louna79 Posté(e) 23 mai 2010 Auteur Posté(e) 23 mai 2010 rha lala je ne sais plus car en plus j'ai déjà fait du cm1cm2 alors je vois comment m'organiser... mais en même temps avoir des élèves plus jeunes ça me tente car j'arrive dans une nouvelle école et je ne connais pas alors j'ai un peu peur si les élèves sont difficiles de ne pas y arriver
Invité Posté(e) 23 mai 2010 Posté(e) 23 mai 2010 Tout dépend ce que tu recherches: des élèves peut être plus difficiles mais autonomes, débrouillards ou des élèves un peu moins difficiles mais à former complètement en autonomie. Mes collègues de CE1 font un gros boulot et pourtant je t'assure que c'est laborieux, il faut se battre pour qu'il ne se lève pas te montrer ce qu'ils ont fait (pour que tu vérifies) toutes les 30 secondes. Sans parler des "maîtresse, j'ai plus de place je fais quoi?" (ça c'est bon mais ça a pris un certain temps!) "Maîtresse on marque la consigne?" (ça fait juste depuis septembre qu'on le fait....). Je pense aussi qu'en CE2/CM1 tu peux moins partir d'une notion commune et différencier (je pense à la numération, à la conjugaison tout particulièrement). Si ton coeur balances c'est qu'au fond tu as envie de prendre le CE2/CM1 non? Alors dans ce cas fonce
louna79 Posté(e) 24 mai 2010 Auteur Posté(e) 24 mai 2010 Tout dépend ce que tu recherches: des élèves peut être plus difficiles mais autonomes, débrouillards ou des élèves un peu moins difficiles mais à former complètement en autonomie. Mes collègues de CE1 font un gros boulot et pourtant je t'assure que c'est laborieux, il faut se battre pour qu'il ne se lève pas te montrer ce qu'ils ont fait (pour que tu vérifies) toutes les 30 secondes. Sans parler des "maîtresse, j'ai plus de place je fais quoi?" (ça c'est bon mais ça a pris un certain temps!) "Maîtresse on marque la consigne?" (ça fait juste depuis septembre qu'on le fait....). Je pense aussi qu'en CE2/CM1 tu peux moins partir d'une notion commune et différencier (je pense à la numération, à la conjugaison tout particulièrement). Si ton coeur balances c'est qu'au fond tu as envie de prendre le CE2/CM1 non? Alors dans ce cas fonce C'est surtout que je pensais avoir des maternelles en arrivant et que c'est la douche froide .. la directrice me propose son poste de CE2CM1 pour avoir des élèves un peu plus jeunes.. c'est très gentil mais c'est le casse tête car oui en prenant des ce2cm1 j'aurai au moins la satisfaction de voir autrechose d'un petit peu différent mais vu qu'au fond mon objectif est d'avoir des mater ... je vais surement vouloir postuler l'an prochain sur des mater (dans une ecole maternelle.. et non primaire .. j'ai compris comment ça fonctionne maintenant ) Alors peut être vaut il mieux me décharger en prep de leçons de français/maths quitte à passer des journées fatiguantes à cause de la discipline.. et puis l'idée de devoir repéter 25 fois que oui on colle la feuille ou oui aujourd'hui comme tous les jours on ecrit mathématiques.. ect bof (j'ai déjà eu ça l'an dernier car j'avais une classe avec beaucoup de CM1 mignons mais bébés on en rigole maintenant qu'ils sont en CM2 mais sur le moment ) Et puis j'ai regardé un peu les sites d'éditeurs et pas grand chose en CE2CM1.... c'est toujours CM donc oui ça confirme qu'il est bien plus facile de faire en commun (et en plus de trouver des supports clés en main ) en litt, sciences, etude de la langue etc.. en CM qu'en CE2-CM1
keria Posté(e) 24 mai 2010 Posté(e) 24 mai 2010 tente un sondage tu verras peut être plus clair pour ce qui en est de l'avis des collègues... quant au tien, tu ne seras sûre qu'une fois la réponse donnée j'imagine
louna79 Posté(e) 24 mai 2010 Auteur Posté(e) 24 mai 2010 tente un sondage tu verras peut être plus clair pour ce qui en est de l'avis des collègues... quant au tien, tu ne seras sûre qu'une fois la réponse donnée j'imagine ah vi pas bête l'idée du sondage; cela dit je ne sais pas comment en ajouter un .... mais en attendant de trouver à votre bon coeur pour les avis car il faut que je prenne ma décision maintenant.. aujourd'hui je suis plus CM1CM2 hier c'était CE2CM1 grrr m'énerve...
FennJA Posté(e) 24 mai 2010 Posté(e) 24 mai 2010 Pour faire le sondage, je pense que tu peux modifier ton sujet de départ et tu cliques sur ajouter un sondage et tu suis la marche à suivre. J'ai réussi à en faire donc si je peux, tu le peux aussi
louna79 Posté(e) 24 mai 2010 Auteur Posté(e) 24 mai 2010 (modifié) Pour faire le sondage, je pense que tu peux modifier ton sujet de départ et tu cliques sur ajouter un sondage et tu suis la marche à suivre. J'ai réussi à en faire donc si je peux, tu le peux aussi merci mais écoute ben non j'y arrive pas lol ça y est j'ai réussi il fallait utiliser l'éditeur complet Modifié 24 mai 2010 par louna79
louna79 Posté(e) 24 mai 2010 Auteur Posté(e) 24 mai 2010 1vote!! mais encore ... vous êtes tous en train de bronzer?? arrêter et "viendez" répondre à mon sondage.. le soleil fait vieillir prématurément
laetig Posté(e) 24 mai 2010 Posté(e) 24 mai 2010 J'ai des ce2 cette année, c'est "mignon". J'aime bcp, mais il est vrai que je partageais plus avec mes cm1/cm2 de l'an dernier
louna79 Posté(e) 24 mai 2010 Auteur Posté(e) 24 mai 2010 J'ai des ce2 cette année, c'est "mignon". J'aime bcp, mais il est vrai que je partageais plus avec mes cm1/cm2 de l'an dernier merci pour ton avis c'est vrai qu'on peut bien s'amuser sur des projets avec les grands
keria Posté(e) 24 mai 2010 Posté(e) 24 mai 2010 ah ben ça y est t'as réussi ton sondage ;-) et ça y est j'ai voté
louna79 Posté(e) 24 mai 2010 Auteur Posté(e) 24 mai 2010 ah ben ça y est t'as réussi ton sondage ;-) et ça y est j'ai voté oui je suis prête pour le cycle 3 quoiqu'il soit .. je sais faire un sondage sur le nouveau edp
Messages recommandés