Aller au contenu

CM1-CM2 à la rentrée 2010 qui me suit?


keria

Messages recommandés

certains élèves de cette année entament (bon aujourd'huiwink.gif ) leur 4ème cahier 21/29.7... alors même en faisant la guerre aux bas de page inexploités...devil_2.gif j'y crois pas blush.gif mais franchement après je dépassais..

4 cahiers A4 sur une année ???? !!!! tu colles beaucoup de feuilles ou quoi ?? c'est énorme. 2 cahiers 17x22 de 96p pour 1 an me suffisaient quand j'utilisais des cahiers. Pis le 24x32 moi je déteste !

2 cahiers 17X22 par an ????!!!!!bleh.giflaugh.gif Sans rires je ne colle pas grand chose.. mais je fais tout sur le cahier du jour pour ce qui est de l'étude de la langue et des maths (même le calcul mental) .. et je leur fait noter toutes les consignes.. je déteste avoir 3 calculs .. je suis assez exigeante sur les démonstration en maths et je veux leurs calculs ... du coup un cahier de bouillon par an et encore peu exploité...

Je vais peut être réfléchir à l'idée de faire le calcul mental sur le cahier de brouillon, le mot du jour sur feuille volante ??sleep.gifsleep.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certains élèves de cette année entament (bon aujourd'huiwink.gif ) leur 4ème cahier 21/29.7... alors même en faisant la guerre aux bas de page inexploités...devil_2.gif j'y crois pas blush.gif mais franchement après je dépassais..

4 cahiers A4 sur une année ???? !!!! tu colles beaucoup de feuilles ou quoi ?? c'est énorme. 2 cahiers 17x22 de 96p pour 1 an me suffisaient quand j'utilisais des cahiers. Pis le 24x32 moi je déteste !

pour ma part, j'utilise 2 cahiers 21x29.7 sur une année pour le cahier du jour.

et 24x32, beurk!!! moi non plus j'aime pas trop :thumbdown: mais bon, chacun ses préférences et chacun ses outils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année on a tous lu le même livre. je recommencerai l'an prochain.

qui a pratiqué le cahier d'expérience?

Je le faisais avant, mais là je n'ai plus le temps.... c'est oral, ou sur le cahier de brouillon. ;)

Total de la commande 1200€ ça grimpe vite tout de même.

Impressionnant !

Les stylos Mont-Blanc plaqués or n'étaient peut être pas indispensables ?

Waouh! Quelle somme!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde :)

De mon côté 30€ de budget par enfant du coup il faut la jouer serrée...

Je vais commander une série de livre en maths pour chaque niveau car la classe n'est pas du tout équipée dans ce domaine. Je pensais opter pour "A portée de maths" pour chacun des niveaux...

Que pensez-vous de ce choix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais opter pour "A portée de maths" pour chacun des niveaux...

Que pensez-vous de ce choix?

C'est une bonne base d'exercices mais je le trouve assez pauvre pour le reste. C'est ce qu'a actuellement la classe et je pense renouveler. Mon choix s'est porté sur Petit Phare chez Hachette.

OUIIIII 75€/enft, un vrai luxe!!!!! L'an dernier j'avais 35€ donc je vois la différence :wub: :wub: et j'en suis bien heureuse d'autant qu'après avoir rencontré l'équipe elles m'ont toutes dit de ne pas regarder à la dépense et de finir l'enveloppe :wink:

Du coup je rachète pas mal de livres :D :D

-Petit phare pour les CM2 (un chacun)+ livre du maître

-interlignes CM2 (un pour deux, je l'utiliserai aussi pour les CM1 en découverte puis eux gardent A portée de mots pour cette année)+ fichier pour l'enseignant

-I spy n2 (mais pas un par enft cette année)

-les livres Retz 45 séquences d'histoire et 15 séquences de géo (suis plus sûre des titres mais ça ressemble à ça..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vous rejoins pour les CM1/CM2. Après 3 ans de CM2 pur, je vais devoir changer l'organisation pour laisser plus de place à l'autonomie. Je pense tout différencier sauf litté, EPS, arts et certains points en étude de la langue. Pour les fournitures, nous on a 350€ en comptant les fournitures d'arts pour le marché de Noël ;-)

Bon pour l'instant, je vais déjà continuer avec mes CM2 et ensuite, vacances sur l'organisation de l'an prochain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! Je vous rejoins pour un cm1 cm2 à la rentrée!

Voilà, j'ai qq soucis au niveau des commandes de matériel. Je suis nouvelle dans l'école et ma directrice m'avait demandé de lui envoyé par mail la liste de fournitures à commander. Sachant que les élèves gardent un classeur depuis le cp, j'avais prévu de l'utiliser pour littérature, production d'écrit et anglais. J'ai donc commandé 2 cahiers a4 (histoire-géo/sciences) et également 2 cahiers a4 (cahier du jour) plus 2 cahiers petit format pour les leçons maths et français.

