Aller au contenu

CM1-CM2 à la rentrée 2010 qui me suit?


keria

Messages recommandés

J'allège certaines leçons et certains questionnements parce que c'est vrai qu'il y a trop de doc, d'un autre côté on peut entrer dans la leçon par différents côtés ce qui me plait bien. Les éva sont concises. C'est surtout un immense gain de temps dans la recherche de doc. Enfin moi j'aime !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de penser à la littérature pour l'année prochaine (que je pense faire en commun avec les 2 niveaux) et j'avais en vu pour l'instant:

-C'est bien de P.Delerm

-les contes des origines (contes du pourquoi, Kipling, etc)

-Le journal d'un chat assassin

Pensez vous que les titres suivants puissent aller pour les CM1:

-Charlie et la chocolaterie ?

-L'enfant océan

-Enquête au collège de JP Arrou-Vignod ?

Est-ce que vous avez déjà des titres en vu ou des projets littérature/écriture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Alors pour moi j'ai choisi :

- maths : euromath

- français : ile aux mots + outils pour le fraçais

- histoire et géo : Les Ateliers Hachette + le Magnard cycle 3 (je jongle entre les 2)

- education civique : les dossiers Hachette cycle 3

- sciences : ??? je ne sais pas encore ! Si vous avez des idées ...

Voilà ! :wink:

Comme toi avec le Bled en plus :)

Pour la littérature je vais y réfléchir car nous voudrions mettre en commun avec les autres cm2 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les sciences, j'hésite entre le Magnard cycle 3 (64 enquêtes) et les Ateliers Hachette sciences CM.

Le Magnard me semble compliqué non ?

S'il y a des avis sur ses 2 manuels, je prends :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allège certaines leçons et certains questionnements parce que c'est vrai qu'il y a trop de doc, d'un autre côté on peut entrer dans la leçon par différents côtés ce qui me plait bien. Les éva sont concises. C'est surtout un immense gain de temps dans la recherche de doc. Enfin moi j'aime !

Ah voilà ta réponse :smile: Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

L'année prochaine j'aurai 3 quarts, dont un CM1 et un CM2. Je n'ai jamais fait de CM, donc ne connais pas trop. Pourriez-vous me conseiller sur les matières à choisir (les titulaires ont l'air plutôt sympas)? Je ne sais pas trop dans quelles matières je peux faire des choses en commun dans les deux niveaux (quitte à adapter un peu bien sûr). Est-ce que les "classiques" refourgués aux 1/4 s'y prêtent bien (Voca, Géométrie, Géographie...)?

Merci d'avance pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les sciences, j'hésite entre le Magnard cycle 3 (64 enquêtes) et les Ateliers Hachette sciences CM.

Le Magnard me semble compliqué non ?

S'il y a des avis sur ses 2 manuels, je prends :wink:

J'utilise le Magnard depuis 3 ans dans ce double niveau, je le trouve très bien. C'est ma base de travail, ensuite, je complète si besoin. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai utilisé le magnard cette année, j'ai bien aimé par contre le guide pédagogique n'est pas très détaillé au niveau du déroulement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'aimerai me joindre à vous : après trois ans en postes fractionnés, je vais avoir un CM1/CM2 et direction à la prochaine rentrée. J'ai déjà eu ces niveaux, mais pas en cours double et n'ayant pas eu toutes les matières dernièrement, c'est un peu la panique. Je vais voir l'école vendredi (je n'ai eu mon poste que lundi), j'en saurai plus à ce moment là sur mon matériel et mes manuels.

Kéria, j'ai vu que tu avais aussi une direction. Sais-tu comment tu vas partager tes matières avec ta décharge?

Bonne journée à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai utilisé le magnard cette année, j'ai bien aimé par contre le guide pédagogique n'est pas très détaillé au niveau du déroulement

voire par du tout non? en tout cas j'ai jamais pu m'en sevir pour monter une séquence.. c'est le seul truc qui me chagrine avec ce manuel : son guide sleep.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...