Aller au contenu

seuil admissibilité lille


beatrice

Messages recommandés

Moi, je pense que c'est possible : si tout le monde a trouvé les sujets difficiles, les notes ne peuvent être élevées : donc ils ont peut-être décidé de ne pas aller en dessous d'une note et ont gardé les candidats au dessus de cette note sans tenir compte du nombre d'admissibles. Mais bon avec 1651 candidats pour 948 postes ils ont encore le choix ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai téléphoné au rectorat de lille hier et le seuil est a 9,62.

Voilà pour l'info.

2000m,anglais,sciences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

coucou toutouille

je voulais savoir quel service tu as demandé quand tu as telephoné o rectorat car il ne veulent pas le dire normallement!!!

dis moi quoi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr aux Lillos,

C'est un concours !

Il est fort probable que le seuil d'admissibilité réél n'est un chifre rond. Le chiffre rond (8) dans ce fil est le seuil en dessous duquel (avant le concours) il était envisagé de ne pas descendre .

Ensuite au vu des corrections (et harmonisations) certaines notes (voire toutes c peut-être le cas de l'écrit de MATHS à LILLE cette année) sont remontées.

Quand il s'agit de mettre le "couperet" Admissible/non admis le seuil retenu est souvent celui où il y a un trou (on ne recale pas qu'elqu'in qui à 9.23 pour prendre à 9.24 mais on recherche un endroit où il y a un plus "grand" écart entre de notes.

Donc 9,62 est une valeur très plausible.

Mais quelque soit cette valeur ceux qui sont proches du seuil (personne ne le sait ?) doivent être performants aux oraux pour gagner quelques places afin d'atteindre la place 948 ou mieux.

Si vous êtes nombreux autour de 9.62/10 la perf peut être moindre ... Si vous êtes peu nombreux et qu'il y a déjà un gros paquet de bonnes notes à l'écrit c'est plus dûr ... bien que les absents et les notes éliminatoires en Oral-Pro vont faire gagner quelques places ... C'EST DONC ENCORE POSSIBLE !

BRAVO, si c'est le cas, à celui qui a su "extorquer" le seuil au Rectorat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ENORME ERREUR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le seuil d'admissibilité est de 9,62!!!!!!!! G appelé le rectorat !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...