Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci...

Pour les sciences, j'utilise des mallettes que j'emprunte à la circo. Ca n'existe pas chez vous?

Posté(e)

Kéria, j'ai vu que tu avais aussi une direction. Sais-tu comment tu vas partager tes matières avec ta décharge?

Bonne journée à toutes

salut et bienvenue parmi nous!

je ne pourrais pas te répondre car petite direction pour moi donc pas de décharge :sleep:

Posté(e)

A mon avis, ce sont trois matières où tu peux facilement proposer la même chose aux deux niveaux, .

Posté(e)

Bonjour,

moi aussi je sais depuis hier que j'aurai ce niveau à la rentrée? j'ai déjà eu des cm2 mais jamais de cours double. l'organisation me stresse un peu..

Posté(e)

bonjour à tous,

je vous rejoins aussi dans le monde du CM1/CM2,

je suis ravie d'avoir ce double-niveau, parce que c'est le moins pénible déjà, et puis pour travailler l'autonomie pour le collège c'est super!

Je me lance aussi dans la direction donc j'aurai un temps de décharge, nous avons discuté des matières et pour le moment mon collègue prendrait géométrie et mesures (car il a bossé ça l'année dernière avec le même niveau) l'orthographe, EPS et géographie.

j'ai eu le plaisir de voir qu'il y avait des manuels dans la classe, par contre je ne les connais pas du tout:

au coeur du français CM1 et CM2

les maths à la découverte des sciences CM1 et CM2

vous connaissez??

moi j'avais euromaths cette année avec mes CM2!

bonne fin d'année à tous, à bientôt!

Posté(e)

je vois qu'il y a de + en + de monde, c'est chouette, on se sent moins seul !

comme primael, après des compléments de service, c'est un peu la panique de faire cette fois toutes les matières...

merci pr les réponses, du coup, comme je ne sais plus qui (dsl) je pense utiliser un classeur du jour pour emporter les feuilles du jour et non les cahiers, je pense qu'il me faudra être très rigoureuse dans mes explications de méthodologie quant à son utilisation (feuilles, nom, dates, espace à laisser etc) tant pis si ds le casier/cartable, ça prend bcp de place...

je vois mes collègues demain qui m'attendent pr une réunion de répartition des classes, trop sympa de m'attendre pr ça ! donc j'en saurai un peu plus si ça reste un CM1/CM2 ou juste CM2...

et je verrai ma classe !

pr les livres je sais juste :

français : par mots et par phrases

maths : pr comprendre les maths (des vieux alors je risque d'en changer)

euromaths qqun a qqs mots à dire sur cette série ?

capmaths dur ou non ?

qu'avez-vous et quels supports (livres et support choisi pour faire écrire les enfants) pour :

- la rédaction ?

- la lecture ?

Posté(e)

Je serai des vôtres. Après mon congé mat, je reprends en cm1/cm2 dans une nouvelle école.

Posté(e)

Je vous rejoins!

J'ai pu faire ma liste de fournitures d'ailleurs grâce aux différentes suggestions laissées sur ce post, merci à tous... Reste à plancher sur les manuels; ma classe est équipée de "à portée de mots" et "diagonale". On va peut-être investir dans interlignes de sed, et je ne sais pas pour le reste.

Pour ma part, je compte investir dans le 4 de nathan et les ateliers de hachette pour l'éducation civique. Peut-être aussi les 40 séquences de sed pour l'histoire-géo... j'aime bien avoir plein de manuels à la maison pour panacher un peu les exercices et avoir une banque de données!

J'avoue que j'aurais aimé rester en cycle 2, mais j'aborde cette rentrée sereinement, c'est bien aussi le cycle 3, au moins pour l'autonomie! :wink:

Posté(e)

Chouette des nouvelles !

Je dois réfléchir au socle commun...le remplir au fur et à mesure ou me taper des évaluations à la fin de l'année ?

Posté(e)

Chouette des nouvelles !

Je dois réfléchir au socle commun...le remplir au fur et à mesure ou me taper des évaluations à la fin de l'année ?

Normalement, c'est au fur et à mesure des acquisitions, j'ai bien dit normalement. Les évals de CM2 en janvier m'ont permis de ne pas l'oublier complètement au cours de l'année et j'ai commencé à le remplir en janvier...mais rien à faire, je n'arrive pas à compléter ce socle avec lequel j'ai beaucoup de mal, surtout quand on voit qu'il va s'échouer, inutile, dans un placard de collège.

Posté(e)

Chouette des nouvelles !

Tu parles du livret de compétences? Je le remplis au fur et à mesure à partir de janvier sinon c'est imposssible à gérer, et puis il faut l'amener aux commissions d'harmonisations qui avaient lieu mi-avril chez nous.

:wink:

Posté(e)

Hello,

Pour moi aussi ce sera un CM1-CM2 à la rentrée mais à mi-temps !

Cette année j'ai tout le cycle 3 !

Bien évidemment je suis fana pour partager des docs !

à + :)

Jess

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...