louna79 Posté(e) 4 septembre 2010 Posté(e) 4 septembre 2010 je vous suis aussi. c'est mon premier cm1-cm2. j'ai outils pour le français et le nouveau math élèm pour les deux niveaux. j'ai fait une programmation sous forme de semainier (merci ce site pour la trame de fond). j'attends vos critiques et vos conseils. j'utiliserai les traces écrites de "tuli" pour la grammaire. malheureusement je ne dois pas avoir la police pour ouvrir tes docs.. tout est en symboles.. donc désolée je ne peux pas te donner mon avis.. Par contre c'est quoi? qui? "tuli" pour tes traces écrites??
PAKRETTE Posté(e) 4 septembre 2010 Posté(e) 4 septembre 2010 les voici Trace écrite cm outils pour le français Grammaire.pdf
louna79 Posté(e) 4 septembre 2010 Posté(e) 4 septembre 2010 les voici ah c'est toutes les traces ecrites tapées.. j'avais pas compris .. En tous cas merci c'est super..
keria Posté(e) 4 septembre 2010 Auteur Posté(e) 4 septembre 2010 Moi aussi j'ai la chance d'avoir un TBI. Nous l'avons disposé dans une salle , c'est nous qui nous déplaçons et non la bête! Je dois aussi avoir la formation bientôt, Pour l'instant je ne m'en suis pas servi...mais ok pour le partage... (Il y a un post je crois la dessus) +1 il y a un post sur le forum surement dans la partie Tice mais j'ai pas le courage de vérifier maintenant
letapisrevant Posté(e) 4 septembre 2010 Posté(e) 4 septembre 2010 Super pour ces traces écrites !! Moi je reviens avec 2 questions après une rentrée plus que laborieuse mais je ne vais pas vous faire pleurer tout de suite ! Je voulais savoir si vous corrigiez toutes les fautes de nos chères têtes blondes dans tous les écrits de toutes les matières car j'ai tenté mais je suis complètement devant l'énorme quantité de boulot que demandent des fautes à tous les mots !! 2èmement : que faites vous faire en informatique ??? Bon, allez je vais préparer lundi et mardi dans le détail puis me pencher sur ce que je pourrais bien faire en histoire, géo et sciences pour jeudi et vendredi ! Oui, je suis vraiment très organisée et j'avance pas à pas... Je ne suis là que pour 2 mois et demi donc les beaux semainiers... euh... faudra les chercher dans un autre classeur ! et pas chez moi !
Swanou Posté(e) 4 septembre 2010 Posté(e) 4 septembre 2010 Moi aussi j'ai la chance d'avoir un TBI. Nous l'avons disposé dans une salle , c'est nous qui nous déplaçons et non la bête! Je dois aussi avoir la formation bientôt, Pour l'instant je ne m'en suis pas servi...mais ok pour le partage... (Il y a un post je crois la dessus) +1 il y a un post sur le forum surement dans la partie Tice mais j'ai pas le courage de vérifier maintenant Ouh la la, ce post sur le TBI m'intéresse car il y en a un dans la classe de la directrice et nous aussi nous devons nous déplacer pour l'utiliser. Pas de formation pour l'instant... donc pour le partage, je suis partante car c'est tout nouveau pour moi !!!
reysan Posté(e) 4 septembre 2010 Posté(e) 4 septembre 2010 Quelqu'un aurait-le fichier ressources maths plus sed cm1 et ce 2 nouvelle edition ainsi que fichier ressource interlignes cm1 merci de votre aide
keria Posté(e) 4 septembre 2010 Auteur Posté(e) 4 septembre 2010 voici les posts en question: Mon lien Mon lien Mon lien et un autre site sympa: Mon lien
nile Posté(e) 4 septembre 2010 Posté(e) 4 septembre 2010 Faites vous des lignes d'écriture avec vos élèves? Si oui, que faites vous?
paprika44 Posté(e) 4 septembre 2010 Posté(e) 4 septembre 2010 En ce début d'année, je leur ai donné des évaluations initiales qui sont faites dans l'école et dans les deux niveaux il y avait un exercice de recopie d'un texte. J'ai trouvé ça bien car j'ai pu indiquer à chacun ce sur quoi il devait faire des efforts dans son écriture. Je pense que j'en ferai de temps en temps, pour entretenir leur vigilance dans l'écriture. En plus, pour ceux qui ont de réels soucis d'écriture, je mettrai à leur disposition en temps libre un classeur avec des lignes d'écriture à faire au velleda sur feuille plastifiée.
sorraia Posté(e) 4 septembre 2010 Posté(e) 4 septembre 2010 merci énormément pour ton travail! j'utilise aussi outils pour le français dans ma classe... je vais peut-être abuser mais as-tu la même chose en conjugaison et orthographe? merci d'avance! puis-je me joindre au post? je démarre en CM1-CM2 et je dois avouer que partager me ferais du bien!
Messages recommandés