Aller au contenu

MGEN allocations journalières


Stefff

Messages recommandés

Bonjour,

en arrêt de travail depuis le mois de janvier et étant toujours à ce jour dans l'incapacité de reprendre, j'ai dû le mois dernier faire une demande d'allocations journalières à la MGEN pour compléter mon salaire. Quelqu'un peut-il me dire quel délai le paiement a t'il mis? j'ai renvoyé mon dossier le 7 mai ? S'arrange t'il pour que cela tombe en même temps que les salaires ?

Merci pour vos réponses car il est déjà désagréable de ne pouvoir rien faire mais en plus financièrement ça commence à être très dur .

Merci pour vos réponses

Stefff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • barbotinne

    6

  • sonia2005

    5

  • Rose35

    5

  • carrie62

    3

Bonjour,

en arrêt de travail depuis le mois de janvier et étant toujours à ce jour dans l'incapacité de reprendre, j'ai dû le mois dernier faire une demande d'allocations journalières à la MGEN pour compléter mon salaire. Quelqu'un peut-il me dire quel délai le paiement a t'il mis? j'ai renvoyé mon dossier le 7 mai ? S'arrange t'il pour que cela tombe en même temps que les salaires ?

Merci pour vos réponses car il est déjà désagréable de ne pouvoir rien faire mais en plus financièrement ça commence à être très dur .

Merci pour vos réponses

Stefff

J'ai aussi dû faire une demande d'indemnités journalières et le virement se fait assez rapidement (je pense que tu les toucheras le mois prochain), mais indépendamment de ton salaire. Tu devrais recevoir un courrier de la MGEN récapitulant tes indemnités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout depend de la rapidité de traitement. en arret pour ma grossesse depuis le 3ème mois j'ai aussi fait une demande IJ; pour mon 1er arrêté de demi traitement cela a mis 15jours/3semaines maxi alors que pour mon 2ème arrêté de demi traitement cela a mis plus d'1 mois et demi...

Il n'y a pas de délai mini ou maxi je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Je fais remonter le sujet pour poser deux questions à ceux qui ont bénéficié des indemnités journalières de la MGEN :

- Quels justificatifs la MGEN a-t-elle demandé pour calculer vos indemnités (les 12 dernières fiches de paie ou autre ?)

- A quel pourcentage de votre salaire net correspondaient vos indemnités chaque mois ?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le cas l'année derniere; de mémoire la mgen ne demande que les trois dernieres fiches de paye. Et ayant reçu toutes les indemnités de plusieurs mois en une fois, je ne sais pas à quel pourcentage exact ça correspond désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La MGEN complète ton salaire à hauteur de 80%.

Ce qui veut dire que l'Etat te verse ton mi-traitement (50%) et la MGEN te verse 30%

Courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, c'était complément 77% de ton salaire brut ... donc 27 % de ton salaire brut versé par la MGEN ... à vérifer si d'autres personnes ont des infos plus "fiables" car ça commence à dater ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est difficile d'y comprendre quelquechose...

En gros, je dois toucher, lorsque je serai à mi-traitement 77% de mon salaire brut en tout (salaire + mgen), soit environ 90% de mon salaire net, c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est difficile d'y comprendre quelquechose...

En gros, je dois toucher, lorsque je serai à mi-traitement 77% de mon salaire brut en tout (salaire + mgen), soit environ 90% de mon salaire net, c'est ça ?

Oui, et les IJ ne sont pas imposables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...