azertyy Posté(e) 30 août 2010 Posté(e) 30 août 2010 Bonjour à tous, Je viens de finir l'exploitation des "Histoires Pressées" pour débuter l'année! Bonjour, Je suis aussi sur l'élaboration de l'exploitation des "Histoires Pressées" et j'aimerais savoir quelle exploitation tu en fais. Tu choisis des nouvelles ou tu fais l'étude de l'oeuvre complète ? Si tu choisis les nouvelles, tu les choisis en fonction de quoi ? Est-ce que tu ne prends que des nouvelles des "Histoires Pressées" ou tu prends aussi des autres histoires de Friot ? Est-ce que tu vas mettre des oeuvres en réseau ? J'aime beaucoup ces livres mais je n'arrive pas à me décider si je fais l'oeuvre complète ou si je choisis des nouvelles des différents livres... Décolée pour toutes ces questions... Merci
laurette32 Posté(e) 30 août 2010 Posté(e) 30 août 2010 Bonjour, Effectivement il pleut des questions! lol Alors pour le code de correction j'ai fait une fiche récapitulative relecture/correction avec plusieurs exemples trouvés sur le net. Je pense aussi faire une affiche en classe pour la relecture, avec quelques petits points un peu plus détaillés (parfois une méthode convient à certains et pas à d'autres.. Je la mets ici si ça peut servir pas de soucis! Pour les "Histoires Pressées", j'ai fait des choix dans les nouvelles et dans les modalités de lecture, je peux te joindre l'organigramme de ma séquence si tu veux. Pour les maths, je vois ma collègue demain aprem pour discuter de la géométrie je te dirais en rentrant ce qu'elle m'a dit. Relecture et code de correction dictée.doc Organigramme - HP CM1-CM2.doc
bicette Posté(e) 30 août 2010 Posté(e) 30 août 2010 Shubert m'a demandé de mettre le semainier de calcul mental que j'utilise. Je veux bien mais je tiens à préciser que ce n'est pas mon travail mais un outil que j'ai trouvé sur le net. Je vais l'utiliser pour la 3e année et j'aime beaucoup car il y a un petit bilan toutes les 3/4 semaines. Je le trouve bien fait. CalculMentalProgressionCM1.doc CalculMentalProgressionCM2.doc
paprika44 Posté(e) 30 août 2010 Posté(e) 30 août 2010 C'est effectivement très bien conçu! Je pense que je vais l'utiliser... Merci!
nikita08 Posté(e) 30 août 2010 Posté(e) 30 août 2010 Shubert m'a demandé de mettre le semainier de calcul mental que j'utilise. Je veux bien mais je tiens à préciser que ce n'est pas mon travail mais un outil que j'ai trouvé sur le net. Je vais l'utiliser pour la 3e année et j'aime beaucoup car il y a un petit bilan toutes les 3/4 semaines. Je le trouve bien fait. En effet, c'est bien fait, ce truc ! Merci à la personne qui l'a conçu...
charlennne Posté(e) 30 août 2010 Posté(e) 30 août 2010 Shubert m'a demandé de mettre le semainier de calcul mental que j'utilise. Je veux bien mais je tiens à préciser que ce n'est pas mon travail mais un outil que j'ai trouvé sur le net. Je vais l'utiliser pour la 3e année et j'aime beaucoup car il y a un petit bilan toutes les 3/4 semaines. Je le trouve bien fait. Ouah ! c'est super ce truc !!! Et peux tu nous expliquer comment tu l'utilises ? Est ce que tu révises un peu tous les jours, tous les 2 jours ?...
letapisrevant Posté(e) 30 août 2010 Posté(e) 30 août 2010 Bonjour ! Je suis brigade affectée en CM1-CM2 jusqu'à fin novembre... Je viens demander de l'aide car pré rentrée demain et je n'ai JAMAIS fait ces niveaux ni jamais eu un double niveau en élémentaire ! Grosse panique pour moi, tellement habituée à la maternelle ! Peut-être puis je commence en abusant en vous demandant si à tout hasard vous auriez des programmations, progressions, emploi du temps pour ces niveaux ? Et savoir comment vous vous organisez en double niveau élémentaire ? Je suis complètement
céliness Posté(e) 30 août 2010 Posté(e) 30 août 2010 Personnellement j'avais essayé de m'y tenir l'an dernier avec mes CE2 mais je l'avoue avec un peu de mal...j'essayerai de faire mieux cette année avec les CM mais peut être que je piquerai des trucs des deux progressions en calcul mental pour faire des temps en commun.
Yasuko Posté(e) 30 août 2010 Posté(e) 30 août 2010 Bonjour ! Je suis brigade affectée en CM1-CM2 jusqu'à fin novembre... Je viens demander de l'aide car pré rentrée demain et je n'ai JAMAIS fait ces niveaux ni jamais eu un double niveau en élémentaire ! Grosse panique pour moi, tellement habituée à la maternelle ! Peut-être puis je commence en abusant en vous demandant si à tout hasard vous auriez des programmations, progressions, emploi du temps pour ces niveaux ? Et savoir comment vous vous organisez en double niveau élémentaire ? Je suis complètement Bon tout d'abord, tu es quelqu'un qui a besoin de lire ma signature... Là, voilà, ça va mieux? Ensuite, sur ce post, tu trouveras tout un tas de ce que tu demandes (programmations, emplois du temps, etc.). Clique sur le petit trombone avant le titre du post. Puis, si tu as le courage, tu peux lire les 80 pages de ce post qui regorge de questions-réponses, etc. Ben oui, comment on s'organise, c'est un peu vague! Qu'est-ce qui t'inquiète?
azertyy Posté(e) 30 août 2010 Posté(e) 30 août 2010 Pour les "Histoires Pressées", j'ai fait des choix dans les nouvelles et dans les modalités de lecture, je peux te joindre l'organigramme de ma séquence si tu veux. C'est super sympa d'avoir posté l'organigramme, ça va m'aider ça c'est sûr ! Merci Beaucoup
titou30 Posté(e) 30 août 2010 Posté(e) 30 août 2010 Bonjour à tou(te)s, Bon, finalement il me reste assez d'argent pour commander des livres! Du coup, je veux en commander en français! Que me conseillez-vous? J'aimerai bien qu'il contienne de la lecture ... J'ai vu que c'était le cas dans Facettes ou Parcours!! Qu'en pensez-vous? J'attends vos conseils...
louna79 Posté(e) 30 août 2010 Posté(e) 30 août 2010 C'est ce que j'ai fait vendredi dernier: j'ai découpé les coins de mes cahiers de règles de maths et de français, avec un cahier de 96 pages, ils suffit de couper les coins des 12 premières feuilles, puis en prenant le cahier à l'envers encore les 12 premières feuilles, ça fait 4 parties égales! j'ai rien compris.. pour moi il n'y a que 3 parties dans ce que tu décris.. mais ça m'interesse de comprendre.. car demain c'est ce que je fais..
Messages recommandés