gigi62 Posté(e) 31 mai 2010 Posté(e) 31 mai 2010 Pour le dossier de M2 à renvoyer, ils demandent, dans les pièces à fournir: "Photocopie de l'attestation du niveau d'études, diplôme ou titre de niveau BAC + 4 OU certificat d'inscription pour les titres ou diplômes en préparation" Alors, quand on a un BAC + 3 qu'on était à l'IUFM en 2009/2010, Que faut-il fournir ??? Vous avez procédé comment ?? Pourquoi faire un dossier M2, sans connaître les résultats de la commission ?! vous ne trouvez pas ça stupide ?!
gigi62 Posté(e) 31 mai 2010 Posté(e) 31 mai 2010 jvoulais savoir aussi pour leur histoire de validation par une commission.. on m'a dit que les cas étudiés seraient ceux qui ont passé: le 2ème concours blanc le 'vrai' concours les colles (oraux préparatoires) Comme je n'ai pas été admissibles aux écrits, je n'ai pas passé 2 colles (ni eoe1 ni Arts: je ne voyais pas trop l'interêt d'aller les passer, n'étant pas admissibles!) j'ai passé que 2 colles avec des notes franchement pas terribles! j'ai eu 10 en Sport et 10 en Anglais (elle m'a sérieusement saquée! l'an dernier, avec une autre prof j'avais eu 16, sans m'être pris la tête!) alors si on n'a pas passé toutes ses colles, c'est plutôt mal barré, non ?!
Lice Posté(e) 31 mai 2010 Posté(e) 31 mai 2010 Pour le dossier de M2 à renvoyer, ils demandent, dans les pièces à fournir: "Photocopie de l'attestation du niveau d'études, diplôme ou titre de niveau BAC + 4 OU certificat d'inscription pour les titres ou diplômes en préparation" Alors, quand on a un BAC + 3 qu'on était à l'IUFM en 2009/2010, Que faut-il fournir ??? Vous avez procédé comment ?? Pourquoi faire un dossier M2, sans connaître les résultats de la commission ?! vous ne trouvez pas ça stupide ?! C'est sûr !¨Pourquoi s'investir dans un truc qui n'est même précis ? ... on risque de se faire avoir, d'être bloqué ...
gigi62 Posté(e) 1 juin 2010 Posté(e) 1 juin 2010 Je voulais savoir pour le dossier de M2, j'ai un BAC+3 et IUFM 2009/2010, donc que faut-il fournir pour: "Photocopie de l'attestation du niveau d'études, diplôme ou titre de niveau BAC + 4 OU certificat d'inscription pour les titres ou diplômes en préparation" Vous avez fournit quoi ?? un certificat d'inscription iufm ?! je ne sais pas si c'est valable ! s'il vous plaît c'est assez urgent, je dois le renvoyer cette semaine et je suis un peu paumée là !
Lice Posté(e) 1 juin 2010 Posté(e) 1 juin 2010 Je voulais savoir pour le dossier de M2, j'ai un BAC+3 et IUFM 2009/2010, donc que faut-il fournir pour: "Photocopie de l'attestation du niveau d'études, diplôme ou titre de niveau BAC + 4 OU certificat d'inscription pour les titres ou diplômes en préparation" Vous avez fournit quoi ?? un certificat d'inscription iufm ?! je ne sais pas si c'est valable ! s'il vous plaît c'est assez urgent, je dois le renvoyer cette semaine et je suis un peu paumée là ! Il faut appeler l'iufm là pour savoir ... moi j'ai envoyé un mail à la fac de Lille3 car il y a un M2 enseignement mais le lien n'est pas actif pour avoir les infos et une personne m'a répondu qu'ils n'avaient pas encore les plaquettes ... du coup je pense que c'est le même que le M2 géré par les IUFM ... à voir !
firstlady Posté(e) 1 juin 2010 Posté(e) 1 juin 2010 Je voulais savoir pour le dossier de M2, j'ai un BAC+3 et IUFM 2009/2010, donc que faut-il fournir pour:"Photocopie de l'attestation du niveau d'études, diplôme ou titre de niveau BAC + 4 OU certificat d'inscription pour les titres ou diplômes en préparation" Vous avez fournit quoi ?? un certificat d'inscription iufm ?! je ne sais pas si c'est valable ! s'il vous plaît c'est assez urgent, je dois le renvoyer cette semaine et je suis un peu paumée là ! Normalement, cette année tu as dû t'inscrire dans un M1 à la fac, c'était une inscription purement administrative. Si tu l'as fait, cela apparaît sur le certificat d'inscription et donc cela suffit à prouver que tu prépares un M1.
Lice Posté(e) 1 juin 2010 Posté(e) 1 juin 2010 Je voulais savoir pour le dossier de M2, j'ai un BAC+3 et IUFM 2009/2010, donc que faut-il fournir pour:"Photocopie de l'attestation du niveau d'études, diplôme ou titre de niveau BAC + 4 OU certificat d'inscription pour les titres ou diplômes en préparation" Vous avez fournit quoi ?? un certificat d'inscription iufm ?! je ne sais pas si c'est valable ! s'il vous plaît c'est assez urgent, je dois le renvoyer cette semaine et je suis un peu paumée là ! Normalement, cette année tu as dû t'inscrire dans un M1 à la fac, c'était une inscription purement administrative. Si tu l'as fait, cela apparaît sur le certificat d'inscription et donc cela suffit à prouver que tu prépares un M1. Non, en fait je pense qu'elle était à l'iufm et normalement elle devrait avoir l'équivalence M1 mais il n'y a pas de papier qui l'atteste si j'ai bien compris.
firstlady Posté(e) 1 juin 2010 Posté(e) 1 juin 2010 Oui, moi aussi je suis à l'iufm mais on s'est inscrit parallèlement en M1 à la fac pour avoir le niveau M1 et pour que l'on puisse nous accorder l'équivalence!
