Aller au contenu

Créteil


ChannaD91

Messages recommandés

coucou fredy

comme toi je suis passée hier sur la romanisation de la gaule, ça devait etre juste avant toi car j'étais convoquée pour 9h10, et comme toi aussi je suis passée avec le jury 10... ils ont vraiment été sympa avec moi aussi, ils ont su me mettre à l'aise et ils m'aidaient meme lorsque je ne réussissais pas à répondre...mais bon, je ne sais pas du tout si ce que j'ai dit était juste....on verra bien...en tout cas, je garderai moi aussi un très bon souvenir de cet entretien..

à bientot

nino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 400
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cilou_boubou

    62

  • ChannaD91

    50

  • gigii

    41

  • Fredy

    26

Membres les plus actifs

Salut Nino !

J'étais convoquée à 09.55 donc effectivement, je suis passée juste derrière toi ! ;) Désolée, je n'ai pas vu ta note :D !! Moi aussi je me suis sentie très à l'aise. Ils m'ont bien guidée pour que je trouve la bonne réponse. As-tu tenue 15 mn pendant l'exposé ?? :blink: Perso, 10 bonnes minutes. T'ont-ils posé des questions très pointues ?? Moi, pas trop, ils m'ont demandé entre autres comment j'utiliserais le dernier doc avec mes élèves, le mode de vie de l'époque, le rôle du fleuve à côté d'Arles, pourquoi les romains avaient tant besoin d'eau, le nom et la fonction des différents monuments du dernier doc, la disposition des rues principales, le lien avec d'autres disciplines... et à la fin, une question plus générale sur les programmes : Pourquoi a-t-on des programmes nationaux ??? :)

Bref, c'était très convivial, le jury était souriant et je pense avoir pu répondre de manière satisfaisante à quasiment toutes les questions. Maintenant, je ne répondais pas toujours du tac au tac, ils m'ont pas mal aiguillée !!! Je stressais vraiment pour cette épreuve et un tel jury met vraiment à l'aise. :) Raconte-moi un peu comment cela s'est passé pour toi ! ;)

@ +

Fredy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re-coucou fredy,

en ce qui concerne les questions, c'est pratiquement les meme que les tiennes sauf pour les programmes nationaux, moi ils m'ont demandé de donner les grandes périodes historiques (antiquité, moyen age etc) avec leur bornes chronologiques, j'ai un peu cafouillé pour les dates mais j'ai tout de meme réussi à m'en rappeler. ils m'ont aussi demandé dans quelle autre discipline je pouvais utiliser le doc 2 (le plan de la ville) au début je ne voyais pas trop, puis la dame (trop gentille!) m'a donné quelques indices...et c'était en fait les maths (avec la formes des monuments -cercles, rectangles...), ils m'ont aussi demandé de dire le role du fleuve, le type d'habitat (individuel et collectif), de nommer les monuments du doc 3. ils m'ont aussi demandé comment tournait l'économie du pays en sachant que les gallo-romains passaient toute leur journée soit au théatre soit dans les thermes...et en fait là il fallait parler des esclaves...j'ai eu du mal à trouver au début car je ne comprenai pa trop ce qu'il voulai dire mais avec un peu d'aide de leur part j'ai répondu... et c'est vrai qu'ils m'ont beaucoup aidé à chaque fois pour les questions.

par contre je ne sais pas combien de temps a duré mon exposé, ils ne m'ont rien dit et moi j'ai pas osé regardé ma montre...

enfin bref, moment très agréable..on verra pour la note!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nino, mis à part les bornes chronologiques et les programmes, on a eu les mêmes questions !! Je vois que je ne suis pas la seule à avoir eu du mal à sortir "les esclaves" ;) As-tu l'oral de sport le 12 ??? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAvez vous si Créteil accepte facilement les changements de date ou d'horaire pour le passage d'une épreuve? Et qui faut il contacter?

Je vous remercie d'avance pour le renseignement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il y a eu un post à ce sujet intitulé "changement de dates" et qui date du 1er ou du 2 juin. Il était indiqué un n° de téléphone... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, c'est la 1ère fois que je le passe à Créteil donc si d'autres pouvaient témoigner... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet fredy j'ai l'entretien d'EPS le 12 juin a 8h45!!

je vois que notre jury ne s'est pas foulé pour les questions... mais bon on peut leur pardonner...ils étaient tellement sympaaaa! :)

et toi tu passes à quelle heure l'EPS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question a ceux qui ont passés l'histoire géographie, avez vous eu le droit d'ecrire sur les sujets. Moi non. J'ai cru comprendre que certains avaient eu le droit ce qui serait tout a fait inégalitaire!!!!! Surligner le texte de référence qui fesait deux bonne pages écrit en tout petit m'aurait bien aidé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai passé mercredi et on avait le droit d'écrire sur les sujets. On a reçu un doc des consignes et il était seulement écrit qu'on ne pouvait pas écrire sur les documents mis à disposition (programmes....), ce qui est normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...