Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci!

Est-ce que dans vos classes vous abordez l'addition et la soustraction (nécessaires pour la division et la multiplication) avant de faire la multiplication et la division? Ou alors vous attaquez multiplication puis division (en faisant les rappels utiles)?

J'ai comme un gros doute qui m'assaille!

J'aborde mais avec les nombres décimaux dès la rentrée en CM2

Pour les CM1 je vois où ils en sont avec la multiplication et si besoin est on révise

Posté(e)

Merci!

Est-ce que dans vos classes vous abordez l'addition et la soustraction (nécessaires pour la division et la multiplication) avant de faire la multiplication et la division? Ou alors vous attaquez multiplication puis division (en faisant les rappels utiles)?

J'ai comme un gros doute qui m'assaille!

Pour les CM1 je vois où ils en sont avec la multiplication et si besoin est on révise

Tu peux préciser car je ne saisis pas très bien de quoi tu parles exactement ? :angel_not:

Posté(e)

Alors, pour ceux que ça intéresse de travailler la conjugaison selon la méthode de Bicette, mais qui comme moi n'ont pas de Bescherelle dans leur classe... Voici des tableaux de conjugaison que j'ai fabriqué hier soir et ce matin, d'après les verbes demandés dans le tableau de Bicette. Normalement il n'y a pas d'erreurs car j'ai fait des copier-coller depuis le site du Bescherelle, mais on n'est jamais à l'abri d'une coquille, donc si vous en voyez, n'hésitez pas à le dire! :glare:

Merci beaucoup, c'est vraiment du boulot! Par contre, vous êtes sûrs que le subjonctif est encore au programme? J'ai cherché mais je ne le vois pas dans la liste...

Il n'y est pas.:wink: Mais nous l'avons conservé quand même.

Posté(e)

En gros, ils ont tous le bescherelle comme support de révision.

Tu évalues toutes les semaines dans le cahier du jour si j'ai bien compris? Et comment tu évalues exactement?

Oui. Ils recopient leur programme et je donne le pourcentage de réussite.

Posté(e)

bonjour a tous,

Je récupère également un cm1 CM2 à la rentrée . Quelqu'un pourrait-il m'aider en me proposant des progressions en français et maths car je galère un peu pour mettre tout ça en forme

Merci d'avance

Il y en a eu plusieurs de proposer depuis le début du post :wink:

Posté(e)

Ce qui signifie que tu revois les technique opératoires avec des décimaux avant de revoir le sens même des décimaux ? J'ai toujours hésité à faire ça, pour être sûr de bien revoir le sens et le fonctionnement des décimaux, mais c'est vrai que même sans ça, on peut très bien additionner deux décimaux en appliquant bêtement la technique...

Posté(e)

Tout une séquence sur le vent, est-ce que c'est hors programme d'après vous?

Posté(e)

Tout une séquence sur le vent, est-ce que c'est hors programme d'après vous?

A priori je dirais que oui, c'est hors programme. Tu peux étudier le fonctionnement de l'éolienne dans le cadre des "exemples simples de sources d'énergie" mais à part ça... Que voulais-tu faire exactement?

Posté(e)

Bonjour,

Je me joins à vous. Cette année, j'ai un CM1/CM2 de 25 élèves dont 17 CM1 et 8 CM2. C'est ma deuxième année avec ce niveau avec un coupure d'un an avec un CM1 simple.

J'aurais plusieurs questions, je ne sais pas si elles ont déjà été abordées bien que j'ai survolé le topic mais je n'ai pas vraiment le temps de lire les 74 pages.

Est-ce que certains d'entre vous ont des manuels différents au CM1 et au CM2? (Cette année, j'ai préféré investir dans des nouveaux manuels pour le CM1)car je me demande si ça ne va pas être un peu la galère si je veux faire des notions en commun.

Pour la numération, j'ai un souci. Il y a deux ans, j'avais suivi la progression selon la difficulté : nombre entier, fractions, nombres décimaux mais du coup, j'ai abordé les nombres décimaux assez tard en période 3. Donc, j'aimerais bien cette année, dès la première période, travailler avec les nombres décimaux mais sans faire les séances spécifiques (tout en sachant que j'ai quand pu vachement bien bosser les nombres décimaux au CM1).

Vous faîtes comment vous?

Posté(e)

merci beaucoup à bicette et paprika.. je pense que je vais opter pour cette façon de procéder.. ainsi ils se sentiront peut être forcés d'apprendre leur conjugaison:devil_2:

Posté(e)

Alors, pour ceux que ça intéresse de travailler la conjugaison selon la méthode de Bicette, mais qui comme moi n'ont pas de Bescherelle dans leur classe... Voici des tableaux de conjugaison que j'ai fabriqué hier soir et ce matin, d'après les verbes demandés dans le tableau de Bicette. Normalement il n'y a pas d'erreurs car j'ai fait des copier-coller depuis le site du Bescherelle, mais on n'est jamais à l'abri d'une coquille, donc si vous en voyez, n'hésitez pas à le dire! :glare:

Super!!!!

Encore une fois merci Paprika

Posté(e)

Mes élèves auront deux petits cahiers pour les règles de français et de maths mais j'hésite 48p ou 96p ? Qu'utilisez-vous ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...