Lice Posté(e) 2 juin 2010 Posté(e) 2 juin 2010 Personne ne sait ce qu'il faut faire pour avoir l'accord de la Commission de validation UA-IUFM ? Bah moi je n'ai même pas encore reçu le dossier à renvoyer avec les pièces justificatives et en plus mon cas (non inscrit IUFM mais titulaire d'un M1) ne sera pas étudié avant juillet :-/
gigi62 Posté(e) 7 juin 2010 Posté(e) 7 juin 2010 bon alors pour mon dossier de master 2 (je n'ai pas renvoyé le dossier master 1, car ça ne m'interesse pas de repartir pour 2 ans d'étude): j'ai téléphoné à mon iufm de Douai la semaine dernière: impossible de les avoir, ça sonnait dans le vide... j'avais envoyé un email sur le site de l'iufm, ils m'ont répondu 1 semaine après ! bref... au cas où ça interesserait d'autres personnes: je m'étais effectivement inscrite dans un master à Arras vers novembre 2009 , mais je n'ai absolument rien reçu (pas de carte étudiante ni d'attestation) durant l'année ! donc, pour le dossier master 2, on m'a répondu par email, qu'il suffisait de barrer et d'écrire en rouge: étudiant IUFM 2009/2010 ensuite, autre nouvelle: les résultats de la commission un grand soulagement pour ma part car je suis admise en master 2 ! http://www.lille.iufm.fr/spip.php?article5136 j'étais plus que sceptique, n'ayant pas passé 2 colles! je pense qu'ils se sont basés en priorité sur les résultats des écrits du vrai concours: pour ma part, je n'ai pas eu de notes éliminatoires (je pense ça compte énormément). donc ceux qui sont admis en master 2, on peut repasser le concours dès septembre! toutes les informations pour la préparation au concours de septembre sont ici: http://www.lille.iufm.fr/spip.php?article5131 il faudra s'inscrire sur le site (le lien ci contre) dès le 11 juin pour juillet -août: c'est une préparation à distance: retirer en ligne (donc sur le site web) des sujets qui seront corrigés par des formateurs; pour septembre: du 6 au 24 septembre, 3 semaines de cours avec 8 heures d'epreuves blanches! (compteront-elles pour le master 2?) sans oublier bien sûr, de s'inscrire pour le vrai concours ici: (on a jusqu'au 13 juillet) http://www.education.gouv.fr/cid4440/calendrier-des-concours-du-premier-degre.html ensuite, j'ai une question quand aux bourses du crous: j'avais demandé un dossier, mais je ne l'ai pas renvoyé, croyez vous qu'il soit trop tard ?! d'autres personnes sont boursiers ?!
gigi62 Posté(e) 7 juin 2010 Posté(e) 7 juin 2010 Personne ne sait ce qu'il faut faire pour avoir l'accord de la Commission de validation UA-IUFM ? Bah moi je n'ai même pas encore reçu le dossier à renvoyer avec les pièces justificatives et en plus mon cas (non inscrit IUFM mais titulaire d'un M1) ne sera pas étudié avant juillet :-/ mais t'es tu inscrit en Master 2 ? fait le vite c'est jusque le 11 juin ! même si tu n'as pas de papier (comme moi, pas de justificatif) fait le et je serais toi, je mettrai le diplôme master 1 que tu as (tu dois bien avoir un relevé de notes ?!!) et j'inscrirai en plus "préparation personnelle au conours session avril 2010"; si tu as un master 1, normalement, tu peux t'inscrire en master 2, après ça dépend quel master tu détiens, car il y a des équivalences... Pour la commission, je pense en ce qui concerne les etudiants IUFM, ils se sont basés en priorité sur les notes obtenus aux écrits du vrai concours: si t'as pas eu de notes éliminatoires, tu as déjà une chance de ton côté. Allez courage !! j'étais vraiment démotivée et déprimée depuis les résultats du concours, je ne dors plus la nuit, je suis très angoissée, mais le fait d'avoir vu mon nom sur les admis Master 2, ça me redonne du courage !! Je suis de tout coeur avec vous :o)) si vous avez des questions ou des doutes, n'hésitez pas à les faire part, ne gardez pas vos angoisses comme moi jle fait, on se mine et se bousille la santé pour rien !
Lice Posté(e) 7 juin 2010 Posté(e) 7 juin 2010 Heu ... alors comme je n'étais pas à l'iufm cette année, mon cas sera normalement étudié début juillet, je me suis préinscrite sur le site de l'iufm pour le M2... ensuite j'ai une maîtrise LLCE italien donc pour le truc en langue déjà je sais que c'est bon pour moi ... mais je ne me vois absolument pas faire un M2 LLCE italien, plus maintenant !ça sera le M2 enseignement ou ça ne sera pas ... Par contre j'espère que M2 = compatible avesco + crpe ... C'est un truc de ouf !
Messages recommandés