Or ma directrice trouve que les cahiers a4 sont trop chers et elle m'a envoyé un mail pour me dire que je pourrais mettre histoire, geo, sciences, anglais, géométrie et expression écrite dans le classeur et n'utiliser qu'un seul petit cahier pour les leçons français/maths et bien sûr un petit cahier du jour.:(((( Elle me dit que ce n'est pas une habitude dans l'école d'utiliser des grands cahiers.

Ca me paraît peu et j'ai peur de manquer en cours d'année.

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! Je vous rejoins pour un cm1 cm2 à la rentrée!

Voilà, j'ai qq soucis au niveau des commandes de matériel. Je suis nouvelle dans l'école et ma directrice m'avait demandé de lui envoyé par mail la liste de fournitures à commander. Sachant que les élèves gardent un classeur depuis le cp, j'avais prévu de l'utiliser pour littérature, production d'écrit et anglais. J'ai donc commandé 2 cahiers a4 (histoire-géo/sciences) et également 2 cahiers a4 (cahier du jour) plus 2 cahiers petit format pour les leçons maths et français.

Or ma directrice trouve que les cahiers a4 sont trop chers et elle m'a envoyé un mail pour me dire que je pourrais mettre histoire, geo, sciences, anglais, géométrie et expression écrite dans le classeur et n'utiliser qu'un seul petit cahier pour les leçons français/maths et bien sûr un petit cahier du jour.:(((( Elle me dit que ce n'est pas une habitude dans l'école d'utiliser des grands cahiers.

Ca me paraît peu et j'ai peur de manquer en cours d'année.

Qu'en pensez-vous?

Je pense que tu peux mettre tout dans le classeur. Par contre, prends plutôt un cahier pour les maths et un pour le français: ça te permettra d'organiser les cahiers en fonction des matières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après une année de CM2 pur (sympa comme tout), je rempile pour un CM1-CM2 à 23 élèves. J'ai 42€ par élève et ça me suffit bien pour acheter ce que je veux. Nous ne demandons rien aux familles, à part une trousse garnie (qu'ils ont tous de toute façon en début d'année).

Nous avons un fonctionnement d'école qui court depuis très longtemps et qui nous convient très bien:

- 1 cahier de maths A4

- 1 cahier de français A4

- 1 cahier d'expression écrite A4

- 1 classeur A4 pour hist, géo, sciences, anglais, techno/B2i, Atelier lecture.

- 1 Cahier de leçons A4 pour les matières du classeur

- 1 Cahier outil avec les leçons et les outils méthodo pour les maths et le français.

- 1 Petit cahier de poésie

- 1 Petit cahier de liaison

Mes élèves usent 4 grands cahiers par an pour les maths et le français; on ne colle rien mais on écrit tout et j'aime la présentation aérée et claire.

Je n'aime pas du tout les petits cahiers pour les grands: les élèves de notre école passent aux grands cahiers en CM. par contre, aucun 24x32 chez moi non plus, j'aime pas ce format.

Marjorie, je vais essayer Euromaths cette année (j'ai objectif calcul dans ma classe et ça rame dur parfois): ton commentaire me rassure. J'aime utiliser ERMEL aussi pour quelques séquences bien précises.

J'ai commandé les séquences de Géo de chez RETZ avec les cahiers couleur. J'ai images et récits pour l'histoire et je ne changerais pour rien au monde. En sciences, j'ai des tavernier CIII dans la classe et ça me convient très bien. En français, j'utilise " Travailler autrement en grammaire" que j'adapte, un peu "parcours" et aussi " A portée de mots". La lecture se fait uniquement sur des séries que j'ai achetées au fur et à mesure: cette année, je fais une pause dans les achats car j'en ai déjà plus d'une dizaine!

Je pense vous passer mes prog début juillet (pas trop le temps en ce moment). Chaque semaine de l'année est détaillée, seul moyen pour moi d'être "dans les temps".

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde :)

De mon côté 30€ de budget par enfant du coup il faut la jouer serrée...

Je vais commander une série de livre en maths pour chaque niveau car la classe n'est pas du tout équipée dans ce domaine. Je pensais opter pour "A portée de maths" pour chacun des niveaux...

Que pensez-vous de ce choix?

Bonjour, moi j'ai travaillé avec ces livres avec mes CM1-CM2, cela convient à mes élèves et à moi aussi. Après je pense que cela dépend de tes élèves... j'ai débuté avec le CAP Maths et j'ai vite arrêté...pas du tout adapté à mes élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Or ma directrice trouve que les cahiers a4 sont trop chers et elle m'a envoyé un mail pour me dire que je pourrais mettre histoire, geo, sciences, anglais, géométrie et expression écrite dans le classeur et n'utiliser qu'un seul petit cahier pour les leçons français/maths et bien sûr un petit cahier du jour.:(((( Elle me dit que ce n'est pas une habitude dans l'école d'utiliser des grands cahiers.

Chaque enseignant a des libertés pédagogiques non?

C'est bien la première fois que j'entends un truc pareil!!! Chez nous, chaque enseignant est libre de travailler avec le matériel souhaité. Après on s'organise en cycle ou pas mais ce n'est surement pas le directeur qui met son grain de sel! Non mais!

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...