Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ben moi j'ai les corrections dans la tête, mais je n'ai pas le temps de les donner ce soir! Je suis à fond, j'ai encore quelques trucs à finir pour mon défi de rentrée demain... (on va faire un journal en un jour) :wink:

Posté(e)

Shubert m'a demandé de mettre le semainier de calcul mental que j'utilise. Je veux bien mais je tiens à préciser que ce n'est pas mon travail mais un outil que j'ai trouvé sur le net. Je vais l'utiliser pour la 3e année et j'aime beaucoup car il y a un petit bilan toutes les 3/4 semaines. Je le trouve bien fait.

Merci Bicette! :wub:

Posté(e)

J'espère que vous avez passé une excellente journée de rentrée! La mienne a été plutôt animée puisque j'avais choisi de faire le défi-rentrée "un journal en un jour". C'était la première fois et ça a été CHAUD :sweatingbullets: !!!!!!! Les journaux ont été prêts à... 16h25! Le temps a filé plus vite que prévu lorsqu'il a fallu taper les textes... Enfin, pari réussi puisque chacun est rentré chez soi un journal sous le bras! Merci à Paprika pour ses bons conseils!

Demain, j'ai prévu une journée à la coule pour souffler un peu :cool: !

Posté(e)

Et bien moi j'ai eu des soucis de dernière minute avec des mauvaises surprises en salle informatique (seulement 2 ordis sur 17 qui voulaient bien afficher ma clé USB!!!), donc nous n'avons pas fini le défi ce soir... :sad:

Normalement ça devrait être bouclé demain midi, au pire pour la récré de l'après-midi... En tout cas ce n'est pas vraiment parti dans la direction que j'avais envisagée (un journal sur la rentrée qui parlerait de l'école, des nouveaux élèves etc...) car les élèves n'ont pas retenu ces idées-là. Ils ont préféré faire des articles sur des choses qui les intéressent, comme le sport, les animaux et leurs vacances.

Les élèves étaient en tout cas contents de leur journée je pense, car plusieurs d'entre eux étaient très surpris quand je disais qu'il était l'heure de la récré ou de sortir le soir, ils m'ont dit "quoi, mais on n'a pas vu le temps passer, ça a été trop vite, c'est parce qu'on n'a pas travaillé!" :D J'ai quand même trouvé le temps de faire la distribution du matériel et des livres, car ça les inquiétait un peu de voir tout ça sur les tables du fond et de ne rien avoir de la matinée! :blink: Ca a été un bon moyen d'occuper les groupes qui ne pouvaient pas saisir, ils ont distribué tout ça sur les tables pendant que les autres saisissaient.

Posté(e)

Un dernier mot pour Marevann et Charivari dont je suis une fan absolue!! Tout ce travail, vous m'épatez!!! :wub:

Bonne soirée à tous et surtout bonne rentrée :smile:

Merci beaucoup :wub:

Posté(e)

je vous suis aussi. c'est mon premier cm1-cm2. j'ai outils pour le français et le nouveau math élèm pour les deux niveaux.

j'ai fait une programmation sous forme de semainier (merci ce site pour la trame de fond). j'attends vos critiques et vos conseils. j'utiliserai les traces écrites de "tuli" pour la grammaire.

Semainier_français_CM.doc

Semainier_maths_CM.doc

Posté(e)

Un dernier mot pour Marevann et Charivari dont je suis une fan absolue!! Tout ce travail, vous m'épatez!!! :wub:

Bonne soirée à tous et surtout bonne rentrée :smile:

Merci beaucoup :wub:

+1 Moi aussi je suis fan :smile: Rentrée bien passée, j'ai retrouvé mes loulous de l'année passée (j'avais des ce2cM1CM2) donc je les connaissais tous sauf 4 petits nouveaux...

Posté(e)

+1 Moi aussi je suis fan :smile: Rentrée bien passée, j'ai retrouvé mes loulous de l'année passée (j'avais des ce2cM1CM2) donc je les connaissais tous sauf 4 petits nouveaux...

:wub:

Posté(e)

coucou les amis des CM :lol::wub: j'espère que votre rentrée s'est bien passée.. j'aurais voulu savoir combien sur ce post ont la chance d'avoir dans leur classe un tableau numérique intéractif (TNI) car ma directrice m'a annocé qu'il y avait un projet pour ma classe à court terme:yahoo: !!! alors si ça se fait je poserais bien des questions sur le fontionnement de la bête:ninja: :lol:

Posté(e)

coucou les amis des CM :lol::wub: j'espère que votre rentrée s'est bien passée.. j'aurais voulu savoir combien sur ce post ont la chance d'avoir dans leur classe un tableau numérique intéractif (TNI) car ma directrice m'a annocé qu'il y avait un projet pour ma classe à court terme:yahoo: !!! alors si ça se fait je poserais bien des questions sur le fontionnement de la bête:ninja: :lol:

J'ai la chance d'avoir un TBI dans ma nouvelle classe de CM...je le découvre, je l'utilise plus que je ne le pensais...seulement hier, couac, le stylet n'était plus reconnu par l'écran, je n'ai jamais trouvé comment faire, du coup, l'interactivité ne se faisait que depuis l'ordi et c'était encore appréciable. Il me reste à trouver la solution.

C'est un outil génial quand il fonctionne pleinement (j'attends la formation de 6 h en fin de mois)

Posté(e)

J'ai la chance d'avoir un TBI dans ma nouvelle classe de CM...je le découvre, je l'utilise plus que je ne le pensais...seulement hier, couac, le stylet n'était plus reconnu par l'écran, je n'ai jamais trouvé comment faire, du coup, l'interactivité ne se faisait que depuis l'ordi et c'était encore appréciable. Il me reste à trouver la solution.

C'est un outil génial quand il fonctionne pleinement (j'attends la formation de 6 h en fin de mois)

Avec le stylet les enfants peuvent ecrire comme sur un tableau?

Ah et question essentielle ... avec 2 niveaux tu arrives à gérer.. car si j'ai bien compris on ne peut afficher qu'un seul document?? donc si je veux que mes élèves travaillent sur 2 choses diffrentes il faut qu'un niveau soit sur un doc papier?? non??

Posté(e)

Moi aussi j'ai la chance d'avoir un TBI. Nous l'avons disposé dans une salle , c'est nous qui nous déplaçons et non la bête! :smile: Je dois aussi avoir la formation bientôt, Pour l'instant je ne m'en suis pas servi...mais ok pour le partage... (Il y a un post je crois la dessus)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...