Aller au contenu

ce2cm1 ou cm1cm2???  

72 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

Je n'ai eu des cm1-cm2 qu'à mi-temps lors de mon année de LC.

Par contre, ça fait 2 ans que j'ai des CE2-CM1 et j'ai bien aimé :)

Mais c'est mon ressenti : j'ai plus de mal avec les cm2 :idontno:

Je faisais en commun : géo, sciences, arts visuels, musique, EPS, anglais et littérature. Comme on n'avait que du double-niveau en cycle 3 on avait fait des programmations sur 3 ans et on faisait la même chose dans le cycle.

Selon les notions, français en commun également :)

• Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• louna79

21

• keria

5

• MALILUNO

3

Membres les plus actifs

Posté(e)

Je n'ai eu des cm1-cm2 qu'à mi-temps lors de mon année de LC.

Par contre, ça fait 2 ans que j'ai des CE2-CM1 et j'ai bien aimé original.gif

Mais c'est mon ressenti : j'ai plus de mal avec les cm2 idontno.gif

Je faisais en commun : géo, sciences, arts visuels, musique, EPS, anglais et littérature. Comme on n'avait que du double-niveau en cycle 3 on avait fait des programmations sur 3 ans et on faisait la même chose dans le cycle.

Selon les notions, français en commun également original.gif

j'espère qu'ils font des programmations de cycle aussi et que je n'aurai pas à différencier en tout .. que ce soit pour CE2CM1 ouCM1CM2 ... ça simplifie bien la vie quand même d'avoir des matières en communsleep.gif parce que je n'imagine pas faire 2 leçon d'histoire ou géo différentes par semaine!cry.gif beurk

Posté(e)

J'ai voté CE2 CM1, car j'ai moins de difficultés à gérer...expérience qui naît ou pas, moi je prends davantage de plaisir en classe! Même si j'ai adoré le CM1 CM2! wink.gif

mais encore ??bleh.gif qu'est ce que tu gères mieux?? ça n'est pas plus difficile de faire des choses en commun??

Posté(e)

Je suis complètement perdue .. je vais tirer au sort si ça continue... je crois que le mieux ça va être de demander plus d'infos à ma future directrice..parce que là je ne sais pas cry.gif un comble ! je devais avoir les CM1CM2 .. elle m'offre la possibilité de choisir et j'y arrive pas blush.gif

Posté(e)

Même dilemme pour moi.

Un comble quand on sort de 7 ans d'un CE1, CE2, CM1, CM2.

Incapable de choisir.

Une préférence pour les + grands mais grosse allergie aux CM2 en fin d'année :sleep:

Posté(e)

Un peu de rab pour choisir... jusqu'à vendredi..mais je crois qu'en fait il y a des avantages et des inconvénients aux 2 .. alors c'est un peu sans fin...je suis perduecry.gif

Posté(e)

up.... quelques votes de plus pour départager??blush.gif

Posté(e)

Et les effectifs?

Et les outils dans la classe?

Et... ?

Posté(e)

Et les effectifs?

Et les outils dans la classe?

Et... ?

oui c'est vrai, ça devrait pas mal t'aider ça :wink:

Posté(e)

CE2CM1 26

CM1CM2 25

Donc idembleh.gif

manuels : A priori a portée de mots/ euromaths quasi sûrs pour les CM1 .. après je sais pas..

Décloisonnement à prévoir pour avoir accès au tableau numérique qui est dans la classe des CM2..

bref un peu flou

En fait je ne sais pas s'il est possible de faire des leçons en commun en etude de la langue en CE2CM1 .. si oui je pense que j'opterais pour ça mais je ne crois pas que ce soit aussi simple qu'en CM1CM2... Or si je dois tout différencier en hist-géo-maths (j'avais cap maths donc dans tous les cas il faudra que je refasse) j'aurais aimé me garder l'étude de langue, littérature et production d'écrits en commun pour souffler un peu !cry.gif

Posté(e)

Allez, sauf gros changement, en route pour une nouvelle année en CM1 CM2 wink.gif

Posté(e)

bienvenue dans cette aventure :D

et puis je suis certaine que c'est le bon choix au final...