Aller au contenu

Pré-inscription en M1/M2, je n'y comprends rien!

Messages recommandés

Posté(e)

Vous êtes sures que c'est début juillet que notre cas sera étudié? Parce que moi sur ma page d'inscription il est marqué " résultats de La Commission de validation IUFM-UA

(Lien actif à compter du 14 juin 2010)" Donc pour moi c'est mi juin...

• Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Lice

20

• tikeur59

7

• firstlady

5

• malo62

5

Membres les plus actifs

Posté(e)

Oui effectivement, je viens d'avoir l'IUFM au téléphone c'est bien début juillet... Autant pour moi! ;)

Posté(e)

et bien moi je suis admissible et dc susceptible d avoirl equivalence M1

pr le dossier M2 à renvoyer je n ai pas de justificatif pr le diplome et pr le reste ai du barrer et ecrire en rouge admissible

et je ne comprends pas prquoi il y a les resultats de la commission pr l equivalence alors que c est jusqu au 11 juin pr renvoyer le dossier

et prquoi ds ce cas ils parelnt de tlm sauf les candidats libres? on n aura moins de chances d avoirl equivalence qu un pe non admissible?

Posté(e)

Bah moi il me manque 0,25 point pour être admissible, j'ai un M1, sauf que je n'étais pas à l'iufm ... donc autant dire que je ne vaux rien !

Posté(e)

est ce que les gens admissibles et inscrits a l'iufm en 2009/2010 ont forcément validé un m1?

Posté(e)

Ils n'ont pas validé un M1, ils bénéficient d'une autorisation exceptionnelle pour s'inscrire en M2 sans passer par la case M1.

Posté(e)

Bonjour! Je ne comprends plus rien et je stresse un peu là, alors svp, donnez moi très très vite une réponse si vous le pouvez. Je pensais que si on était admissible au crpe 2010, on avait une équivalence M1 (d'après une dépliant que j'avais reçu de l'iufm) , or, on dirait que ce n'est pas le cas car quand j'essaie de me pré inscrire en M2, rien n'indique cette option. J'ai entendu parler d'une comission , mais je ne trouve jamais aucun renseignement sur elle, comment la contacter? que lui envoyer??? Je suis en plein ds les oraux, donc je n'ai pas de temps à perde à chercher des heures sur internet (ce que je fais!) et la préinscription est finie demain!

J'explique très vite mon cas: J'ai été 2 ans à l"'iufm de 2006 à 2008, deux fois admissible, dont une fois sur liste co, puis re admissible cette année en candidate libre. Je pense largement mériter mon équivalence puisque certains non admissibles de cette année y ont droit si j'ai bien compris, mais je ne sais pas comment l'obtenir. Alors svp, aidez moi je suis perduue, je ne voudrais pas passer à coté de ça. Je n'arrive pas à joindre l'iufm, je vais réessayer demain mais je travaille comme assistante pédagogique en même temps, donc je n'ai pas bcp de temps. Je m'en veux vraiment d'avoir réalisé ce problème si tard!

Merci beaucoup

Posté(e)

salut cookie!

t es ds le mm cas que moi

2 ans d iufm cette annee candidate libre et avs

et cette annee 3eme fois admissible

je me suis preinscrite en m2 et j ai du mettre que ja avis eu un m1 (t as aps le choix t es oblige de cocher) puis apres j ai barre en rouge et ecrit admissible au crpe 2010

ensuite pr ce qui est du concours en sept, d apres ce que j ai compris ceux qui st admissibles ont l equivalence m1 ms pr avoir acces au concours de sept et si jamais c est positif alors on peut faire m2 ms si c est negatif alors on doit justifier d un m1

l equivalence d apres ce que j ai pu comprendre est seulemt un pass pr ceux qui ont ete pris en plein ds la reforme pr avoir acces au concours...

ms sur le site il y avait ecrit que les admissibles des etudiants de l iufm de cette annee seulemt ont l equivalence m1 et ceux non admissibles il y a une liste principale et une complementaire

pr les candidats libres je pense que c est pris à part et notre cas va passer dvt une commission et on saura lundi

dc si j ai bien compris on a moins de chance d avoir d equivalence m1 en etant candidate lmibre admissible que etudiant non admissible

jspr avoir repondu à ton pb

ceci dit depeche toi de l envoyer:s

Posté(e)

Doit- on s'inscrire en M2 si on à le concours en juin de cette année? Même si on est sur le terrain en septembre?

Posté(e)

Je ne pense pas puisque le M2 est la condition pour passer le nouveau concours. Si on est admis cette année, on n'aura pas besoin de passer le nouveau concours donc pas besoin de M2.

Posté(e)

ça m'énerve de devoir attendre une éternité pour savoir si j'aurai accès au m2 :sad: ça ne donne pas envie de se préparer au concours de septembre quand on n'est même pas sûr de pouvoir le passer... et en commençant à travailler mi-juillet pour des épreuves en septembre, c'est la lose! vraiment n'importe quoi.

edit: on sait qu'ils délibèrent les 1, 2 et 5 juillet mais on ne sait pas quand ni comment on a la réponse :blink: quelle prise de tête pour savoir quoi faire pour septembre!

Posté(e)

Je pense que ce sera publié sur le site de l'iufm. En tous cas, les pe1 de cette année ont eu les résultats de cette manière!