Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je cherche un jeu pour faire dénombrer mes MS ...

Je leur propose souvent des jeux où on prend le nombre de jetons correspondant au dé (pour remplir une boite d'oeufs, décorer le sapin de Noël, faire un bouquet de fleurs pour maman ...) mais là, les nombres sont trop grands ... cela va trop vite (et comme en plus, j'ai l'habitude de travailler avec mon groupe de 7 !), je manque rapidement de jetons ...

(et pour aller au delà de 6, je compte me servir d'une roue fléchée )

Alors je prends toutes vos idées lumineuses :blush:

Merci !

Posté(e)

Bonjour,

Pour faire dénombrer mes moyens, j'ai fabriqué des animaux avec des points et je leur demande d'aller chercher dans une boîte le nombre de pions correspondant. S'il réussit en un seul voyage il gagne la carte sinon il recommence.

autres jeux: jeu de piste style petits chevaux, jeu de l'oie avec un ou 2 dés

les boîtes à nombres comme nathan (tu peux trouver des cartes sur le forum)

puzzles numériques (compléter son puzzle en fonction de ce que dit le dé)

jeu de la bataille

mettre des gommettes sur une bande et aller chercher le nombre correspondant (même chose avec les constellation du dé, des mains)

voilà quelques jeux mis en place dans ma classe si tu as besoin de précision tu n'hésites pas.

Si tu veux des exemples j'en ai sur mon ordi envoie moi un MP

Posté(e)

si tu manques rapidement de jetons pourquoi ne pas faire comme dans le jeu avec l'ogre et les bonbons:

les bonbons sont en fait sur des cartes (il me semble) et du coup tu peux faire des cartes avec 2 ou 3 bonbons...

Avec ce principe s'ils font 6 ils peuvent prendre 3 cartes avec 2 bonbons...

ps: je ne sais plus où est ce jeu... et je me trompe peut être dans les règles! :blush:

Posté(e)

si tu manque rapidement de jetons pourquoi ne pas faire comme dans le jeu avec l'ogre et les bonbons:

les bonbons sont en fait sur des cartes (il me semble) et du coup tu peux faire des cartes avec 2 ou 3 bonbons...

Avec ce principe s'ils font 6 ils peuvent prendre 3 cartes avec 2 bonbons...

ps: je ne sais plus ou est ce jeu... et je me trompe peut être dans les règles! :blush:

Le jeu est ici

;)

Posté(e)

je ne sais absolument pas si ça pourrait te servir... :idontno: