doudoumilka Posté(e) 27 mai 2010 Posté(e) 27 mai 2010 Bonjour aux compagnons de galère! Je suis tombée bien bas ce matin en téléphonant à l'IUFM de Vill. , vous saviez que l'équivalence , n'est valable que pour la session de septembre ? Est ce que c'est fondé ou qu'ils ne savent pas encore ... je n'en sais rien , mais j'ai trop les boules ...
tikeur59 Posté(e) 27 mai 2010 Posté(e) 27 mai 2010 Moi j'en avait entendu parler effectivement, car en fait il ne ne délivre pas une équivalence de M1 mais juste un laissez-passer pour le concours...
aurel1619 Posté(e) 27 mai 2010 Posté(e) 27 mai 2010 Moi j'en avait entendu parler effectivement, car en fait il ne ne délivre pas une équivalence de M1 mais juste un laissez-passer pour le concours... Oui c'est bien ça et si tu ne valide pas le M2 l'année prochaine c'est retour à la case M1! C'est ce qui nous avait été dit à l'iufm....
gilia62 Posté(e) 27 mai 2010 Posté(e) 27 mai 2010 c'est le cas pr les non admissibles ça?? ou c valable pr tt le monde??
Mag99 Posté(e) 28 mai 2010 Posté(e) 28 mai 2010 Moi j'en avait entendu parler effectivement, car en fait il ne ne délivre pas une équivalence de M1 mais juste un laissez-passer pour le concours... Bonjour, Je ne comprends pas très bien...Tout est flou, les informations circulent mal, je commence à m'arracher les cheveux. En tout cas c'est le vrai bazar avec cette cette nouvelle réforme faite dans la précipitation. Si on obtient l'équivalence de M1, on peut demander à entrer en M2 enseignement ou c'est juste pour passer le concours.
tikeur59 Posté(e) 28 mai 2010 Posté(e) 28 mai 2010 Je n'en suis pas du tout sure, (tout n'est pas très clair pour moi non plus), mais je pense qu'il faut que tu réussisses les écrits pour pouvoir rester en M2.
firstlady Posté(e) 28 mai 2010 Posté(e) 28 mai 2010 Je n'en suis pas du tout sure, (tout n'est pas très clair pour moi non plus), mais je pense qu'il faut que tu réussisses les écrits pour pouvoir rester en M2. Je ne suis pas d'accord avec toi : à l'iufm, ils nous ont bien dit que si on échouait aux écrits de septembre, on continuait le master 2. Par contre, je ne sais pas si on retourne en M1 si on rate l'année de M2 mais je pense qu'avec un peu de travail il sera aisé de la valider, le plus difficile sera de jongler entre ce M2, le concours et le job étudiant pour ceux qui travaillent à côté... Sinon question pour les non admissibles, on nous dit de faire une demande de dossier auprès de la commission de validation. Ok trés bien mais on fait comment ??? J'ai été étudiante à l'iufm et j'ai donc eu des notes au concours blancs et aux oraux blancs. Est ce que le dossier est envoyé automatiquement ? Ou doit-on faire une quelconque demande écrite quelque part ? Il faut que tu te pré-inscrive en M2 sur le site de l'iufm. Inscris-toi également en M1 au cas où la réponse serait négative...
aurelien59000 Posté(e) 28 mai 2010 Posté(e) 28 mai 2010 des gens se sont ils renseignés vraiment la demande auprès de la commission de validation c'est juste le dossier de pré-inscription de m2? parce que si c'est le cas pourquoi avoir mis cette phrase juste avant qui perturbe :-/ le site est inaccessible!! j'ai bien rempli hier soir mon dossier pour le m1 puis mon dossier pour le m2, mais pas moyen de me souvenir des subtilités, je me souviens avoir lu qu'il fallait faire deux dossiers (un pour le m1 et un pour le m2) MAIS il faut aussi les envoyer séparément ou il vaut mieux tout envoyer en un seul bloc dans la même enveloppe?
tikeur59 Posté(e) 28 mai 2010 Posté(e) 28 mai 2010 Je ne suis pas d'accord avec toi : à l'iufm, ils nous ont bien dit que si on échouait aux écrits de septembre, on continuait le master 2. Par contre, je ne sais pas si on retourne en M1 si on rate l'année de M2 mais je pense qu'avec un peu de travail il sera aisé de la valider, le plus difficile sera de jongler entre ce M2, le concours et le job étudiant pour ceux qui travaillent à côté... Merci de nous éclairer un peu, n'étant pas à l'IUFM c'est toujours dur de rester informée... Par contre une copine qui est à l'IUFM m'a dit qu'en cas d'échec au concours on ne pourrais pas faire les stages... En as-tu entendu parler? Et pour le Cles qui serait demandé?
Lice Posté(e) 28 mai 2010 Posté(e) 28 mai 2010 des gens se sont ils renseignés vraiment la demande auprès de la commission de validation c'est juste le dossier de pré-inscription de m2? parce que si c'est le cas pourquoi avoir mis cette phrase juste avant qui perturbe :-/ le site est inaccessible!! j'ai bien rempli hier soir mon dossier pour le m1 puis mon dossier pour le m2, mais pas moyen de me souvenir des subtilités, je me souviens avoir lu qu'il fallait faire deux dossiers (un pour le m1 et un pour le m2) MAIS il faut aussi les envoyer séparément ou il vaut mieux tout envoyer en un seul bloc dans la même enveloppe? Ben moi je n'ai fait qu'une demande pour le M2 ... je ne vois pas pourquoi on devrait en faire une pour le M1 aussi ... j'ai déjà tout renvoyé ... Ha si tout pouvais être clair ...
firstlady Posté(e) 28 mai 2010 Posté(e) 28 mai 2010 Merci de nous éclairer un peu, n'étant pas à l'IUFM c'est toujours dur de rester informée... Par contre une copine qui est à l'IUFM m'a dit qu'en cas d'échec au concours on ne pourrais pas faire les stages... En as-tu entendu parler? Et pour le Cles qui serait demandé? J'avoue ne pas savoir pour les stages... Concernant le cles, rien n'est encore paru officiellement donc s'il n'y a pas de "nouveau" texte d'ici le 1er juin (début des inscriptions pour le concours de septembre), il semblerait que ce ne soit pas obligatoire pour cette session (enfin une bonne nouvelle!!!). Ben moi je n'ai fait qu'une demande pour le M2 ... je ne vois pas pourquoi on devrait en faire une pour le M1 aussi ... j'ai déjà tout renvoyé ... Ha si tout pouvais être clair ... L'iufm a conseillé de s'inscrire également en M1 puisqu'il n'est pas certain que la commission nous donne l'équivalence pour le M2... des gens se sont ils renseignés vraiment la demande auprès de la commission de validation c'est juste le dossier de pré-inscription de m2? parce que si c'est le cas pourquoi avoir mis cette phrase juste avant qui perturbe :-/le site est inaccessible!! j'ai bien rempli hier soir mon dossier pour le m1 puis mon dossier pour le m2, mais pas moyen de me souvenir des subtilités, je me souviens avoir lu qu'il fallait faire deux dossiers (un pour le m1 et un pour le m2) MAIS il faut aussi les envoyer séparément ou il vaut mieux tout envoyer en un seul bloc dans la même enveloppe? Le site est en maintenance toute la journée Je ne me souviens plus mais je pense que tu peux envoyer les dossiers dans la même enveloppe! Concernant la commission de validation, je sais que les non-admissibles qui étaient inscrits à l'iufm cette année passent directement en commission! On a même pu faire un dossier complémentaire avec des notes que l'on a eu pendant l'année. Mais on doit tout de même se pré-inscrire sur le site.
Messages recommandés