Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Perso je ne sais pas comment tu fais pour assurer avec un emploi du temps aussi dense (chapeau à toi) et avec aussi peu de français ...

Posté(e)

Mais tu fais pas les tables d'addition?

Tu ne révises pas non plus addition et soustraction en début d'année?

Si,si, j'ai recommencé mon message une deuxième fois, du coup, j'ai oublié la partie addition donc je vais faire la même chose avec les tables d'addition et bien sûr, je revois l'addition et la soustraction en début d'année. Surtout que la soustraction, c'est loin d'être acquis au début du CM1.

Je travaille souvent addition et soustraction en période 1, multiplication en période 2, division en période 3...

Posté(e)

Sinon comment de temps consacrer respectivement aux additions et soustractions en CM1-CM2 en déut d'année pour faire le point sur leurs connaissances et pour réactiver les notions?

Alors, pour les tables de multiplications, je leur ai donné à réviser sur toutes la semaine (un ou deux tables par jour) car pour moi, ça doit être acquis à l'entré au cm1 mais c'est pas souvent le cas. Donc, je vais travailler cela en calcul toute la semaine et on complètera un tableau toute la semaine après des exercices à l'ardoise.

Ensuite, je reviens souvent dessus au cours de l'année surtout au moment de travailler la division.

Sinon, je viens de terminer mon emploi du temps donc j'aimerais bien avoir des avis (en sachant que je suis en Moselle donc j'ai une heure bouffer par la religion):

Emploi_du_temps.pdf

Je trouve qu'il y a vraiment peu de français. 6h au lieu de 8h... Même en décomptant les récréations, ça ne fait pas 2 heures en moins surtout pour cette matière qui doit rester prioritaire. Pourquoi ce choix?

Posté(e)

Je m'étais fait la réflexion par rapport au français, je trouvais aussi que j'en avais pas assez. Sinon, j'ai trois heures en moins, les 2h de récréation et l'heure de religion à cause de régime locale.

Je vais supprimer un créneau de sciences...

Je crois que je suis pas encore opérationnelle... :cry:

Posté(e)

Je m'étais fait la réflexion par rapport au français, je trouvais aussi que j'en avais pas assez. Sinon, j'ai trois heures en moins, les 2h de récréation et l'heure de religion à cause de régime locale.

Je vais supprimer un créneau de sciences...

Je crois que je suis pas encore opérationnelle... :cry:

Pour les deux heures de récréation, tu peux les répartir sur toutes les matières. Quant à cette heure de religion, apparemment, tu n'as pas le choix donc il faut faire avec. J'avais remarqué que tu avais deux créneaux de sciences, je pense que tu peux en supprimer un. Il faut faire des choix mais, personnellement, je ne "sacrifierai" pas le français.

Allez, ne :cry: pas, ça va bien se passer!

Posté(e)

Sinon comment de temps consacrer respectivement aux additions et soustractions en CM1-CM2 en déut d'année pour faire le point sur leurs connaissances et pour réactiver les notions?

Alors, pour les tables de multiplications, je leur ai donné à réviser sur toutes la semaine (un ou deux tables par jour) car pour moi, ça doit être acquis à l'entré au cm1 mais c'est pas souvent le cas. Donc, je vais travailler cela en calcul toute la semaine et on complètera un tableau toute la semaine après des exercices à l'ardoise.

Ensuite, je reviens souvent dessus au cours de l'année surtout au moment de travailler la division.

Sinon, je viens de terminer mon emploi du temps donc j'aimerais bien avoir des avis (en sachant que je suis en Moselle donc j'ai une heure bouffer par la religion):

Emploi_du_temps.pdf

Aurais une fiche avec ces tables par hasard?

Posté(e)

Tu peux rogner aussi un peu sur l'EPS, car là sinon tu as le maximum.

Posté(e)

Pour les deux heures de récréation, tu peux les répartir sur toutes les matières. Quant à cette heure de religion, apparemment, tu n'as pas le choix donc il faut faire avec. J'avais remarqué que tu avais deux créneaux de sciences, je pense que tu peux en supprimer un. Il faut faire des choix mais, personnellement, je ne "sacrifierai" pas le français.

Allez, ne :cry: pas, ça va bien se passer!

Oui, la religion, on ne peut pas y toucher si j'avais le choix, je supprimerai direct (bon, en contrepartie, on a deux jours fériés en plus sur l'année).

J'ai modifié mon emploi du temps, il me paraît un peu plus équilibré et comme j'ai piscine jusqu'à début décembre, je récupèrerai presque 2 heures en période 3 et 4 que je pourrai blinder en français.

En même temps, je fonctionne énormément au feeling et je peux déjà dire que cet emploi du temps ne sera pas respecté et je n'ai même pas honte...

Emploi_du_temps.pdf

Posté(e)

JUL09,

perso je revois les tables d'addition sur la semaine qui vient. Et après disons sur deux semaines je ferai revoir les tables de multiplication. Évidemment, tu ne couperas pas à un retour fréquent ... Bizarrement ce n'est jamais acquis pour certains :bleh: Sur le site de Bruce DEMAUGE tu trouveras un outil que je trouve très bien fait ( à l'onglet "tables")qui permet aux élèves de voir les tables qui leur posent problème et de constater leurs progrès. Si tout le monde joue le jeu, ça te permet aussi de contrôler qu'ils révisent régulièrement. :wink:

Posté(e)

Sinon au passage, il y a eu plus de 100 téléchargements sur la liste de mots du cm que j'ai bidouillé l'année dernière. Des réactions sur le choix ou sur le fonctionnement? Histoire de rendre l'outil plus efficace en le modifiant en fonction de vos avis/conseils :blush:

Posté(e)

Merci princesse Mononoke. Je vais voir ce que Bruce propose. Ses outils sont souvent intéressants.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...