Aller au contenu

Pré-inscription en M1/M2, je n'y comprends rien!

Messages recommandés

Posté(e)

ça m'énerve de devoir attendre une éternité pour savoir si j'aurai accès au m2 :sad: ça ne donne pas envie de se préparer au concours de septembre quand on n'est même pas sûr de pouvoir le passer... et en commençant à travailler mi-juillet pour des épreuves en septembre, c'est la lose! vraiment n'importe quoi.

edit: on sait qu'ils délibèrent les 1, 2 et 5 juillet mais on ne sait pas quand ni comment on a la réponse :blink: quelle prise de tête pour savoir quoi faire pour septembre!

Carrément ! ça m'énerve aussi ... en plus a-t-on quelque chose d'autre à faire ? ça fait un vide en attendant ... de plus si je suis prise ailleurs qu'à Villeneuve d'Ascq ça ne va pas le faire surtout que je travaille juste à côté ...

bref bref bref ...

De plus, on ne peut pas s'inscrire aux révisions estivales car on n'a pas de numéro d'étudiant ...

• Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Lice

20

• tikeur59

7

• firstlady

5

• malo62

5

Membres les plus actifs

Posté(e)

ça m'énerve de devoir attendre une éternité pour savoir si j'aurai accès au m2 :sad: ça ne donne pas envie de se préparer au concours de septembre quand on n'est même pas sûr de pouvoir le passer... et en commençant à travailler mi-juillet pour des épreuves en septembre, c'est la lose! vraiment n'importe quoi.

edit: on sait qu'ils délibèrent les 1, 2 et 5 juillet mais on ne sait pas quand ni comment on a la réponse :blink: quelle prise de tête pour savoir quoi faire pour septembre!

Carrément ! ça m'énerve aussi ... en plus a-t-on quelque chose d'autre à faire ? ça fait un vide en attendant ... de plus si je suis prise ailleurs qu'à Villeneuve d'Ascq ça ne va pas le faire surtout que je travaille juste à côté ...

bref bref bref ...

De plus, on ne peut pas s'inscrire aux révisions estivales car on n'a pas de numéro d'étudiant ...

+1! Mon unique choix est Villeneuve d'Ascq, j'attends la réponse de la Catho aussi (je m'y suis inscrite par sécurité mais apparement rien n'est sur non plus...), et du coup j'ai du réviser les tests pour l'entrée en M1 un peu en catastrophe vu que je pensais avoir la réponse bien avant: ILS ABUSENT!! :thumbdown:

Posté(e)

bsr tlm

je suis candidate libre admissible et j aimerais savoir que faut il faire pr la validation en m2 par la commission les 1,2 et 5 juillet?

seul le dossier de pre inscription prevalait ou il faut envoyer autre chose ou rien c est ds leurs donnees ?

j y comprends rien...

Posté(e)

une question : est-il possible qu'on nous refuse le CRPE si on a pas eu l'équivalence à l'iufm??

car moi j'aV compris que si on a obtenu l'admissibilité (+en étant à l'iufm), c t ok...

Posté(e)

Tu es PE1? Tu es admissible?

Si tu réponds oui à ces deux questions tu l'as ton équivalence, donc pas d'inquiétude.

Posté(e)

bsr tlm

je suis candidate libre admissible et j aimerais savoir que faut il faire pr la validation en m2 par la commission les 1,2 et 5 juillet?

seul le dossier de pre inscription prevalait ou il faut envoyer autre chose ou rien c est ds leurs donnees ?

j y comprends rien...

On se pose tous les mêmes questions ! Malheureusement ...

Posté(e)

même si les notes du concours blanc ne sont pas fameuses??

Posté(e)

◦Les candidats à linscription en M2 non inscrits à lIUFM-UA en 2009-2010 devront déposer une demande auprès de la Commission de validation IUFM-UA (examen des dossiers les 1er, 2 et 5 juillet 2010)

Ceci que je viens de relire sur le site de l'iufm m'effraie un peu parce que je ne sais pas comment déposer une demande auprès de la commission de validation ... !!!

En outre, il y a déjà un liste complémentaire d'accès M2, de ceux qui étaient à l'iufm cette année donc je ne vois pas comment nous on pourrait y avoir accès ... Bref ...

Posté(e)

même si les notes du concours blanc ne sont pas fameuses??

Tu me répondais à moi?

Je maintiens que PE1+Admissible= équivalence. Peu importe tes notes de concours blanc.

C'est écrit noir sur blanc sur le site de l'IUFM.

Lice : Je vois justement cette liste complémentaire comme une façon de vous laisser des places. La liste complémentaire des PE1 passera après vous à mon avis.

Posté(e)

Oui, à voir ... mais on ne sait toujours pas ce qu'on doit faire pour cette commission ...

Posté(e)

Il y a quelque chose qui me turlupine. J'aimerais savoir si cette commission servait également à valider le M1 pour entrer en M2 sans avoir été inscrit à l'IUFM en 2009-2010.

Merci

Posté(e)

Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire ...