Aller au contenu

MGEN allocations journalières


Stefff

Messages recommandés

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un peut me donner le montant des indemnités journalières versées par la MGEN?
Je voudrais comparer avec le devis du crédit mutuel enseignant qui me propose des indemnités de 34,24 euros par jour, et je n'arrive pas à savoir si c'est à peu près équivalent vu qu'à la MGEN c'est en pourcentage.
Je suis PES donc mon salaire brut est de 2000 euros à titre indicatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • barbotinne

    6

  • sonia2005

    5

  • Rose35

    5

  • carrie62

    3

Merci!

Si je fais le calcul, 2000/31 ça fait un salaire de 64,5 par jour, divisé par 2 ça fait un versement de 32 euros par l'employeur/sécu.

Donc avec les 34 du Crédit mutuel enseignant en plus ça correspond à 100% du salaire contre 75% à la MGEN si je comprends bien...

C'est hyper avantageux si je ne me suis pas trompée dans mon calcul (ou alors je n'ai pas tout compris au fonctionnement des congés maladie, ce qui est aussi possible XD)

Modifié par Rose35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'indemnite journaliere est de 75% du salaire brut indicaire de base, pas 75% de ta perte de salaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ce que j'ai compris, à la MGEN on touche les 50% sécu/employeur (ce qui correspond au demi-traitement) + un montant x qui fait qu'on arrive à 75% du salaire au total (donc on touche environ 25% de moins qu'un salaire normal), si je ne me trompe pas :scratch:

Mais le CME me propose une indemnité journalière de 34 euros, ça veut dire que je touche les 50% + 34 euros non? et comme 50% c'est environ 32 euros par jour (cf mon calcul au dessus) les 34 couvrent les autres 50 % ce qui fait 100% d'un salaire normal (soit +25% par rapport à la MGEN)

Je suis désolée, j'ai l'impression de poser une question absurde, mais je n'ai jamais été en congé maladie donc je ne suis pas du tout certaine d'avoir bien compris le fonctionnement et de ne pas m'être trompée dans mon raisonnement et dans mes calculs... :sweatingbullets:

En tout cas c'est gentil de m'aider !

Modifié par Rose35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que je comprends là

http://cgt-crbn.fr/upload/2012-10%20cas%20concret%20-%20revu%20le%2030%20octobre%202012

non tu reçois ton mi traitement + 77% de ton salaire en indemnites (non imposables ) mais je me trompe peut être.... je ne me souviens plus, j'ai ete 10 jours ami traitement en 2010 et je n'ai pas souvenir d'une baisse de revenus avec la prestation MGEN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là justement ça confirmerait que c'est 77% du salaire qui est versé (sinon on gagnerait plus en étant en congé, ce serait pas logique) Mais effectivement c'est vraiment pas clair je trouve !!!

Mais bon, je ne suis même pas certaine d'être acceptée à la prévoyance CME donc j'irai peut être quand même à la MGEN par la force des choses...

Modifié par Rose35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous !

Je n'arrive à trouver aucun témoignage sur le CME, ça a l'air super sur le papier, mais j'espère que c'est aussi bien dans la pratique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...