 15mn. On verra, je ne compte pas sur une superbe note alors il faut que je bosse por l'anglais demain. Bon courage a tous
chantal220 Posté(e) 3 juin 2004 Posté(e) 3 juin 2004 Merci de penser aux autres et d'indiquer ce sur quoi tu es "tombée" et ce que tu en as fait. J'ai pris sciences aussi mais je ne saurai que dans un petit moment si je suis admissible ou non... Bon courage pour la suite. Chantal
marie-paule Posté(e) 3 juin 2004 Auteur Posté(e) 3 juin 2004 y- a personne qui a passé les sciences a cergy pour donner son avis.Cela aiderait les autres même si ce n'est pas le même sujet.
Niluge95 Posté(e) 3 juin 2004 Posté(e) 3 juin 2004 je suis passé ce matin à Cergy sur le sur le sujet "l'air est pesant" le dossier: 5 documents -la fiche connaissance cycle 3 sur l'air -des propositions de dispositifs expérimentaux pour peser l'air -une liste de materiel pour une experience de classe sur l'air - un extrait d'un texte de l'iufm de grenoble sur les conceptions des enfants par rapport à la "materialité" de l'air -enfin des phrases d'enfants lors d'une scéance sur l'air. 2 questions : montrer, en s'appuyant sur le doc 1 que 2 dispositifs experimentaux proposé en 2 sont peu pertinents (lorsque les ballons sont degonflés, ce qui provoque une différence de poussée d'archimede) et dire pourquoi la liste de materiel (doc 3) etait adapté pour eviter cet eccueil (bocaux de verre) mettre les citation d'enfant en rapport avec les objectifs du programme enfin, il fallait monter une scéance sur le theme "l'air est pesant" voila, le jury m'a proposé de me servir du tableau mais je ne l'ai pas fait, j'ai beaucoup insisté sur l'interet des remarques des eleves pour les aider a faire des analogies avec les liquides ou les solides ou pour prolonger la sequence sur d'autres propriétés de l'air. J'ai aussi gaffé à deux reprises (enfants pour élèves et poids pour masse) mais je me suis repris a chaque fois et j'ai été un peu confus dans l'explication de la poussé d'archimede dans l'air. Mais bon je suis assez content de moi quand meme, ayant préparé l'epreuve avec les cours du CNED. voili voilou, bon courage à tous PS je passe aussi en anglais demain à Cergy...
senchan Posté(e) 6 juin 2004 Posté(e) 6 juin 2004 Excusez moi quel qu'un peut m'expliquer la poussé d'Archimède dans l'air?Moi je la connaît dans l'eau mais pas dans l'air?!! :o
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant